missy oui à mon accouchement ils étaient tête en bas , j'ai eu la chance d'avoir un accouchement de rêve (bon c'est pas les cocotier autour hein ?!

) mais accouchement sans problème , sans douleur , par VB , juste une petite aide avec la ventouse pour le 2ème car maman avait plus beaucoup de force pour pousser mais franchement j'en garde un merveilleux souvenir !
je ne les ai pas tout de suite eu avec moi , ils les ont d'abord emmené pour faire les 1er soins , (moi j'ai pas vu mais zhom a vu et a été un petit peu "choqué" surtout pour maurice, c'est vrai que ça doit être impressionant si ils aspirent les mucosités ou autre) , pendant ce temps je me faisais recoudre d'une minuscule déchire qui m'a valu seulement 2petits points de fil . ensuite ils me les ont ammené en peau à peau , mais tres fatigué je ne les ai eu qu'un petit quart-d'heure , ils les ont repris et les ont mis tout les deux dans une couveuse et les ont ammené avec nous encore en salle d'accouchement et ils nous ont laissé tout les 4 , le temps pour nous de vraiment réaliser

ensuite une s-f est venu avec un bib voir si ils avaient le réflexe de succion et impecable , ils ont bu leur 1er lait devant nous toujours en salle d'accouchement (15ml ) . puis à 22h ils les ont emmené passé la nuit sur table chauffante mais juste en surveillance pour être sur qu'ils régulaient bien leur température et moi ils m'ont emmené dans ma chambre . le lendemain matin c'est l'infirmière qui venait me réveiller pour me dire que la nuit c'était tres bien passé et que je pouvais aller faire leur 1ère toilette pour les habiller et les ramener avec moi en chambre
ta question était courte et ma réponse est longue , mais ces moments ont tellement été magique pour moi que j'en parlerais pendant des heures et avec toujours autant d'émotion.
nous on verra si on tente un 4ème , on ne dis pas non , on ne dis pas oui , on verra !
mais c'est vrai que dans nos familles que se soit de mon côté ou du sien il y a beaucoup de garçon , du coup on a la pression de tout le monde "aller ce coup ci vous nous faites une fille ! "

limite on a peur de les décevoir quand ils sauront que c'est un garçon
caro bon courage pour l'infection !! j'en ai jamais fait pendant la grossesse (pour le moment) mais j'en ai pas mal fait petite et bien je me souviens encore comment ça fait super mal !!