23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:41:28
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 239212 fois)
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 16 Juin 2012 à 21:58:05 »

Coucou Ellynange et bienvenue à toi ! Tu es bien sur le bon fil et je laisse le soin à votre super marraine de répondre aux premières questions même si les autres mamans de multiples sont dans le secteur.
La seule chose à avoir en tête est repos et zen attitude !
A +
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 16 Juin 2012 à 22:48:50 »

Repos...pas de soucis, je suis en arrêt depuis ma 3eme semaines de grossesse, et les siestes de la journées rattrapent les nuits très entrecoupées de pause pipi et de sommeil léger
la Zenattitude...c'est plus compliqué d'une part parce que je suis une stressée de naissance même si je me suis bien améliorer, et puis avec la perte de ma première puce je suis sûrement plus en stress de cette grossesse gemellaire que s'il n'y en avait qu'un...

bon sinon, me suis mise dans le fil des janviettes 2013, mais ma gygy m'a déjà assurée que les bibous seront pour 2012, car sûr à 99% que j'aurais une autre césarienne Tire la langue
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #137 le: 17 Juin 2012 à 17:25:04 »

Coucou les filles !!!

Ellynange bienvenu parmi nous.
Ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule à te poser un million de questions, je pense que nous sommes toutes passées par là. Ba oui forcément la logistique pour un bébé tout le monde connaît plus ou moins pas pour deux. Alors déjà tu es au bon endroit, ce forum est une mine d'info et d'astuces pour gérer le quotidien avec des multiples.
Par rapport à la déclaration de grossesse il faut inscrire sur la feuille que c'est une grossesse gémellaire, ne pas hésiter à écrire en rouge en grand et à souligner. Pensez aussi à vérifier que cela a bien été pris en compte par secu/caf en leur téléphonant.
Pour les aides à domicile tu peux contacter ta caf ou directement l'admr de ton secteur. Pense aussi à tes assurances, notamment la mutuelle, tu peux avoir des aides matérielles ou financières. Bref il faut taper à toutes les portes.
Pour la poussette, il y a beaucoup d'offres sur le marché tu peux aller faire un tour dans la section matériel pour voir un peu les choix qui s'offrent à toi.
Personnellement nous avions choisi dans un premier temps une poussette en ligne avec les cosys qui se clipsent et quand nous avons passé les zouaves en sièges autos classiques, nous l'avons revendue pour acheter une canne côte à côte.
Pour les cartes dans les magasins tu peux adhérer à l'association jumeaux et plus de ton départment qui te donnera des codes pour accéder à la centrale des multiples (achat en gros et livraison à domicile très intéressant pour les couches et le lait notament)et les assos ont des partenariats avec certaines enseignes où ta carte d'adhérent te donne droit à des réductions.

J'en profite aussi pour vous signaler que la fédération se bat pour améliorer le quotidien des familles de multiples. Pensez donc à adhérer car plus il y a d'adhérents plus l'asso à du poids dans les négociations Clin d'oeil

Sinon j'ai moi aussi quelques petites questions  Tire la langue pour la récap  Clin d'oeil
Quel est ton prénom ?Ton age ? d'où es-tu ? Quel est ta DPA (date prévue d'accouchement) ? Ton type de grossesse (bi-bi, mono-bi, mono-mono) ? Veux tu que j'y fasse figurer ton ainée ?
Tu n'es bien sur pas dans l'obligation de répondre à toutes les questions Clin d'oeil

Isa Super pour ton compte rendu écho  Souriant Et attention avec le boulot, lève le pied même si tu n'attend qu'un seul zouave Clin d'oeil

REPOS et ZENATTITUDE  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon dimanche   Bisou Bisou

Ps; Je suis en plein déménagement donc il se peut que je mette du temps à répondre les 2 ou 3 prochaines semaines Clin d'oeil Par contre je vousz lis depuis le téléphone donc si "urgence" j'aurais le message  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 17 Juin 2012 à 20:59:42 »

Bienvenue et félicitations Ellynange!  Bisou

J'espère que tu trouveras ici de quoi te rassurer un peu sur la suite de ta grossesse.  Clin d'oeil
Journalisée
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 17 Juin 2012 à 21:52:58 »

Bonsoir et merci pour l'accueil, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule  Clin d'oeil

pour la récap:
je m'appelle Audrey, mon chéri c'est Mathieu.
j'ai 28 ans, j'en aurais un de plus en fin d'année, et chéri va sur ses 31.
Je suis du 41, Loir-et-Cher (un des département où il n'y a pas de siège de l'assoc')
La Dpa serait le 20/21 janvier 2013 au terme évidemment.
Grossesse Bi-bi
Pour mon aînée, oh que oui je veux qu'elle y figure, elle a vécu 5 jours, sous respirateur certes mais elle a vécu Clin d'oeil Elle s'appelle Ellyn (d'ou mon pseudo...) elle est née le 12 mai 2010 et décédée le 17mai 2010, après que l'on ait été obligé de prendre la décision de la débrancher...

vu qu'il n'y a pas d'association dans la 41, je vais essayer de voir avec le 37 ou avec le 45 qui a l'air de bouger pas mal aussi, même si plus loin niveau kilométrage et don que je ne suis pas prête de m'y déplacer Roulement des yeux

Merci pour ces premiers renseignements qui vont m'être déjà très utile.
Journalisée

Mon Noël magique...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 17 Juin 2012 à 22:49:38 »

Bienvenue EllynAnge !!! Tu es donc l'heureuse première maman "3 en 1" de ce fil  Je me présente : Esmé, maman de 3 enfants en 2 fois (Lukas 3 ans, Alyssa et Olivia 18 mois demain), bien que nées en décembre 2010 mes filles avaient la même DPA que les enfants de Violaine ta (super) marraine  Clin d'oeil, donc je passerai de temps en temps ici faire un coucou, répondre aux éventuelles questions et soutenir ma copine, même si je sais d'avance qu'elle va faire un super boulot Clin d'oeil

J'ai lu ton histoire qui je me doute n'a pas du être des plus faciles Pleurs J'envoie de tendres baisers à ton petit ange Ellyn  Bisou et je suis heureuse que tu puisses aujourd'hui connaître le bonheur absolu qu'est la gémellité : double dose de câlins et d'amour !!!

