20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 11:51:18
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 164690 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1005 le: 08 Janvier 2013 à 11:06:54 »

"7% des Français vont au ski".
(entendu il y a une paire d'années)
Tout ce merd1er de zonage pour 7% 

ça se compte pas en % mais en €  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1006 le: 08 Janvier 2013 à 11:23:36 »

Au final l'enfant la même journee d'école qu'avant 8h30/16h30, et travaille en plus le mercredi.
Oui, j'ai entendu ça ce matin sur BFM

Et parents et enseignants, ont accès au décret mais uniquement à titre consultatif (donc leur avis on s'en cogne...)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1007 le: 08 Janvier 2013 à 12:10:15 »

-1 h de cours c'est pas -1 h de classe.  Je viens de lire le projet :
Même horaires qu'avant
On arrêterait les "apprentissages" 1 h avant
Puis "activités" faites par les instits (projet, devoirs, soutien...)
+ 3h30 le mercredi

Au final l'enfant la même journee d'école qu'avant 8h30/16h30, et travaille en plus le mercredi.


ouais... mais dans son courrier le Maire demande si , dans le cas d'une heure de cours en moins, il nous sera possible de récupérer notre enfant ou non...

parce que au final, là où ça va pêcher, c'est que hormis les enfants, ce sont les instits qui vont bosser 3h30 de plus...

c'est combien au fait officiellement le temps de présence demandé aux instits ? parce que là, on monte à 27h30 de présence... je suis pas sûr que ça passe ça...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1008 le: 08 Janvier 2013 à 13:03:42 »

Et pourquoi ca passerait pas ? Tu les entends les syndicats ?  Moi non. Il ne se passe rien. Comme si on n'était pas concerné 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1009 le: 08 Janvier 2013 à 14:42:28 »

les instits ont besoin des syndicats pour se faire entendre ? c'est dommage... Clin d'oeil

le truc qui m'énerve c'est que cette réforme devait réduire la journée des enfants et on se retrouve avec autant d'heures de présence sur 4 jours (puisque l'heure de cours supprimée va devenir une heure toujours en groupe, toujours en classe, toujours avec l'instit, donc intérêt 0) + la demi journée !!

et accessoirement, remplacer l'aide personnalisée qui se faisait en petits groupes, par une heure en groupe classe, c'est débile...

bref, moi au départ je nourrissais des espoirs, mais comme d'hab, on nous pond une merde 

Moi je veux :

1 heure en moins chaque soir (chez nous ça fait finir l'école à 15h00), de l'aide personnalisée vraiment individuelle, des programmes allégés intelligemment, le retour des RASED dans chaque école, des AVS à temps plein pour chaque enfant qui en a besoin, 20 enfants max par classe (ici on risque une fermeture de classe car on est à 21.7 enfants/classe en moyenne alors qu'on est à 7 classes de la mater au CM2 et qu'on a déjà des doubles niveaux partout :/) ...

Bref du vrai bon sens au service des enfants ! et des conditions de travail correctes pour les instits !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1010 le: 08 Janvier 2013 à 15:04:54 »

enfin je veux pas etre provoc mais si vous finissez a 15h et que les enfants n'ont pas besoin d'aide personnalisé ils fint quoi jusqu'a l'heure de sortie car nous on bosse et pas 27h30 

désolée mais ça me fou les boules, moi je bosse 35h par semaine j'ai des devoirs comme vous a la maison le soir, je finis souvent pas avant 21h et quand on me demande de faire des heures sup pas forcement payer je suis dans le prive et bien c comme ça on le fait et on ne râle pas ou on ne fait pas intervenir les syndicats. qfaut ajouter a cela qu'on doit jongler pour récupérer nos enfants car dans le public y'a des fois ou les grèves s'enchaînent un peu trop, c certes un droit mais des abus aussi.
Quand vous êtes passe a la semaine de 4 jours il y a 5 ans vous n'avez pas demande a être payer moins pour égaliser avec le prive et la on envisage de travailler 3h30 et ça va pas.
Je suis d'accord on rêve tous d'un monde idéal mais enfin il y a qq années a 30 par classe on apprenait très bien et il n'y avait pas d'aide personnalise et pour autant il n'y avait pas mins d'échec, Faudrait stopper un peu l'assistanat aussi et que les parents prennent leur rôle en charge.

Voila désolée si j'en vexe certaines mais chacun a le droit de s'exprimer, je défend souvent les instit mais faudrait pousser le bouchon non plus.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1011 le: 08 Janvier 2013 à 15:12:24 »

Quand vous êtes passe a la semaine de 4 jours il y a 5 ans vous n'avez pas demande a être payer moins pour égaliser avec le prive et la on envisage de travailler 3h30 et ça va pas.

je précise que je ne suis pas instit hein Clin d'oeil mais :

les instits sont passées à 4 jours mais leur temps de travail n'a pas été réduit puisqu'à la place on leur a mis l'aide personnalisée et des réunions (à la con ou pas...)

perso, je suis à la maison... et donc moi, ça me soule de penser que mes enfants vont "trainer" une heure à l'école à faire des trucs à la con alors que je peux leur offrir d'autres choses à faire à l'extérieur... (parce que il ne faut pas se leurrer sur ce que pourront offrir les instits à une classe en une heure comme activités non scolaires...)
Bon ok, là, je présente mon cas hyper particulier et complètement égoiste, mais en fait, puisqu'on nous impose un système, j'aimerais autant qu'on ne m'impose pas une "garderie"...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1012 le: 08 Janvier 2013 à 15:25:45 »

alors nathalie, euhhh comment dire, je cotoie pas mal d'instit et peut être qu'on les voit 27h30 à l'école, mais faut pas croire qu'elle ne bosse QUE 27h30!!! sérieux, quand je vois ma copine, qui se couche à pas d'heure pour préparer ses activités/thèmes, ses périodes, qu'elle va à l'école les vacances, le dimanche, je pense qu'elle aussi peu de vie de familles que quelqu'un qui bosse dans le privé!!!!
car elle aussi a 3 enfants, des activités extra scolaires et tout ce qui va bien dans la maison!

après je dis pas... y en a qui foutent rien, mais pas sur que ce soit une majorité!!!

bon...en tout cas moi, jsuis pas pour le mercredi matin!!hihi
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1013 le: 08 Janvier 2013 à 15:31:29 »

j'ai pas dis qu'ils ou elles foutaient rien j'ai juste dit qu'ils n'y a pas qu'ils/elles ne sont pas les seuls non plus qui bossent le soir et le we et a pas d'heure.
de notre cote on a moins de congés aussi et je trouve perso nul de faire finir les enfants a 15 h de l'´après  midi car il y a plus de parents qui bossent que ceux qui ne bossent pas et ils finiront a la garderie donc c pas reposant, ils parlaient de faire faire les devoirs aux enfants, après c des activités on a l'impression qu'ils veulent réduire le temps mais qu'il ne savent pas vraiment pour quoi faire réellement 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1014 le: 08 Janvier 2013 à 15:42:53 »

Bah, de toute façon, ça ne fera jamais l'unanimité ! Ya qu'à voir ce fil ! Clin d'oeil
A titre personnel... j'ai hâte de mettre l'aide personnalisée aux orties ! 
pour le reste, c'est encore bien flou, un joyeux bazar ! J'ai connu la classe le mercredi matin, le 4 jours "pur et dur", et cette année, dans l'école où j'enseigne, c'est 4 jours de classe + aide perso le mercredi matin (ben, j'aime pas du tout cette solution !!!).
La commune où j'étais l'année dernière n'a jamais lâché la classe le mercredi matin. Il y a eu consultation l'année dernière (bien avant les élections) car le système dérogatoire touchait à sa fin... et bien la classe le mercredi matin a été votée sans problème (parents, mairie, instits ...). Et ça ne pose pas de problèmes pour les assos !
Honnêtement, je préfère avoir ma classe le mercredi matin plutôt que venir pour l'aide perso ! L'ambiance en classe n'est pas la même sur cette matinée. Bref, moi, le mercredi matin ne me dérange pas ! Et ma fille préfére être en classe qu'au centre de loisirs !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1015 le: 08 Janvier 2013 à 15:50:32 »

oui ta fille prefere etre en classe le mercredi matin... et sa maman est en classe et peut la recuperer aussi!!!

je te pose mon cas.... je bosse le mercredi matin,; ma pause du midi ... 12h-13h.
je bosse à 20min en voiture. ici pas de garderie, pas de cantine, et je n'ai personne!!!
donc, je fais quoi? comment? pour être à l'école à 12h (teleportation??? j'sais pas encore faire!!! Clin d'oeil ) donc, j'arriverais à l'école à 12h20 au mieux, donc, mes gamins 20min dehors! je les prends sautent dans la voiture, ils mangent un sandwich, le temps de la route pour que je les dépose au centre aéré qui est à 15min en voiture... et zoup je repars au boulot, au mieux, j'arrive à 13h30!!!!!

youhouuuuuuuuuuuuuuu vive le mercrediiiiiiiiiiiiii

perso, je préférerais le samedi!! parcque m'en fou si il y a pas de cantine, ils mangeront avec leurs parents à la maison et passeront une après midi tranquille!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1016 le: 08 Janvier 2013 à 17:06:50 »

oui ta fille prefere etre en classe le mercredi matin... et sa maman est en classe et peut la recuperer aussi!!!

je te pose mon cas.... je bosse le mercredi matin,; ma pause du midi ... 12h-13h.
je bosse à 20min en voiture. ici pas de garderie, pas de cantine, et je n'ai personne!!!
donc, je fais quoi? comment? pour être à l'école à 12h (teleportation??? j'sais pas encore faire!!! Clin d'oeil ) donc, j'arriverais à l'école à 12h20 au mieux, donc, mes gamins 20min dehors! je les prends sautent dans la voiture, ils mangent un sandwich, le temps de la route pour que je les dépose au centre aéré qui est à 15min en voiture... et zoup je repars au boulot, au mieux, j'arrive à 13h30!!!!!

youhouuuuuuuuuuuuuuu vive le mercrediiiiiiiiiiiiii

perso, je préférerais le samedi!! parcque m'en fou si il y a pas de cantine, ils mangeront avec leurs parents à la maison et passeront une après midi tranquille!
Rose les centres de loisirs commencent à se poser la question des transfert via les communes et de la prise en charge des enfants mais tout le monde n'y trouvera pas son compte non plus car certains ne sont pas dans la meme commune pour école et centre de loisirs notamment dans les campagnes.

Moi je me pose la meme question car l'école publique fini a 12h et la cantine s'enchaine le mercredi puis centre de loisuir en face mais école privée finie à 11h30 on fait quoi de nos enfants pendant 30 min Huh?

Plein de questions et va falloir attendre car je fais partie de l'ogec (administration de l'école) et personne ne compte rien faire tout pendant que le texte de loi n'est pas passé. pffff
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1017 le: 08 Janvier 2013 à 17:09:40 »

nous la mairie a été très claire....
pas d'cantine, pas d'garderie!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1018 le: 08 Janvier 2013 à 17:22:52 »

Quel bord*l quand même 
Et tout ça pour quoi ? 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1019 le: 08 Janvier 2013 à 17:23:58 »

pour que mr le president fasse quelque chose pendant son mandat!!! 

je suis dehooooooooooooors
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: