Coucou les filles !!!
Ellynange bienvenu parmi nous.
Ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule à te poser un million de questions, je pense que nous sommes toutes passées par là. Ba oui forcément la logistique pour un bébé tout le monde connaît plus ou moins pas pour deux. Alors déjà tu es au bon endroit, ce forum est une mine d'info et d'astuces pour gérer le quotidien avec des multiples.
Par rapport à la déclaration de grossesse il faut inscrire sur la feuille que c'est une grossesse gémellaire, ne pas hésiter à écrire en rouge en grand et à souligner. Pensez aussi à vérifier que cela a bien été pris en compte par secu/caf en leur téléphonant.
Pour les aides à domicile tu peux contacter ta caf ou directement l'admr de ton secteur. Pense aussi à tes assurances, notamment la mutuelle, tu peux avoir des aides matérielles ou financières. Bref il faut taper à toutes les portes.
Pour la poussette, il y a beaucoup d'offres sur le marché tu peux aller faire un tour dans la section matériel pour voir un peu les choix qui s'offrent à toi.
Personnellement nous avions choisi dans un premier temps une poussette en ligne avec les cosys qui se clipsent et quand nous avons passé les zouaves en sièges autos classiques, nous l'avons revendue pour acheter une canne côte à côte.
Pour les cartes dans les magasins tu peux adhérer à l'association jumeaux et plus de ton départment qui te donnera des codes pour accéder à la centrale des multiples (achat en gros et livraison à domicile très intéressant pour les couches et le lait notament)et les assos ont des partenariats avec certaines enseignes où ta carte d'adhérent te donne droit à des réductions.
J'en profite aussi pour vous signaler que la fédération se bat pour améliorer le quotidien des familles de multiples. Pensez donc à adhérer car plus il y a d'adhérents plus l'asso à du poids dans les négociations Sinon j'ai moi aussi quelques petites questions
pour la récap
Quel est ton prénom ?Ton age ? d'où es-tu ? Quel est ta DPA (date prévue d'accouchement) ? Ton type de grossesse (bi-bi, mono-bi, mono-mono) ? Veux tu que j'y fasse figurer ton ainée ?
Tu n'es bien sur pas dans l'obligation de répondre à toutes les questions
Isa Super pour ton compte rendu écho
Et attention avec le boulot, lève le pied même si tu n'attend qu'un seul zouave
REPOS et ZENATTITUDE
Bon dimanche
Ps; Je suis en plein déménagement donc il se peut que je mette du temps à répondre les 2 ou 3 prochaines semaines
Par contre je vousz lis depuis le téléphone donc si "urgence" j'aurais le message