08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:25:59
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 262111 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 28 Octobre 2012 à 22:24:23 »

Caro64 si je me rappelle bien c'est une grossesse bi-bi que tu as, donc de grandes chances qu'ils soient dizygotes, dans ce cas tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à les reconnaître Clin d'oeil Après même chez les monozygotes il y a quand même souvent des "indices" pour les reconnaître, sauf que mes bichettes sont des chipies et font vraiment tout pareil : même morphologie depuis la naissance (elles ont très longtemps eu - de 100g d'écart entre elles et exactement la même taille), et elles ont les cheveux et même les dents qui poussent en simultané, pour l'anecdote elles ont eu leur première dent le même jour ! Bref pour revenir à ce que tu disais je connais une maman de jujus qui avait gardé les bracelets de maternité les premiers jours après la sortie, le temps de prendre ses marques et d'être sûre de les différencier quoi !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 28 Octobre 2012 à 22:27:25 »

Ohhh non ne nous raconte pas les bêtises !! On va déprimé avant de les avoir !! Lol !!!!
C bien si elles s'entendent bien avec leur frère, tu devais appréhendais pour à je Pense !!!!!

Je vois que missy se pose aussi la question pour savoir comment les dissocier !!  C sur c galère ! On verra bien ! Moi je vais voter pour des petits bracelets que je vais faire en bijouterie après leur naissance! En tout cas je le pose plein de question sur ça !!! On a Pas fini de rire j'ai l'impression !!!!
Journalisée

Caro 35 ans habite dans le 64
❤Rayan né le 10.10.2005✨
❤❤Adam et Ilan nés le 30.11.2012 à 35sa✨
hospitalisée pendant  6 semaines !!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 28 Octobre 2012 à 22:27:56 »

Missy je n'avai pas vu ton post c'est marrant on dit presque la même chose pour MZ ou DZ Les bonnets c'est une bonne idée même pour vous pour les photos (si il y a grosse ressemblance tu peineras peut-être à reconnaître qui est qui dans 20 ans  Clin d'oeil)
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #1503 le: 28 Octobre 2012 à 22:33:10 »

j'ai eu l'idée des bonnets en trouvant une photo sur le net de jumelles et je vais m'inspirer de la façon dont a été faite la photo pour nos faire parts, sauf que je leur mettrai des bonnets avec les prénoms  Clin d'oeil

voilà la photo dans l'esprit de ce que je veux pour les faire parts:
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 28 Octobre 2012 à 22:34:35 »

En ce qui me concerne, la Gyneco me dit Au début de la grOssesse que c'est des faux jumeaux ( 2 poches différentes) et maintenant plus les mois passent elle me dit que la menbrane qui les sePare est de plus en plus fine, elle se demande si à leur toute première semaine "d'existence" ils devaient être dans la même poche et peut être se séparer vite fait aPres ! Donc des vrais? Des faux? Moi je sais plus !!!
Journalisée

❤Rayan né le 10.10.2005✨
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 28 Octobre 2012 à 22:39:29 »

Caro64 oui j'appréhendais énormément l'arrivée des filles par rapport à mon fils, d'autant qu'il avait très mal vécu mon hospitalisation pauvre bichon à 18 mois être séparé 2 mois de sa maman Pleurs Je ne vais pas dire que ça a été facile, il m'en a fait baver à mon retour (et ça a duré assez longtemps ) mais il n'a jamais montré de jalousie envers ses soeurs, ouf !

Missy elle est magnifique cette photo, très bonne idée pour les faire-parts !
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 28 Octobre 2012 à 22:41:17 »

Donc des vrais? Des faux? Moi je sais plus !!!
Tu seras fixée à la naissance... ou pas ! Si ils se ressemblent +++ le doute persistera !
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1507 le: 29 Octobre 2012 à 06:37:42 »

Coucou les filles!!

Je ne poste pas en général, mais je vous suis depuis le début (pour rappel je suis de la même promotion que votre marraine).

Pour l’anecdote de les reconnaître à la naissance, quand elles sont sorties de mon bidou (par césa), j'ai tout de suite vu qui était qui. On leur a mis un bonnet différent (L avait un bonnet mauve et A a reçu un bonnet d’hôpital car celui ramener était trop grand). Pas de problème pour les différencier. Par contre le papa a donné le bain le lendemain et a inversé les bonnets, ben j’étais toute perturbée mdr!
Les miennes sont bi bi aussi, aujourd'hui aucun problème pour les reconnaître.
Caro64, tu seras effectivement fixée à la naissance ou même plus tard....en grandissant! lol

Alolu, tes filles sont vraiment très belles!

Missy, super l'idée du fair part!! t'as déjà commencé??

Allé les filles, courage courage!!! Marquez bien vos fesses dans le canapé ou le lit, c'est là qu'est votre place!! lol

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 29 Octobre 2012 à 09:03:22 »

Salut les filles,

Merci pour votre soutien, ca va pour l instant chez nous c est pas les grands froids;

Moi aussi ca m inquiete de ne pas les reconnaitre. Nous on est sur que ce soit des vrais (même placenta)...; Alors on verra à la naissance mais je crois que je vais leur laisser leur bracelet de la maternité quelque temps aussi.

Tes filles sont superbes Alolulu, que tu dois etre fière !!

Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 29 Octobre 2012 à 09:14:39 »

Coucou les filles !!

une nouvelle semaine qui commence et c'est les vacances .....  Pour moi ça va être sans sieste pendant 15 jours donc je pense que ça va être dur dur !!

Alolu : tes filles sont tout simplement superbes !!! C'est adorable à cet âge en plus on a envie de les bisouiller tout le temps !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Missy ; pour l'école quand ma louloutte dort le matin je la laisse dormir et je parts à l'école en la laissant dans son lit. Ca peut choquer certaines mais je préfère la laisser dormir et je ne suis pas partie longtemps. Ma mère a les clés au cas où il m'arriverait quelque chose .... Pour la sortie de l'école elle est tout le temps avec moi par contre soit elle se réveille d'elle même soit je la réveille ça dépend !

Caro64 et AnneLise71 : comment allez-vous ? Caro64 c'est aujourd'hui que tu vois gygy non ? On attend ton cr !!

Chez moi pour la TISF c'est soit l'ADMR soit Domicile Action et pour ma part c'est le 2ème (en fait ça dépend des secteurs) j'espère tomber sur une dame qui carbure et qui travaille bien car pour mon 4ème et ma 5ème j'ai eu le droit à 12h après accouchement et j'ai eu des dames ..... comment dire ........... ben fallait repasser derrière elles ou alors c'était 2 heures pour passer aspi + serpillère ... je n'avais pourtant pas un château ..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Le côté que j'aime moins c'est que c'est gênant je trouve de les avoir à travailler pendant que moi je me la coule douce  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon je vais essayer de prendre sur moi !!! Clin d'oeil

Maud44 : bon courage sans chaudière j'espère que ça va bientôt être réglé  Bisou Bisou

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 29 Octobre 2012 à 09:45:55 »

Coucou!!

Mamantribue, te la couler douce.. c'est un peu le but là en fait ;)Bon quand on l'habitude tout gérer pas évident mais il le faut !
J'espère que ces 15 jours se passeront bien et que tu pourra quand même avoir un peu d etemps pour te poser surtout si toi-même tu le dis... ça devient dur. Bisou Bisou

Missy, aaaaaaaaaaaah les marchés de Noel, je rêve de les faire un jour... un jour peut-être ;)Super idée les bonnets personnalisés!! Souriant Souriant Souriant
Et? oui des bi-bi ne veut pas frocément dire DZ!! Donc à voir, après certains font le test pour savoir, d'autres non.

Les alitées/hospitalisées... courage les filles, les journées peuvent vous paraitre longues mais vous le le regretterez pas!ONdes++++++ les filles!! faites du webshopping, bouquinez, écoutez la musique...

Caro64, on attend ton Cr Clin d'oeil

Pour ce qui est de les reconnnaitre et bien pour ma part.. je ne l'explique pas, on sait qui est qui. Au début, M. était un peu plus en chair, maintenant ce n'est plus le cas. Alors on donne des "pts trucs " aux gens:M. a un peu plus de cheveux, elle a une petite veine apparente, I. a un angiome.. bon ok sur le cuir chevelu mais bon ça peut aider
Le plus troublant c'est dans le bain avec les cheveux mouillés...Mais sinon, vous saurez Clin d'oeil

Et puis, au début, quand elles sont sorties de la néonat, on leur a laissé leur bracelet....plus pour se rassurer qu'autre chose je crois Clin d'oeil Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #1511 le: 29 Octobre 2012 à 10:08:38 »

coucou!!

Emmeline merci de ton passage chez ça fait toujours plaisir d'avoir les avis des mamans Sourire
pour les faire parts ils sont déjà fait ne manque plus que les photos des pupuces et zou la commande!
 mais je ne les ferai que après leur 2 mois car je fais faire part naissance et remerciement en même temps comme ça ça me laisse le temps d'estimer le nombre à commander et je trouve les photos plus jolies vers leur deux mois car les bébés sont un peu plus en chair Clin d'oeil

maud44 alors vous étiez bien emmitouflés sous la couette cette nuit, pas trop froid?
ici -4° ce matin....un des volets roulants était gelé...brrrr... heureusement beau soleil j'irai me ballader un peu plus tard!

Mamantribue normalement le matin c'est mon mari qui l'emmènera donc ça devrait aller, j'aurais juste à la chercher à midi. Au pire il y a ma  maman mais je n'ai pas envie de toujours la solliciter même si elle le fait de bon coeur, je veux aussi lui laisser du temps libre car elle s'investi déjà beaucoup!
moi je ne la met pas à l'école du village doc du coup quand même 15mn de trajet alors difficile de laisser les filles toutes seules... mais ça ne me choque pas que tu le fasses si ce n'est pas trop loin; la seule chose que je rajouterai c'est un papier dans la voiture avec écrit en gros ton adresse , le n° de tel de ta maman et que 2 enfants sont à la maison au cas où tu fais un malaise... Clin d'oeil

biscoito nous si elles se ressemblent on fera pas de test, en fait ça nous est vraiment égal, l'essentiel est qu'elles arrivent en bonne santé!
pour les marchés de noël si tu as l'occasion n'hésite pas, c'est magique, j'espère pouvoir en faire au moins un cette année mais ce n'est pas sûr on verra comment je me sens...

Caro64 elle passe quand la gygy?

bon courage les alitées!

Bisou Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 29 Octobre 2012 à 11:14:32 »

Merci les filles, oh que oui j'en suis fière de mes princesses et tout autant de mon petit prince (qui a les mêmes yeux que ses soeurs).

la seule chose que je rajouterai c'est un papier dans la voiture avec écrit en gros ton adresse , le n° de tel de ta maman et que 2 enfants sont à la maison au cas où tu fais un malaise... Clin d'oeil
euhm... personnellement j'aurais trop peur que quelqu'un de mal intentionné vienne voler mes bébés quelqu'un qui passe devant l'école tous les jours et qui voit ce message peut facilement savoir de quelle heure à quelle heure la maison est vide et donc venir y faire ce qu'il a envie... Plutôt mettre "en cas de problème (accident ou malaise) téléphoner d'urgence au numéro suivant : xxxx" sans préciser l'adresse et qu'il y ait 2 bébés  Clin d'oeil Moi aussi la question s'est posée avec mes filles lorsque j'amenais mon grand à la halte-garderie et maintenant lorsque je l'amène à l'école, ça fait mal de les réveiller quand elles dorment mais je me sens incapable de les laisser seules même si ce n'est que pour 15-20 minutes. MAIS j'avoue que je l'ai déjà fait ! Ca reste cependant exceptionnel (j'ai du le faire 3 fois en 18 mois), quand elles sont malades et/ou qu'elles ont mal dormi la nuit, si elles dorment à poing fermé je les laisse, mais je préviens ma mère en lui disant que je la rappelle dès mon retour qui est censé être à telle heure, si elle n'a pas de nouvelle à cette heure-là elle doit s'inquiéter. Et les 3 fois que je l'ai fait je n'étais pas fière dans ma voiture et pas du tout rassurée donc je préfère les réveiller ! Et puis maintenant elles ont pris le rythme de se lever à 7h30, elles n'en dorment que mieux de 13h à 15h30-16h et sont en pleine forme pour aller le récupérer à la sortie de l'école et jouer avec lui le soir  Clin d'oeil
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #1513 le: 29 Octobre 2012 à 11:46:24 »

alolu tu as raison je n'aurai pas pensé au mal intentionnés.... bon j'avoue que je ne pourrais pas les laisser seules, trop de stress mais je comprends aisément que certaines n'aient pas le choix!
j'ai une amie qui le faisait c'est pour ça que j'ai passé l'idée mais c'est vrai qu'elle avait le papier dans son portefeuille et pas en évidence à la vue de tous.

bon aller donnons nous faim  aujourd'hui c'est tourte à la viande maison avec salade de carottes cuites et un test de clafoutis aux pommes, je ne sais pas si le mélange va être bon mais j'avais envie d'essayer!
je pense qu'à 13h j'aurai 1 kg de plus sur la balance

bon app à toutes!
Journalisée

Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 29 Octobre 2012 à 14:57:21 »

Coucou les filles ! Merci encore pour vos encouragements !! C sympa de pensée aux "hospitalisée" !!
Oui c aujourd'hui que je dois voir la Gyneco mais je n'ai pas de rendez vous officiel , l'autre jour elle m'a prise à 21h après c'est consultations !!!!!! Donc  j'attends !!!!
Missy , ton photo montage trop cool !!!
Journalisée

❤Rayan né le 10.10.2005✨
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: