c'est pour ça que j'attends le décret définitif avec impatience, car cela mènerait à 27h30 de présence devant classe des instits alors que leur statut légal est de 27h00...

Biz
C'est même 26 heures par semaine devant élèves (24 heures d'enseignement + 2 heures d'aide personnalisée).
Il y a apparemment eu rencontre avec les syndicats et désormais c'est :
24h de classe, 1h d'apc et 2 h de concertation.
les 108h hors élèves ayant été redéfinies comme suit:
36h d'apc, 48h de concertation ,6 h de conseils d'école, 18 h d'animation péda dont la moitié en numérique à distance.
Donc si 3h le mercredi, ça fait 45 min de moins par jour soit finir à 15h45 au lieu de 16h30 (heure la plus généralisée actuellement je crois) sauf que faudra faire 2 x 30 min d'apc sans doute donc 2 jours où certains enfants auront 6h de classe (ou 4 x 15 min ? en maternelle pourquoi pas)
Pour les heures de concertations, ça nous dit pas si n pourra les faire entre midi et deux ou si on doit les faire le soir quand y'a pas d'apc.
Ca ne nous dit pas non plus quand auront lieu les AP (samedi matin ? ou mercredi aprém ou encore le soir aprés la classe? )
J'en ai déjà eu le samedi quand j'étais en semaine de 4 jours ancienne génération.
Ici , c'est quand y'a un mercredi libéré qu'ils ont leur AP à la place.