18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 15:33:16
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une nouvelle lyonnaise parmi vous... :)  (Lu 17373 fois)
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 10 Juillet 2012 à 09:25:42 »

merci Nanou pour ton récit, alors en fait, je vais peut être passer pour une mauvaise mère, mais moi, franchement, je préferais qu'elles aillent en néonat, vu comment ça se passe...
Parce que ça fait 5 semaines que je suis içi, je pète un cable!! sans compter que ma première a un changement de comportement qui m'inquiète un peu: caprices, insomnies, fatigues, ect...
au moins, en néonat, je me dis, elles seront vraiment surveillés, moi je serais dehors avec ma fille, et quand je viendrais à l'hopital, c'est vraiment pour me consacrer à mes deux bébés. Et puis, je me dis qu'une fois que je les récupèrerais, c'est qu'elles iront vraiment bien...
je sais que c'est une chance de pouvoir être au coté de ses enfants préma, même les sages femmes et puer me le disent, mais pour moi, je vois plus le coté contraignant finalement... ( pas normal la fille.. )

Pour la cicatrice, on m'a dit la meme chose par rapport au fait qu'elle durcissent, et en fait, il faut la masser régulièrement, ça va passer.

pour les émotions, oui je comprend que tu ais pu être fatigués, si tu as eu autant de visite. Moi, j'ai la chance (ou pas... lol ) que personne ne peut venir me voir mis à part le papa et les grands parents des petites. Du coup ça limite vachement, mais au final et bien je suis toute seule toute la journée. au final, je ne me plains pas, parce qu'avec la fatigue, ça me permet de me reposer aussi.

tu as de la chance de pouvoir avoir ta maman près de toi pour t'aider, car moi, malgré que je sois bien entourée, tout le monde travaille, donc l'aide va falloir que je compte sur moi meme!

je ne connaissais pas l'adi*f, lilith, je viens d'aller voir, ça à l'air pas mal du tout!!! et ça fonctionne comment? ça te coutait combien? tu peux choisir le nombre de jours ?

effectivement la livraison à domicile est non négligeable!! Souriant

c'est vrai, que le forum, me permet de tenir le cap quand meme, c'est vraiment bien de pouvoir discuter avec d'autres mamans qui sont passer par là.

Tiens d'ailleurs questions (encore une!!!  lool ) , pour les mamans qui ont déjà eu un enfant avant d'avoir leurs jujus, et dont celui ci était en bas age, comment avez vous fait? avez vous pu lui consacrer du temps? est ce que vous n'avez pas trop été fatigué?

Moi, ma fille n'a que 2 ans, et je n'ai vraiment pas envie, qu'elle se sente mis à part, parce que deux bébés ça prend du temps.... je veux pouvoir m'occuper d'elle comme avant, parce qu'elle et moi, on est très fusionnelles, et j'ai pas envie de perdre cette relation prévilégiée que j'ai avec ma fille... déjà que le fait de ne pas la voir depuis  semaines, me rend complétement dingue....

ça fait beaucoup de questions depuis deux jours là, heins?? lool 

bisousssss Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 10 Juillet 2012 à 11:05:40 »

bonjour!
je suis ton fil régulièrement, je voulais te féliciter pour la naissance des loulouttes!

tu as demandé à ce que les puer te prennent tes filles pdt 2-3h pour pouvoir dormir un peu ou rester avec ta fille?

c'est normal que ta grande fille soit un peu plus difficile à gérer, il y a de la concurence maintenant! le tout c'est de prendre un petit peu de tps avec elle et rien qu'avec elle(si ça t'es possible) , ce qui prime, c'est la qualité et non la quantité des moments passés avec elle Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 10 Juillet 2012 à 11:33:01 »

Bon courage Morgane!! Ils ont la peche tes petits!  

Ben tu sais Sandra lors de mon sejour j'ai mis Lise deux fois en pouponniere car j'etais tellement fatiguée que je tenais plus debout...
Pour la cicatrice tu as raison im faut la masser et moi je vois bien que ca se resorbe quand meme. J'espere que pour toi ca se refermera bien et que on ne la verra presque plus...

Pour le reste de tes questions je laisse les autres mamans te repondre car je n'ai pas d'ainé mais je comprends tes inquietudes ca doit pas etre simple de se rendre disponible pour tous ses enfants!
Pour l'adi*f je vais peut etre regarder plus attentivement apres tout un peu d'aide dans la semaine ca serait fortement appreciable surtout moi qui deteste repasser! Lol!!!

