09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 22:30:31
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 219
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 182774 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1965 le: 21 Mars 2013 à 10:45:10 »

http://www.lepoint.fr/societe/rythmes-scolaires-brest-proposera-la-gratuite-des-activites-periscolaires-21-03-2013-1643706_23.php

Brest part sur un schéma :

gratuité des activités périscolaires : ça c'est cool

2 groupes d'écoles, l'un avec les lundi et jeudi et l'autre les mardi et vendredi raccourcis... dans les mêmes proportions qu'à Paris si j'ai bien compris (donc fin à 15h00 sur ces jours là)

Par contre, comme les APC ne sont pas obligatoires, ça va se battre pour aller dans les écoles qui ont APC le vendredi... pour pouvoir partir en week end plus tôt... non ? je fantasme ?   

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1966 le: 21 Mars 2013 à 11:35:06 »

Coucou,

C'est ce qui avait été plus ou moins annoncé lors de notre conseil d'école Clin d'oeil. J'en avais fait état.

Ce qui a avancé par rapport à la mi-février, c'est le choix du mercredi travaillé plutôt que le samedi (mais comme 54% des parents y sont favorables, contre 23% pour le samedi...)

Reste les problèmes liés à la prise en charge des enfants les mercredi à midi pour les amener en centre aéré...

Et puis la mise en place des TAP, plus ou moins facilité selon la localisation de l'école / les implications déjà existantes au sein des établissements scolaires des équipes d'animateurs.

Pour notre école, nous avons déjà 3 associations qui interviennent (la halte garderie + le centre aéré + l'aide aux devoirs du troisième age). Il s'agira d'étendre le dispositif... Et de trouver des locaux ! (ce qui n'est pas un petit soucis pour notre école)

Bref, plutôt satisfaite de ce qui se dessine pour nous. J'aime ma commune... Même si les impôts locaux risques d'augmenter. Mais à choisir entre ça où payer pour un garde chiourme après l'école, je ne tergiverse pas 3h Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 21 Mars 2013 à 11:40:59 »

Qui part en WE? Qui finance des activités choisies?

-> tu l'as, ta répartition entre écoles...

Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 24 Mars 2013 à 21:58:49 »

grève nationale le 28 mars qui peut m'ne dire plus?Huh??
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 24 Mars 2013 à 22:25:47 »

grosso modo: mêmes revendications que le 12/02.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 24 Mars 2013 à 22:30:15 »

ok merci.....c'est donc spécifique EN et pas toute la fonction publique....
Merci Lena
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 24 Mars 2013 à 23:59:03 »

Hier, j'ai eu une photocopie dans le cahier de ma fille, lettre de l'éducation Nationale (j’imagine que tous le monde à eu la même info), c'est à propos du rallongement des vacances de la Toussaint.
Je suis perplexe... On nous rajoute 2 jours de vacances, parce que les enfants sont fatigués soi-disant. Mais une journée sera "récupérée" (ironique comme mot quand même! ) un mercredi en avril.
Et, pour permettre aux parents d'utiliser leur RTT pour s'offrir des longs week-end, on va faire un joli pont en mai, qu'on récupèrera aussi sur un mercredi.
Donc si je comprend bien, mes gamines vont se payer 2 semaines avec 5 jours complets pour ces con*eries? Huh?
Franchement, je suis pas sûre de les mettre à l'école, si c'est pour les récupérer à la petite cuillère à la fin de la semaine...  Roulement des yeux
Il est où l'intérêt de l'enfant là?  Huh?
Je suis en colère. 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 25 Mars 2013 à 07:32:03 »

chez nous ces rattrapages ont été prévus de longue date et les mercredis rattrapés sont donc prévus sur des semaines où il y a des lundi chômés pour ne pas faire de semaine de 5 jours justement...

chez nous c'est mercredi 3 avril (avec le lundi de Pâques chômé, le 1er avril) et le mercredi 23 mai (semaine du lundi de pentecôte)

Clin d'oeil

mais effectivement, je trouve assez c0n le principe du rattrapage...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1973 le: 25 Mars 2013 à 07:57:15 »

Coucou,

C'est que ma bonne dame, il n'était pas juste que ces enseignants puissent avoir un pont sans contrepartie, et comme il n'existe pas de RTT pour eux...
Quoi, il y a des enfants en jeu derrière ? A mais quand il s'agit de rendre les salariées égaux pour contenter ceux qui s'estiment désavantagé par rapport à la fonction publique, qu'est-ce que le bien-être d'un enfant Roulement des yeux.

Moi non plus je ne voulais pas y mettre mes enfants ces mercredi là. Mais ce sera une journée de travail classique, et en CP, j'estime qu'il est plus préjudiciable de louper une séance plutôt que de garder la pose du mercredi .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 25 Mars 2013 à 07:59:53 »

moi je ne les y mets pas l'après midi... ils ont Conservatoire et les activités ne sont pas suspendues... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1975 le: 25 Mars 2013 à 08:02:17 »

Ici, les activités seront suspendues.
Journalisée

Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1976 le: 25 Mars 2013 à 09:05:51 »

aucun pont ici 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1977 le: 25 Mars 2013 à 12:46:25 »

ici le 3 avril et bien pas d'école puisque l'école privée est fermée heureusement le centre de loisir sera ouvert pour nous aider sinon ça aurait été jour de congés  obligatoire
et pour l'ascension et bien ce sera les vacances scolaires donc pas concerné mais effectivement peut etre qu'on rattrapera un jour de toussaint a la pentocote 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 25 Mars 2013 à 16:19:52 »

pour ce qui est des 2 jours à rattraper ici.............aucune info
je ne sais pas quand cela se fera...
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 25 Mars 2013 à 16:24:50 »

le calendrier de rattrapage est national: 3 avril, 22 mai et 5 juillet(rattrapage des vacances de toussaint et du pont de l'ascension pour ceux qui ne sont pas en vacances, je suppose pour ce dernier point)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: