Coucou les filles!!
C'est avec beaucoup d'émotions et de joie que je reviens vers vous aujourd'hui!!
Tout s'est merveilleusement bien passé! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente! Moi qui angoissait tellement de cet accouchement!

Voici le petit (j'espère qu'il ne sera pas trop long :p ) récit de mon accouchement par césarienne de mes deux petites merveilles:
J-1 (dimanche 1 Juillet 2012):
Dernière permission de sortie, mais je dois rentrée pour 17h, car le soir, ils me changent de chambre, et me passe en chambre kangourou en mater. on ne sait pas encore si je serais en chambre double ou chambre simple. J'espère sincèrement qu'à mon retour, ça sera une chambre simple. Je profite de ma famille tout l'après midi, malgré un temps pourri, j'essaie de ne pas trop penser à mon retour à l'hopital, et à ce qui m'attend ensuite. Mais arrivé l'heure du départ, je m'effondre, grosse crise d'angoisse. Je ne veux pas y aller.... Mais bon, quand il faut... il faut!
On arrive à l'hôpital, et là, on m'annonce que je serais bien en chambre seul en unité kangourou!! OUFF!! quel soulagement!! je ne me voyais vraiment pas revenir avec mes deux petites puces en chambre double avec une césarienne, et devoir gérer en plus, une autre maman aussi mal en point que moi, avec la fatigue, etc...
Nous arrivons en chambre kangourou, et, les sages femmes m'acceuillent les bras ouverts, me rassurent, me font visiter la pouponière, et m'explique comment va se passer la césarienne de demain. Une fois de retour dans ma chambre, un gros bisou à mon mari et ma puce qui sont venus me ramener, une douche à la bétadine, un atarax et hop au lit, en priant pour que demain, tout se passe bien!
Jour J ( Lundi 2 Juillet 2012):
6h45: Debout!!! c'est l'heure!!!! ça y est, on y est!! dans quelques heures, je vais avoir ma césarienne, ce n'est même pas le fait de voir mes bébés qui m'obsèdent, c'est cette fichue césarienne!! encore une douche à la bétadine, et j'attends! Mon mari est déjà là, au taquet!!

il saute comme une puce, et est aussi stressé que moi!
7h15: la sage femme vient me mettre le patch anesthésiste pour la rachi.. Elle reviendra tout à l'heure pour venir me chercher pour aller au bloc.
8h: C'est partit!! on monte en salle d'accouchement!!!! :S une boule me sert l'estomac! j'ai tellement peur!! mais tellement hâte que ça se finisse! Arrivée là haut, je suis acceuillit par une infirmière anesthésite, et une aide soignant pour les premiers soins, elles sont super sympas. Elles me rassurent vachement pendant les premiers soins de préparations à l'accouchement, que du coup je me détends un peu.
9h10: Toute l'équipe est là, on attend plus que le docteur qui va me faire la césarienne.
9h20 : On m'emmène en salle d'opération, mon chéri retourne en salle d'attente. On me fait m'assir sur la table d'opération, pour la rachi, l'anesthésiste, l'interne anesthésiste, et tout le reste de l'équipe, sont au petit soin, je me sens vraiment rassurée, me surprend même à sourire. Une fois la rachi faite, ça s'active, on m'allonge, je ne sens plus vraiment mes jambes... au bout de 10 minutes, je ne les sens vraiment plus...
Le médecin qui doit me faire la césarienne arrive, et qui je vois?! le docteur qui m'a suivit tout le long de la patho!!! Elle me dit qu'elle m'aura suivit jusqu'au bout comme ça, et qu'elle est vraiment contente de m'accoucher du fait, qu'on se connaisse c'est plus sympa quand meme!

et elle a bien raison! à partir de là, je suis au ange!

je lui fais confiance!
l'anesthésiste qui me parle, me dit qu'ils ont commencé à coupé, je ne m'en étais même pas apperçue qu'elle avait commencé!

enjoy!

9h54: J'entend un cri!!! on baisse le champ! et je vois ma première puce! Emma est née! elle est si petite mais toute potelée! Elle est magnifique! Un poid s'enlève de mon corps, je me sens tellement légère! j'attends qu'une chose, voir mon autre puce!!! Mais je suis bien, les larmes coulent d'elles mêmes!
9h56: C'est ma petite Lara qui pointe le bout de son nez!!! ça y est, il peut m'arriver tout ce que vuos voulez, c'est finit! elles sont là! Elles sont là!!!!!!
10h45: On me ramène en salle de réveil! je me sens bien! je remercie tout le monde, chaque personne que je croise! lool Les petites sont en pouponnières, elles pèsent 2,390 kg et 2,220 kgs. De bons poids qu'ils disent... Elles ont tout de même quelques difficultés à respirer, du coup, ils leur mettent une sorte de ballon autour de la tête pour les aider à respirer! afin qu'on sache si on les met en néonat ou en kangourou.
16H00: L'attente a été longue, car les petites ont mis du temps pour respirer toutes seules. Ils ont voulu me descendre avant, mais je ne souhaitais pas descendre avant de les avoir vu. Du coup, nous descendons tous! Les petites vont bien, et me rejoignent en kangourou! Ouff!!

Aujourd'hui :
Ca va faire 6 jours maintenant que nous sommes 5!

finalement, je garde un souvenir super de cette césarienne, la douleur a été plus que supportable, le lever difficile mais je m'attendais à pire que cela. Demain, on m'enlève les agraphes. Les filles, quand à elles, se portent à merveilles, deux jours après leur naissance, ils leurs ont enlevé la couveuse. et 4 jours après, la sonde pour les aider à manger. Les montées de lait ont été là, j'ai même plus de lait qu'il n'en faudrait! loool
Maintenant, on attend plus qu'elles prennent du poid, et que Lara, qui à priori à quelques soucis de reflux, se calme à ce niveau là. Et après, on rentre chez nous!!

En tout cas, merci beaucoup pour tout vos messages, qui m'ont fait vraiment plaisir!! vous êtes adorables!
Merci également à Morgane, de vous avoir donné de mes nouvelles, et grâce à qui j'ai aujourd'hui à mes côtés mes magnifiques poupettes!
Merci à vous toutes!
gros bisous