Sinon, c'est vrai que le fofo est une aide tres precieuse et j'y ai vraiment trouve des oreilles attentives! Je pensais pas que ca m'aiderait autant et d'ailleurs je ne sais pas comment remercier toutes ces petites oreilles qui m'ont bien soutenues pendant mon sejour a la maternite! C'est carrement plus efficace qu'une srance chez le psy!Ca fait beaucoup de bien de dire ce qu'on ressent sans peur d'etre jugée!
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #108 le: 10 Juillet 2012 à 11:46:13 »

je'fais pipi sur le gazon , pour embeter les coccinelles , j'fais pipi sur le gazon pour embeter les hannetons!!!!!!

Morgane c'est pour toi
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 10 Juillet 2012 à 12:13:59 »

C'est le hit de l'été!!

Ils vont monter une chorale ces petits!!!
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 10 Juillet 2012 à 13:00:35 »

Je repasse dans la journée. Pour le moment j'ai 3 foufous à la maison qui "chantent" en coeur "j'fais pipi sur le gazon"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux au lieu de s'habiller. 

s'ils font que le chanter ça va  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 10 Juillet 2012 à 13:13:45 »

je ne connaissais pas l'adi*f, lilith, je viens d'aller voir, ça à l'air pas mal du tout!!! et ça fonctionne comment? ça te coutait combien? tu peux choisir le nombre de jours ?

....

Tiens d'ailleurs questions (encore une!!!  lool ) , pour les mamans qui ont déjà eu un enfant avant d'avoir leurs jujus, et dont celui ci était en bas age, comment avez vous fait? avez vous pu lui consacrer du temps? est ce que vous n'avez pas trop été fatigué?

t'inquiètes pas pour les questions, t'es au bon endroit  Clin d'oeil

l'Adi*f: c'est la maternité qui m'a donné les coordonnées, j'ai téléphoné et pris RDV avec la responsable, elle s'est déplacé jusqu'à mon domicile pour qu'on évalue mes besoins. Le tarif dépend du quotient familiale, ça reste raisonnable, et dans tous les cas, ça soulage vraiment et ça , ça n'a pas de prix!!!! J'ai choisi le nombre de jours, j'étais réticente à me faire aider au début, je croyais que j'y arriverais seule  Roulement des yeux mais j'ai vite déchanté, et j'attendais avec impatience ma demi journée toutes les semaines!! personne pour m'aider dans mon entourage, même pas zhom (quasiment toujours en déplacement en plus à cette époque là)....

pour les ainés, je n'en ai pas...enfin si , un chat  il n'a pas aimé l'expérience de deux bébés qui arrivent dans sa vie, il est tombé gravement malade, et zhom n'a pas pris mon relais pour s'occuper de lui...du coup, le pauvre loulou, il s'est fait un cancer  opéré en janvier, là ça semble aller mieux, et puis il s'habitue aux filles  Clin d'oeil Plus sérieusement, Morgane et Maga pourront sans doute partager leur expérience, elles ont des ainés, mais il y aussi d'autres mamans...je ne connais pas encore toutes les familles par coeur 

bon courage  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 11 Juillet 2012 à 14:55:49 »

Moi aussi j'ai  laissé es enfants en pouponnière et ce toutes les nuits... J''ai été mère indigne mais reposée la nuit 
Comme cela j'ai pu recharcher les batteries. Car en fin de grossesse les nuits étaient très courtes aussi.
En ce qui concerne les aînés, j'ai été hospitalisée pendant 2 mois... Mes enfants avaient alors un peu plus de 2 ans et demi. Pas facile pour eux.
Quand je suis sortie de la maternité, zhom s'est beaucoup occucpé des petites pour que je puisse faire des choses rien qu'avec les grands: sortie au parc, jeux ... et nous avions aussi conservé les même habitudes! On a continué à faire "bébés nageurs" avec les grands (en faisant gardé les bébés par une nounou, ça nous a coûté un rein main c'était essentiel) mêeme rituel pour le coucher.... Il y a aussi eu des moments où non je ne pouvais pas être disponible à la minute, ben ils devaient aussi attendre. Comme aller aux toilettes pendant le biberon, et c'était toujours à ce moment là qu'ils m'appelaient pour leur essuyer les fesses... Ben bien des fois ils attendaient 20 min (la fin du bib) pour que j'arrive....
Je pense que les enfants s'adaptent vite. Ils faut prendre du temps bien sûr mais leur expliquer aussi que à présent il faut s'occuper aussi des bébés. Leur parler, leur dire combien on les aime aussi.
Je suis sûre que tu vas arriver à trouver ton équilibre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 12 Juillet 2012 à 08:10:59 »

Moi ma fille avait elle 7 ans à la naissance de ses frères les soucis étaient autres(les devoirs..) mais nous avons voulu tellement  éviter qu'elle ne se sente rejettée qu'on en a fait de trop de tout et après à gerer...
Si tu peux les mettre en pouponniere le soir fais le, sur Décines quand j'ai accouché s'était la fin de la clinique et le service de nuit!!! bref je les ai eu du départ at pas une nuit pour me reposer et c'est dur.
Prend toute l'aide que tu peux trouver pour ton retour, j'ai eu mes parents deux mois et j'ai apprécié malgrès que l'on soit trop nombreux pour ma petite maison et à 7 sur la machine à laver elle en a rendu l'ame
Après on prend son rythme en fonction des besoins et des envies de chacun, bon courage 
Journalisée
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 18 Juillet 2012 à 09:10:16 »

coucou les filles!

j'espère que vous allez bien avec ce beau temps!! Souriant

Pour nous voici 2 semaines maintenant que nos puces sont nées, et elles sont toujours à l'hôpital!

mais bonne nouvelle!! Nous récupérons Emma cet après midi!! Souriant

Malheureusement, Lara reste à l'HFME car elle désature encore et a encore besoin d'oxygène à cause de son petit virus.

et vous comment allez vous? en, vacances? bientôt?

bisous
Journalisée
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 18 Juillet 2012 à 12:37:24 »

pour moii, ca va, mais de départ en vacances cette année, reste à Meyzieu les bains pas folichon mais en maison cela passe mieux...
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 18 Juillet 2012 à 17:10:14 »

Bon retour à Emma. Encore quelques jours de patience et Lara vous rejoindra très bientôt.

Est ce que tu as pu avoir un contact à l'adiaf pour obtenir une aide à domicile? Une tisf pourra s'occuper des filles pendant quelques heures afin de te permettre de passer du temps avec ta fille ainée.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 18 Juillet 2012 à 19:22:57 »

J'ai connu ca moi aussi... C'est pas drole de laisser un de ses petits bouts a la neonat... Mais ca passe vite dans l'ensemble. On est deja tres occupe!
J'ai eu moi aussi l'adiaf par mail. Et je me demande si je ne vais pas faire appel a eux pour le repassage et entretien de la maison. Morgane je pourrais te contacter par mail pour en savoir plus? Si tu n'as pas le temps maintenant c'est pas grave c'est pas presse.
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 19 Juillet 2012 à 09:53:22 »

J'ai connu ca moi aussi... C'est pas drole de laisser un de ses petits bouts a la neonat... Mais ca passe vite dans l'ensemble. On est deja tres occupe!
J'ai eu moi aussi l'adiaf par mail. Et je me demande si je ne vais pas faire appel a eux pour le repassage et entretien de la maison. Morgane je pourrais te contacter par mail pour en savoir plus? Si tu n'as pas le temps maintenant c'est pas grave c'est pas presse.

Aucun problème Manou n'hésites pas. Tu as mon mail et mon n° de tél. 

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 23 Juillet 2012 à 13:07:26 »

coucou les filles!

j'espère que vous profitez bien du soleil! Pour nous, ça y est Emma est à la maison depuis mardi dernier... et bonne nouvelle Lara devrait sortir demain ou après demain, enfin d'ici peu quoi! lol Souriant

sinon, ma célia s'en occupe bien, une vrai petite maman, mais sinon, je sens qu'elle nous demande beaucoup d'attention, et c'est difficile à gérer... pour elle comme pour nous, car au final, avec la fatigue, on a l'impression que de lui courir après... c'est épuisant! en même temps je me dis que c'est l'age aussi, à quasiment deux ans et demi, c'est l'age ou on teste ses parents et les limites.

ça vous a fait ça à vous aussi?

bisous à toutes!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: