Bonjour les filles !!!
Tout d'abord je vous souhaite à toutes une excellente année 2013 !!!!!
Qu'elle soit riche de bonheur avec vos amours, que tout le monde ai la santé et tutti quanti
Amélie Félicitations !!!! Bienvenue à Raphaël et Joseph !
Caro Je comprend tout à fait ton ras le bol, et ton agacement quand aux discours des médecins. Je comprend que tu en ai marre, une grossesse gémellaire est éprouvante et arriver à ce terme le corps n'en peux plus.
Cependant je comprend aussi le discours des SF par rapport au déclenchement, un déclenchement sur un col non mature c'est un risque très elévé de finir en césarienne. De plus 37SA reste limite quand même, ils sont sortis de la prématurité certes mais cela reste de "MacroPremies" Certains bébés nés à 37SA vont quand même en néonat , ont des soucis de succion ... Chaque jour de plus dans ton ventre leur apporte quelque chose, si une grossesse dure 39 semaines (donc 41 SA) ce n'est pas pour rien, à 37SA il manque encore quasiment un mois de gestation à tes bébés. Les miens nés à 39 SA ont échappé de peu à la néonat, ils ne régulaient pas très bien leur température et même si j'ai pu négocier pour les avoir avec moi dans la chambre tout de suite, ils dépendaient du service de néoat et étaient très surveillés !
Donc prend du recul, je sais que c'est dur mais un déclenchement non justifié médicalement avec en plus un col immature est à mon sens prendre un risque inutile !!
Courage !!!!
Rissou Pour le portage, tout dépend quels sont tes problèmes de dos. Il y a des associations de portage un peu partout, certaines prêtent des portes bébés différents, te permette d'en essayé plusieurs, te conseille pour choisir ce qui te correspond le mieux ! N'hésites pas à contacter une asso proche de chez toi

Pour ton voisin offre lui une boite de boule quies

Effectivement pour les fesses attention au risque de Mycose ! Dans ce cas une crème anti-mycosique est indispensable
Lud Merci de partager avec nous ton récit d'accouchement ! Tes démangeaisons c'est mieux ? Quand repartez vous aux Antilles ?
Maud Lud et
Aur4lie Elles sont magnifiques vos filles !!! Ha que ça me manque les touts petits
Swi Contente que l'allaitement se passe bien
Maman tribu Si tu aimes vraiment allaiter il serait dommage de t'en priver ... Je comprend que ça puisse te sembler difficile mais tu sais les bibs c'est sport aussi

Pourquoi ne pas essayer ? Ou faire du mixte ? Pour avoir des tétées calins quand même ? Voir plus si c'est possible

D'autant que ça sera tes derniers donc profite !!!
Par contre je comprend pas pourquoi ils te parlent d'aller chercher J2

A partir du moment ou tout va bien !!! Moi ils ont 13 min d'écart et personne n'est allé chercher ma fille !
Anne92 Pourquoi impossible après 39SA

Je connais des mamans de jumeaux qui sont allés au terme et moi le déclenchement était initialement prévu à 39+2

Pleins de bisous à vous toutes !
Une excellente année 2013