Pour les activités ensuite ce sera payant pour les parents....réunion d'école prochainement....je vais me rendre disponible, je ne sais pas du tout quoi penser de tout ça...
super

moi j'ai appelé hier, rien n'est statué encore , mais j'ai calculé avec le cantine + garderie matin et soir , ça me revient à 11 euros par jour pour les 2 !
si en plus on doit payer des activités de 15h30 à 16h30 ...

ici rien que la cantine pour 2 coute 13 euro par jour...
et la garderie revient à 3.05 de l'heure pour 2 (mais aucune subvention CAf, ça changera peut être en 2014... avec les histoires de communautés de communes...

)
et ça sans quotient familial, pour tout le monde pareil...
Le coup des activités payantes c'était sûr puisque l'AMF (association des Maires de France) a négocié pour que ces activités ne soient pas obligatoires...
... sauf que chez nous se pose le pb du transport scolaire : si le bis scolaire passe à la fin de la classe, le Maire n'aura aucun scrupule à faire payer, mais si le bus ne passe qu'à la fin des TAP/APC, alors ça voudra dire que celles ci sont imposées en quelque sorte et donc la Mairie ne pourra pas faire payer... déjà que les parents jugent que ces activités doivent être gratuites, il va se retrouver avec une fronde ^^
Mais bon, chez nous c'est repousser, donc on verra...
Biz