Ben, c'est bien ce que je disais... ça fera jamais l'unanimité !!!

C'est bien pour ça que je donnais mes préférences à moi... et je ne suis pas décisionnaire !!!
Quelle que soit la décision, de toute façon, ça fera couler beaucoup d'encre, ça alimentera les conversations, et ça fera râler les bons français que nous sommes qui, ainsi, ne dérogeront pas à leur réputation !!!

Après, pour info... mes enfants, actuellement, n'ont pas classe le mercredi matin, mais moi je bosse (ou j'ai classe comme l'année dernière, ou je fais aide personnalisée comme cette année et d'autres avant) ... donc il vont au centre de loisirs. Mes enfants étant dans l'école du secteur et moi bossant ailleurs... oui, je les récupère mais entre 13h30 et 14h.

Il faudrait voir comment ça se passe dans les communes rurales qui ont classe le mercredi matin sans avoir de centre de loisirs sur la commune. Il y en a forcément qui sont concernées.
Pour moi, le noeud du problème, il est là: pendant des années, il y a eu des tas de fonctionnements différents, des régimes dérogatoires, des écoles et communes-pilotes et j'en passe... Forcément, quand on veut essayer de mettre tout le monde au même "régime", ça rue dans les brancards ! Pour certains, ça restera l'organisation habituelle mais pour d'autres, ça remet beaucoup de choses en question. Quand il a fallu passer à 4 jours, ça a aussi posé des problèmes non négligables pour nombre de communes, même chose pour l'organisation de l'aide personnalisée ! C'est ça le problème de l'Education Nationale: être constamment en période de changements, d'organisation nouvelle...
Même si ça fait bondir, tant pis, moi je le dis, je n'ai rien contre le mercredi matin... après, pour le reste, c'est trop le foutoir pour que je puisse en dire quoi que ce soit !!!