@+ Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 17 Juin 2012 à 23:14:47 »

merci encore pour l'accueil

non Alolu, ça n'a évidemment pas été facile...
mais ça fait aujourd'hui du bien de pouvoir en parler. ma pitchoune aurait dû naître par césarienne le 18 mai, car mademoiselle etait en siège et n'a pas voulu se retourner à la version...
mais elle en a décidé autrement...le 12 vers 4h du mat' je me suis réveillée pour mon pipi nocturne, et au wc meme une fois le pipi fini, ca continuait a couler et je me suis rendu compte que je perdais les eaux au compte gouttes...j'ai donc ete reveillé mon cheri et suis retournée aux toilettes pour me changer...je me suis retrouvée avec le cordon ombilical entre les jambes à l'essuyage...
donc panique, pompiers, samu...etc...etc...mais aucunes contractions...
le temps d'arriver à l'hopital, le col s'etait resseré sur le cordon et les dernieres paroles du chirurgien avant de m'endormir "on ouvre, il n'y a plus de battements cardiaque"...
Ellyn est née de mort apparente et a ete réanimée très rapidement...mais malheureusement elle a été trop longtemps en detresse foetale...
elle a été tranféré à l'hopital pour enfants de clocheville à Tours dans le 37, où après 5 jours de multiples examens nous avons du prendre la décision de la débrancher car son petit cerveau n'avait plus aucunes connexion avec le reste de son corps...

aujourd'hui je suis heureuse d'être à nouveau enceinte, mais evidemment, le fait que ce soit une grossesse gémellaire me fait un pu plus peur avec le risque accru de prématurité...je ne sais pas si je tiendrais à nouveau à la perte d'un enfant....
Journalisée

Mon Noël magique...
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 18 Juin 2012 à 01:11:44 »

Je n'ose pas imaginer la douleur que vous avez du (et devez encore) combattre toi et ton chéri... Si ça te fait du bien d'en parler n'hésite pas, ce forum est fait pour ça, d'ailleurs il y a un fil spécial qui s'appelle "le coin des anges" où tu pourras si tu le souhaites échanger avec d'autres mamanges ou papanges.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 18 Juin 2012 à 18:07:31 »

non je ne pense pas que j'irais me réfugier dans le coin des anges...
je ne veux pas à nouveau me "réfugier" dans le décès de mon étoile, je remonte tout doucement la pente avec cette nouvelle grossesse, je suis suivie psychologiquement et déjà très soutenue par des tonnes d'amies...
je pense que je vais surtout rester ici pour trouver du soutien par rapport à toutes mes peurs à venir et pouvoir partager tous ces futurs moments  Clin d'oeil
Journalisée

Mon Noël magique...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 18 Juin 2012 à 18:26:15 »

BIENVENUE Ellynange et FELICITATIONS!!!!!!!!

c'est une douloureuse histoire que la vôtre... Pleurs ,tendres  Bisou à ton ange il est normal que tu aies une appréhension avec ton vécu.

Apparemment tu es déjà au repos, c'est une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne chose
Il en faut, c'est important!

Moi je suis une janviette 2012 mais ayant accouché début décembre et je passerai sûrement de temps en temps faire ma belette , vous encourager.... même si vous avez une super marraine qui je n'en doute pas assurera! Clin d'oeil

Bisou Bisou
[/color]
Journalisée
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 18 Juin 2012 à 18:40:33 »

Je me lance aussi donc je suis Aline et mamange d une petite fille née a 25sa en 1999, maman d un garçon Enzo né en 2004 et de jumeaux Valentin et matheo prévu pour le 24 janvier 2012 mais nés en novembre 2011 donc ils vont avoir 7 mois et je suis enceinte de 8 semaines dpa le 29 janvier j ai déjà fais une écho pour avoir le nombre et il y en a qu un.
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #146 le: 18 Juin 2012 à 20:10:27 »

EllynAnge et Aline28, Bienvenue et Félicitations!!!!

Vous avez de la chance!! vous avez une super marraine!!! elle prendra bien soin de vous!!
Allé une fois n'est pas coutume, Zen et Repos!!
Pleins de  Bisou pour vous et vos familles et vos anges  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 18 Juin 2012 à 20:24:32 »

Bienvenue Aline ! Quelle belle famille tu as !

Ca y est les futures mamans arrivent, youpi 

Allé une fois n'est pas coutume, Zen et Repos!!
+1  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 18 Juin 2012 à 21:30:03 »

Bienvenue Aline ! Belle fratrie à offrir à ton futur bébé !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 18 Juin 2012 à 21:33:19 »

Merci les filles j ai hésite a venir sur ce lien car étant enceinte d un bebe et pas de 2 mais comme mes jumeaux n ont que 6 mois et demi je peux toujours partager mon expérience avec vous.
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: