25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 20:44:12
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meilleure position pr faire dormir bébé  (Lu 4214 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #15 le: 23 Mai 2012 à 15:51:06 »

tu en trouve des tres bien d occasion,il me semble mm que j en ai vu sur le forum dans la rubrique materiel
les bbs sont supers bien installes,j ai vraiment adore,mon seul regret est qu ils ne le fassent pas en taille 3 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Mai 2012 à 18:00:51 »

mdr Souriant
ok v voir ça Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
delphine62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Juin 2012 à 14:29:17 »

Bonjour à toutes,

j'attends des jumelles pour bientôt et je me renseigne sur l'utilisation du babyphone et les tapis détecteur de mouvements.
Je serais plus rassurée avec l'achat d'un babyphone type angel care avec détecteur de mouvements. Je sais que ça n'empêche pas un malheur mais ça me rassurerait, je pense. Par contre, mes jumelles vont dormir dans la même chambre mais dans deux lits distincts. Alors je me demande comment utiliser cet appareil pour des mes deux puces. Savez-vous si on peut acheter deux tapis et les relier à un seul recepteur?
Merci
Journalisée
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Juin 2012 à 19:42:43 »

bonjour et bienvenue delphine!
moi aussi (parano comme je suis ) je v utiliser ce type d appareil
g choisi la marque "tommee tippee" car cet appareil n émet pas d ondes  Clin d'oeil
mnt, je n en c pas plus sur l utilisation de c appareils étant donné que c ma 1ère grossesse
mais je pense que ça sera qd meme 2 recepteurs différents...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 11 Juin 2012 à 21:15:01 »

Ici, j'habite en pavillon, et pourtant pas de babyphone : de ma chambre, de la cuisine comme du salon, je pouvais entendre les bébés ; certes, je n'entendais pas leur respiration, mais faut pas exagérer non plus : j'entendais le moindre chouinement, c'est là l'essentiel  Et nouveaux nés, puis en cas de maladie, ils étaient dans un lit dans notre chambre pendant la nuit, pour pouvoir réagir immédiatement.
L'aînée a eu un reflux, l'un des garçons aussi - à vrai dire, ils ont toujours besoin d'un traitement contre le reflux ; donc lit surélevé, transat etc etc. et près de moi tant que ce fut utile.
Si les bébés n'ont aucun souci, on les fait dormir sur le dos à l'horizontale, ou avec la tête très légèrement surélevée. Sinon, ben on adapte aux besoins ! Les détecteurs de mouvement, ça peut être intéressant pour des bébés qui ont eu des soucis, sinon franchement, quel intérêt ? être alerté en cas d'arrêt respiratoire, c'est super si on a un bébé qui a un problème cardiaque, pulmonaire, certaines formes de RGO etc, mais pour le bébé sans souci Huh? est-ce vraiment un (double) investissement nécessaire ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Juin 2012 à 10:19:42 »

et bien écoute, je ne te cache pas que certains de mes proches m ont fait la meme reflexion;
c juste que je préfère investir ds la tranquilité d esprit
que de ne pas investir et de m en mordre les doigts
certes, le risque est faible; mais je n ai pas envie de le courir...
bon, c sur, j avoue etre parano mais bon...
je c en meme temps que la respiration chez le nouveau né n est pas un reflexe inné; qu il oublie parfois, ds son sommeil, de respirer... d où mort subite du nourisson, qui n est pas fréquente mais qui arrive dq meme...
ds ce cas: alarme; tu n as plus qu à le reveiller et le voilà qui respire à nouveau...
encore une fois, tu as certainemt raison, mais je préfère investir pr rien que l inverse...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 12 Juin 2012 à 10:26:31 »

tout dépend aussi du budget de chacun...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Juin 2012 à 10:45:00 »

oui, c vrai...
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Juin 2012 à 10:30:20 »

autres facteurs de risque de la mort subite du nourrisson:
-petit poids à la naissance (fréquent chez les jumeaux)
-la prématurité (fréquente chez les jumeaux)
- si la mère fume pdt la grossesse
- si un ou les parents fume(nt) ds la maison
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Juillet 2012 à 14:55:26 »

sur les conseils de jadeblue, g opté pr le cocoonababy; je les ai reçu ajd  Sourire
en effet, utilisé en maternité ds certains hopitaux, c le top pr le bon sommeil de bébé:
il minimise le risque de mort subite ainsi que celui de tete plate; évite les reflux; rassure bébé grace à la position semi foetale qui lui rappelle le ventre de sa maman; ramène c bras vers l intérieur..........
bref, ts les avantages d cale-bébés et plans inclinés réunis mais en bien mieux!!
trop contente! Sourire
Journalisée

pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Juillet 2012 à 14:33:48 »

Des amis ont le coco*nababy et ils en sont super content le seul problème c'est que tu peux pas t'en servir très longtemps puisque dès que bébé veut se tourner ça pose pb, alors soit il est têtu et il va y arriver et c'est moyen niveau sécurité soit il est plus feignant et finalement tu te retrouves avec un bébé moins dégourdi car installé ds un truc ou il peut pas trop bouger et il s'éveille vraiment moins (un autre couple d'amis) ....après a voir l'utilisation que chacun en fait.......
Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Août 2012 à 13:07:06 »

Coucou,

Ici nous avons opté pour le cocoonababy le temps qu'ils ont pu y rester. Nous les avons acheté d'occasion car ca sert pas longtemps donc en tres bon etat. Nous en avons été hyper contents, ils dormaient bien dedans. Apres ma fille ayant eu du reflux a aussi un peu dormi, du moins elle s'endormait bien dans le transat! Mon fils ayant eu des coliques vers 1-2 mois a bien dormi sur le ventre (j'ai stressé mais il etait si bien que j'ai laissé) et il dort toujours sur le ventre alors que sa soeur jamais!
On compose au fur et à mesure,...
Bonne grossesse.
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Août 2012 à 19:39:12 »

oui, on ne peut l utiliser que jusque 4-5 mois; mais ça a tellemt d avantages...
et puis, c sur qu on peut le revendre par la suite ou faire plaisir (ma soeur essaye de tomber enceinte...)
Journalisée

princesse lulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Août 2012 à 21:08:04 »

bonsoir

oui la meilleure position est dorsale
si vous avez peur des régurgitations ils existent des cales pour les mettre en pro clive
voila
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: