Salut les filles!
Eh ben, ça papote!
Pour les kg, j'en avais pris 27! Mon gygy ne m'a jamais rien dit par rapport à ça... Bonne nouvelle en sortant de la mater, j'en vais perdu 15-16, donc

Aujourd'hui, il m'en reste environ 3 à perdre, mais je ne me prends pas trop la tête!
Mon ventre a commencé à devenir énorme entre vers la fin du 6ème mois. Le tout c'est de se reposer le plus possible et d'essayer de faire des exercices pour muscler le dos parce que aïe, aïe, aïe quand même.

N'hésitez pas à demander une prise en charge de caf pour avoir une aide ménagère avant la venue au monde des enfants (il faut faire faire un certificat par le gynéco qui dise que vous êtes gênées dans les actes du quotidien et que vous avez besoin d'aide), normalement ça le fait!
Pour le test du diabète, ouais c'est long et pénible mais j'avais demandé un fauteuil avant d'aller le faire à mon labo. En général, les laborantines sont compréhensives

J'avais pris des bouquins, des mots fléchés etc... Du coup, je n'ai pas trop eu l'impression que c'était très long.
Pour la poussette, comme je vous l'avais dit nous nous avons fait le choix de l'occas et nous avons eu la chance de trouver une super poussette avec tous les équipements! De toutes les façons, vers 1 an quasi ttes les mamans en changent parce trop lourd avec les grums. Vive les poussettes cannes!
Pour le 1er modèle: duette de peg pereg*, vraiment confortable et pratique si tu as les bases isofix qui restent dans ta voiture. Tu clipses les coques dessus avec une main, sympa!
J'ai adhéré à l'asso la première année, pas mal mais comme elle est basée à Marseille, je n'y suis jamais allée (trop pénible de se garer avec mon tank), après la carte permet d'avoir des réduc donc c'est pas mal. L'asso loue également du matériel, à creuser selon vos envies!
Allez, je vous laisse, je vais faire une virée au parc avec les filles