09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 04:52:53
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 262587 fois)
virge29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 28 Décembre 2012 à 09:43:38 »

BRAVO Lud,
                          BRAVO Aurélie

Plein de nouvelles pépettes!!

Missy: contrairement à mon projet initial, j'ai allaité Hugo pour pouvoir tirer du lait pour sacha qui avait plus besoin de mon lait. Vu qu'on lui donnait du lait de femme, j'ai voulu privilégié le mien (il a d'ailleurs pu avoir du lait de compet suite aux repas de noel).
J'ai été trés bien accompagnée car c'était loin d'etre gagné. je suis hyper sensible et j'ai très vite des crevasses. Malgré cet accompagnement, je rencontre des difficultés au niveau de la "production". Je n'ai pas beaucoup de lait. Je dois fournir seulement 1 tiers des besoins de Sacha mais je me dis que c'est déjà ça de pris.

Sinon Hugo va très bien. Mais sacha est toujours en neonat(déjà 3 semaines). Il grossit mais ses réflexes de succion ne sont pas très bons.
On a un coup de mou.
C'est éprouvant de faire les allers retours en neonat.

Je suis ravie de voir que vous franchissez le cap de la prématurité.
Bonne continuation à celles qui sont encore dans l'attente de la rencontre de leurs bébés et bon courage aux autres mamans qui doivent avoir des nuits un peu découpées.
Journalisée

Salomé 24/01/2010

Hugo et Sacha 04/12/12 à 34s
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #5311 le: 28 Décembre 2012 à 09:48:10 »

annelise tes bébés ont un poids correct donc ils peuvent arriver Clin d'oeil et si la gygy te laisse jusqu'au 6 c'est qu'il n'y a rien d'alarmant sinon elle t'aurait déclenché avant!
je vois que des dates de déclenchement se précisent, toi le 6, mamantribue le 7 je crois au final il reste qui sans date? anne, caro et moi...
donc on est encore 5 janviettes en mode baleine

pensées pour amelie qui a sa césa ce matin Bisou Bisou bonne rencontre Souriant

virg contente d'avoir des nouvelles Sourire c'est chouette que tu puisses donner ton lait à Hugo et Sacha, je pense que la fatigue doit aussi jouer sur ta production de lait, pour ça c'est marraine la pro qui pourra te renseigner!
tu as une date de sortie pour Sacha?  Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #5312 le: 28 Décembre 2012 à 11:21:35 »

Coucou les filles !!

Bon ça y'est je sors la tête de l'eau j'ai enfin un peu de temps pour vous répondre !!!

Félicitations LUD Bienvenue à Gabriella et Elodie !

Pensées pour Amélie ! En espérant que tout se passe bien Clin d'oeil

Deguy Bienvenue sur le forum et très bonne grossesse à toi ! Rejoins ton fil de naissance (si il n'est pas encore ouvert va sur celui du mois d'avant Clin d'oeil ) ! Bises !  Bisou

Missy Ho oui ils ont été gatés mes affreux !! Bien trop même 

Amélie Je suis allée voir ton site aussi !!! ça donne envie  Souriant

Rissou Oui pas de soucis envoi moi l'ébauche en mp Clin d'oeil
Un mois déjà  Que le temps passe vite  Roulement des yeux Bientôt 2 ans pour les miens  Roulement des yeux
Pas de risques pour les rapports après épisio si ce n'est la douleur   Roulement des yeux ! Nous on avait repris assez vite aussi je sais plus exactement mais à la visite d'un mois post partum avec mon gynéco on avait déjà repris.

Caro13 Comment ça va ?

Maud C'est normal que ça soit un peu cahotique au début ! Courage ça va passer  Bisou Bisou (Dis moi quand tu veux que je passe pour voir tes merveilles  Clin d'oeil )

Maman tribu C'est sur que ça doit être sport les vacances ! En tout cas un col de compèt !!!! Super  Souriant Courage c'est bientôt la fin  Clin d'oeil

Aur4lie Contente que tu ai récupéré tes puces avec toi !! Une date de sortie ?

Swi Contente de savoir que tout va bien chez toi ! Le portage double c'est chaud  Tire la langue J'ai porté avec deux sling et avec une JPMBB. Maintenant c'est souvent un en Mei-tai dans le dos et un à bras devant (mais faut pas que ça dure trop parce ça pèse quand même à bientot 2 ans  Tire la langue

VirgeQuel était ton projet initial ?  Comment sont donnés les compléments ? Qu'est ce qui te fais dire que tu manques de lait ? Hugo est exclusivement au sein ? Fais-tu des mises au sein avec Sacha ? Les crevasses sont majoritairement dues à un mauvais positionnement du bébé ou à un problème de succion (intro de bib/tétine, frein de langue ...) N'hésite pas à m'envoyer un mp ou à me téléphoner. Si il le faut je peux passer te voir, il me semble que tu es au CHU de nantes ?

Pour les places en crèche/assmat ou congé parental , quand nous étions encore en Bretagne j'ai travaillé un peu, d'abord à l'hopital et puis dans une école donc j'avais peu d'heures de garde et trouvé une assmat qui a accepté les deux en temps partiel. Ici c'est plus cher et pas de place en crèche pour cette année (enfin juste pour une journée/semaine en accueil occasionnel). C'est 1700 euros de garde par mois pour un temps plein et il reste 1200 à notre charge une fois aide de la caf déduite ... Donc pas la peine de bosser le montant des frais de garde dépasse mon salaire. Le seul rentable ça aurait été de travailler à mi temps mais je n'ai trouvé aucune assmat qui accepte deux temps partiel ici. Donc j'ai pris un congé parental depuis septembre. Personnellement ça me convient très bien, je profite de mes zouaves mais je trouve ça injuste pour les mamans qui n'aiment pas rester à la maison, il faut arrêter de dire qu'aujourd'hui les femmes ont le choix  Roulement des yeux

ATTENTION Le nouage en écharpe donné par Missy est à utiliser avec une écharpe Stretch (type JPMBB ou Boba Wrap) Mais pas avec une écharpe tisée

Pleins de bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5313 le: 28 Décembre 2012 à 11:38:04 »

Pour l'instant j'utilise une JPMBB et je vais m'entraîner à les porter à deux. J'ai également un sling, une écharpe Moby, une hoppediz ( que j'adore) et pour plus tard un Manduca et un Ergo Baby. Donc tu vois que je suis assez accroc Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5314 le: 28 Décembre 2012 à 12:57:40 »

Bonjour, je sous marine toujours dans le coin.
Je vois que ça parle écharpe de portage.
J'ai testé plusieurs noeuds avec eux : le berceau quand ils n'étaient pas trop lourd (2,2kg).
Et maintenant j'utilise le plus classique. Ils font 2,5kg
Voici les photos :

Le berceau pour les câlins à la néo nat. ça ne se voit pas mais les pieds ne dépassent pas.

Le noeud classique :

J'ai les 2 types d'écharpe.

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5315 le: 28 Décembre 2012 à 12:58:43 »

Je me suis trompée sur le poids actuel, c'est 3,5kg !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
amelie5a
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5316 le: 28 Décembre 2012 à 13:08:36 »

Je viens de remonter du bloc! Tout c est bien passe   Nos deux petits trésors sont en pleine forme. Je n ai pas encre pu les voir bcp.  Mon mari va remonter avec eux dans quelques minutes

3k250 et 3kg120 je crois ;-)

Je crois avoir vu qu aurélie a accouche j. Espère que tout c bien passe pour elle!

Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #5317 le: 28 Décembre 2012 à 13:29:01 »

FELICITATION AMELIE ET A TON HOMME AUSSI Sourire
BIENVENUE A TES BEBES!!

les supers poids bravo!! on peut connaître les prénoms de tes merveilles? Souriant

merci petitelulu pour les photos!

marraine c'est bizarre pour l'écharpe car j'ai une trico-slen de babylonia, 100% coton jersey.Le tissage du jersey est très serré, permettant un tissu épais, tout en restant très souple, qualités indispensables pour une bonne écharpe porte-bébé.
Et dans la notice ils disent qu'elle est particulièrement adaptée à ce type de nouage..........du coup avec ce que tu écris je ne comprends pas  ???j'ai porté ma fille sans souci avec ce même nouage qui est bien expliqué dans la notice...tu veux dire que ce n'est pas adapté pour 2 bébés?

Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Anne92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5318 le: 28 Décembre 2012 à 13:37:45 »

FÉLICITATIONS A LUD ET BIENVENUE A GABRIELLA ET ELODIE !

FÉLICITATIONS A AMÉLIE ET BIENVENUE AUX 2 PUCES ! MAGNIFIQUES POIDS 

JOYEUX PREMIER MOIS A RUBEN ET ADRIANO !

JOYEUX PREMIER MOIS A ROMANE ET ADELIE !!

COURAGE A VIRGE POUR SACHA !!!

Il s'en passe chez les janviettes 

Je repasse plus tard les filles  Bisou
Journalisée

Emma 9 ans et Rose 6 ans
Hugo et Adèle : 15 janvier 2013 ---> 3,300 kg et 2,820 kg
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #5319 le: 28 Décembre 2012 à 14:04:26 »

marraine c'est bizarre pour l'écharpe car j'ai une trico-slen de babylonia, 100% coton jersey.Le tissage du jersey est très serré, permettant un tissu épais, tout en restant très souple, qualités indispensables pour une bonne écharpe porte-bébé.
Et dans la notice ils disent qu'elle est particulièrement adaptée à ce type de nouage..........du coup avec ce que tu écris je ne comprends pas  ???j'ai porté ma fille sans souci avec ce même nouage qui est bien expliqué dans la notice...tu veux dire que ce n'est pas adapté pour 2 bébés?

Tu m'as mis le doute j'ai donc appeler une amie monitrice de portage.
La trico-slen est une écharpe stretch (il me semblait bien mais j'était pas sure), elle est élastique !
Tu peux donc faire le noeud et installer bébé après. C'est d'ailleurs le gros avantage des écharpes stretch  Clin d'oeil
Ce qui n'est pas possible avec une écharpe type storchenwiege, on peut préparer le noeud mais il faudra forcément régler après et le noeud n'est pas le même puisqu'ici c'est un croisé enveloppé alors qu'avec les écharpes non stretch c'est un enveloppé croisé Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Caro1351
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5320 le: 28 Décembre 2012 à 14:16:14 »

Salut les filles

Passage rapide: ils me gardent a l'hopital. J'ai de belles cu mais ca ne modifie pas mon col... Je suis ouverte a 2 depuis ce matin malgre mes contractions depuis hier soir.
Ma gyneco me trouve epuisee et pour elle, je suis a terme donc on me laisse qques jours pour voir si ca s'ouvre sinon lundi on declenche et si besoin on ira en cesarienne car mon col semble lent malgre toutes les cu...

J'ai pas lu le reste sur le telephone c'est pas evident.

Bon courage a vous toutes !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi 2 petits garçons pour le 19 janvier 2013
37+5 - 3/01/13: Nathan est né à 3.1kg à 8:56 et Maxime est né à 2.990 kg à 8:57.
La plus heureuse des mamans... Mon bonheur est total.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5321 le: 28 Décembre 2012 à 14:58:21 »

bonjour tout le monde
c'est mon tout premier forum!!!
je viens d'apprendre que je suis enceinte de jumeaux. pas très étonnée dans ma famille et celle de mon compagnon il y avait déjà une ribambelle de jumeaux.
bref
je suis un peu angoissée car j'ai des saignements depuis 5 jours.
je suis à 5 SA j'ai déjà fait deux echo car à cause des saignements ma gynéco pensait à une fausse couche. et bien non les deux sont tjs bien la et bien implantés.
je ne sais pas pourquoi tous ces saignements est ce deja arrive a l'une de vous?
est ce spécifique au naissances multiples.
voila donc ma prmière question sur ce forum, en esperant y trouver qq réponses.
bonne soirée!

Coucou Souriant
Si ta DPA est pour Septembre,tu es donc une Septembrette 2013.......
Et je serai donc ta Marraine sur le forum Clin d'oeil
Le fil n'est pas encore ouvert,il doit ouvrir courant Janvier.......
Il y a deja une petite Septembrette qui est arrivée,elle a ouvert un fil,et a connu comme toi un épisode de saignements.....(assez fréquent,si en plus tu as eu une echo rassurante,ne t'inquiète pas......mais repose toi au maximum Clin d'oeil)
je vais te mettre le lien si tu veux lire son fil et y participer...
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Anne92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5322 le: 28 Décembre 2012 à 15:42:23 »

Caro !! Bon courage a toi ma belle !! J'espère que ça va aller ! Tiens nous au courant
Oh la la tes fistons seront bientôt la !!  Souriant
Jtembrasse on pense a toi !  Bisou
Journalisée

Emma 9 ans et Rose 6 ans
Anne92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5323 le: 28 Décembre 2012 à 15:43:31 »

Salut les filles

Passage rapide: ils me gardent a l'hopital. J'ai de belles cu mais ca ne modifie pas mon col... Je suis ouverte a 2 depuis ce matin malgre mes contractions depuis hier soir.
Ma gyneco me trouve epuisee et pour elle, je suis a terme donc on me laisse qques jours pour voir si ca s'ouvre sinon lundi on declenche et si besoin on ira en cesarienne car mon col semble lent malgre toutes les cu...

J'ai pas lu le reste sur le telephone c'est pas evident.

Bon courage a vous toutes !!!

Mais ils te donnent qqch pour te soulager au moins ??
Tu ne souffres pas trop ??
Journalisée

Emma 9 ans et Rose 6 ans
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5324 le: 28 Décembre 2012 à 15:49:06 »

Salut Zwillingmama,je resquatte un peu chez vous j'ai une JPPM aussi bon j'ai pas encore les bbs qui vont avec ,mais si t'as des conseils genre quelles positions tu utilise pour caler tes beaux bbs...
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: