16-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

16 Juillet 2025 à 15:53:37
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une nouvelle lyonnaise parmi vous... :)  (Lu 17352 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #90 le: 04 Juillet 2012 à 00:09:43 »

Toutes mes félicitations et bienvenue à tes 2 princesses  Souriant  Bisou

Que la vie à 5 commence !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 04 Juillet 2012 à 13:48:03 »

Bienvenue à Lara et Emma, et félicitation à Sandra!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Nous voilà rassurées! 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 06 Juillet 2012 à 23:12:51 »

des nouvelles?

je pense bien à la maman qui se remet de son opération, aux bébés, j'espère que tout va bien  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 07 Juillet 2012 à 09:02:36 »

Viens vite nous donner des nouvelles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 07 Juillet 2012 à 10:24:18 »

J'espere que tout va bien et que tu ne souffres pas trop! Je me dis que a 5 on doit on doit avoir moins de temps pour soi quand meme...
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 07 Juillet 2012 à 15:04:10 »

Coucou les filles!!

C'est avec beaucoup d'émotions et de joie que je reviens vers vous aujourd'hui!!

Tout s'est merveilleusement bien passé! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente! Moi qui angoissait tellement de cet accouchement! Sourire

Voici le petit (j'espère qu'il ne sera pas trop long :p ) récit de mon accouchement par césarienne de mes deux petites merveilles:

J-1 (dimanche 1 Juillet 2012):
Dernière permission de sortie, mais je dois rentrée pour 17h, car le soir, ils me changent de chambre, et me passe en chambre kangourou en mater. on ne sait pas encore si je serais en chambre double ou chambre simple. J'espère sincèrement qu'à mon retour, ça sera une chambre simple. Je profite de ma famille tout l'après midi, malgré un temps pourri, j'essaie de ne pas trop penser à mon retour à l'hopital, et à ce qui m'attend ensuite. Mais arrivé l'heure du départ, je m'effondre, grosse crise d'angoisse. Je ne veux pas y aller.... Mais bon, quand il faut... il faut!
On arrive à l'hôpital, et là, on m'annonce que je serais bien en chambre seul en unité kangourou!! OUFF!! quel soulagement!! je ne me voyais vraiment pas revenir avec mes deux petites puces en chambre double avec une césarienne, et devoir gérer en plus, une autre maman aussi mal en point que moi, avec la fatigue, etc...
Nous arrivons en chambre kangourou, et, les sages femmes m'acceuillent les bras ouverts, me rassurent, me font visiter la pouponière, et m'explique comment va se passer la césarienne de demain. Une fois de retour dans ma chambre, un gros bisou à mon mari et ma puce qui sont venus me ramener, une douche à la bétadine, un atarax et hop au lit, en priant pour que demain, tout se passe bien!

Jour J ( Lundi 2 Juillet 2012):

6h45: Debout!!! c'est l'heure!!!! ça y est, on y est!! dans quelques heures, je vais avoir ma césarienne, ce n'est même pas le fait de voir mes bébés qui m'obsèdent, c'est cette fichue césarienne!! encore une douche à la bétadine, et j'attends! Mon mari est déjà là, au taquet!! Sourire il saute comme une puce, et est aussi stressé que moi!

7h15: la sage femme vient me mettre le patch anesthésiste pour la rachi.. Elle reviendra tout à l'heure pour venir me chercher pour aller au bloc.

8h: C'est partit!! on monte en salle d'accouchement!!!! :S une boule me sert l'estomac! j'ai tellement peur!! mais tellement hâte que ça se finisse! Arrivée là haut, je suis acceuillit par une infirmière anesthésite, et une aide soignant pour les premiers soins, elles sont super sympas. Elles me rassurent vachement pendant les premiers soins de préparations à l'accouchement, que du coup je me détends un peu.

9h10: Toute l'équipe est là, on attend plus que le docteur qui va me faire la césarienne.

9h20 : On m'emmène en salle d'opération, mon chéri retourne en salle d'attente. On me fait m'assir sur la table d'opération, pour la rachi, l'anesthésiste, l'interne anesthésiste, et tout le reste de l'équipe, sont au petit soin, je me sens vraiment rassurée, me surprend même à sourire. Une fois la rachi faite, ça s'active, on m'allonge, je ne sens plus vraiment mes jambes... au bout de 10 minutes, je ne les sens vraiment plus...
Le médecin qui doit me faire la césarienne arrive, et qui je vois?! le docteur qui m'a suivit tout le long de la patho!!! Elle me dit qu'elle m'aura suivit jusqu'au bout comme ça, et qu'elle est vraiment contente de m'accoucher du fait, qu'on se connaisse c'est plus sympa quand meme!  Sourire et elle a bien raison! à partir de là, je suis au ange!  Souriant Souriant Souriant je lui fais confiance!  Souriant Souriant Souriant
l'anesthésiste qui me parle, me dit qu'ils ont commencé à coupé, je ne m'en étais même pas apperçue qu'elle avait commencé!   enjoy!  Sourire

9h54: J'entend un cri!!! on baisse le champ! et je vois ma première puce! Emma est née! elle est si petite mais toute potelée! Elle est magnifique! Un poid s'enlève de mon corps, je me sens tellement légère! j'attends qu'une chose, voir mon autre puce!!! Mais je suis bien, les larmes coulent d'elles mêmes!

9h56: C'est ma petite Lara qui pointe le bout de son nez!!! ça y est, il peut m'arriver tout ce que vuos voulez, c'est finit! elles sont là! Elles sont là!!!!!!

10h45: On me ramène en salle de réveil! je me sens bien! je remercie tout le monde, chaque personne que je croise! lool Les petites sont en pouponnières, elles pèsent 2,390 kg et 2,220 kgs. De bons poids qu'ils disent... Elles ont tout de même quelques difficultés à respirer, du coup, ils leur mettent une sorte de ballon autour de la tête pour les aider à respirer! afin qu'on sache si on les met en néonat ou en kangourou.

16H00:  L'attente a été longue, car les petites ont mis du temps pour respirer toutes seules. Ils ont voulu me descendre avant, mais je ne souhaitais pas descendre avant de les avoir vu. Du coup, nous descendons tous! Les petites vont bien, et me rejoignent en kangourou! Ouff!! Sourire

Aujourd'hui :

Ca va faire 6 jours maintenant que nous sommes 5! Sourire finalement, je garde un souvenir super de cette césarienne, la douleur a été plus que supportable, le lever difficile mais je m'attendais à pire que cela. Demain, on m'enlève les agraphes. Les filles, quand à elles, se portent à merveilles, deux jours après leur naissance, ils leurs ont enlevé la couveuse. et 4 jours après, la sonde pour les aider à manger. Les montées de lait ont été là, j'ai même plus de lait qu'il n'en faudrait! loool
Maintenant, on attend plus qu'elles prennent du poid, et que Lara, qui à priori à quelques soucis de reflux, se calme à ce niveau là. Et après, on rentre chez nous!! Souriant

En tout cas,  merci beaucoup pour tout vos messages, qui m'ont fait vraiment plaisir!! vous êtes adorables!

Merci également à Morgane, de vous avoir donné de mes nouvelles, et grâce à qui j'ai aujourd'hui à mes côtés mes magnifiques poupettes!

Merci à vous toutes!

gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 07 Juillet 2012 à 15:17:40 »

Et bien tu vois!! Je le savais!! Moi aussi je garde au fond un bon souvenir de ma cesarienne car ca c'est super bien passe! (meme si j'aurai voulu un accouchement par VB) Tout comme toi c'est ma gyneco qui m'a suivie toute ma grossesse qui m'a accouchée donc j'avais vraiment confiance!
Tout s'est passé comme tu l'as decrit. Quand tu sens le poids de tes enfants sortir de ton ventre, c'est indescriptible ce que tu peux ressentir! Et quand mes deux loulous etaient sortis en bonne sante j'etais tellement soulagée! Enfin, ils etaient la! J'en pleure encore rien que d'y penser!
Bravo! Et felicitations! Je te souhaite un bon retablissement!

Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 07 Juillet 2012 à 21:07:36 »

Merci Sandra d'avoir partagé ce beau moment avec nous. Je suis toute émue de te lire.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes petites puces. Vous avez été formidables toutes les 3.

Comment ca se passe en chambre kangourou?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 07 Juillet 2012 à 21:41:49 »

Trop coooooool, je suis ravie pour toi, et tes filles.
C'est un moment tellement magique, magnifique!
Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 07 Juillet 2012 à 22:53:25 »

merci d'avoir partager tout ça avec nous! et bienvenue à Emma et Lara  Bisou c'est une belle histoire qui a commencé avec tes puces  Clin d'oeil profites en bien, les premières semaines filent à toute allure  Clin d'oeil

Je suis contente que la césa se soit bien passé. Plein de bonheur pour la suite  Bisou
combien pèsent-elles au bout d'une semaine?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 09 Juillet 2012 à 09:40:58 »

merci pour ce recit émouvant felicitations et plains de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 09 Juillet 2012 à 16:45:39 »

Merci Sandra d'avoir partagé ce beau moment avec nous. Je suis toute émue de te lire.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes petites puces. Vous avez été formidables toutes les 3.

Comment ca se passe en chambre kangourou?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

coucou!!!

et bien écoute, ça se passe bien! On est bien prises en charges par les puer et les sages femmes.

Lilith : alors, elles avaient perdus du poids, mais là, elles reprennent petit à petit : elles font toutes les deux 2,250 kgs.

sinon et bien, mes petites puces ont quelques difficultés à manger... toujours. du coup, on est obliger de les gaver, sans compter les problèmes de scopes de Lara... qui d'alleurs va devoir retourner en couveuse pour être plus surveiller... au moins pour la nuit.

sinon, et bien hier, ils m'ont enlevé les agraphes et m'ont mis des strip car la cicatrice n'était pas tout à fait refermé. et ce matin en prenant ma douche, et ben la peau s'est toute réouverte,... et ça saignait un peu.... (désolée des détails).

ça vous à fait ça vous? votre cicatrice s'est refermé au bout de combien de temps?

Moi, le médecin est venu me voir du coup, il a dit qu'il fallait continuer à me la nettoyer et à mettre des strips, pour qu'elle se referme, mais j'ai peur qu'elle soit moche à la fin... enfin.

et puis sinon, et bien je crois que j'ai commencé un bon babyblues aussi... Hier, je pleurais comme un bébé, j'en avais marre de tout. et puis la puericultrice ne m'a pas vraiment rassuré en me disant que je devais prévoir une aide quand je rentrerais à la maison, sinon j'allais finir en dépression avec trois enfants en bas age...

Alors je voulais savoir comment ça s'était passé pour vous le retour à la maison? votre organisation? qu'est ce que vous avez mis en place?

Journalisée
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 09 Juillet 2012 à 19:37:01 »

Coucou,

comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

Je suis une maman en rodage étant donné que c'était ma première grossesse mais je peux te donner mon témoignage sur la néonat sachant qu'Eliott y est resté 15 jours. Tu as la chance d'etre avec tes puces et c'est vraiment appréciable. Moi je n'ai vu Eliott que 3 secondes le jour de l'accouchement et je n'ai pu le prendre dans mes bras que 8 jours apres car les médecins l'avaient mis en couveuse. Ils l'avaient mis sous scope, il avait une sonde, une perf sur la tete et de quoi mesurer sa saturation. Eliott a toujours bien tété donc il avait rarement besoin qu'on lui gave son biberon sauf la nuit pour ne pas le reveiller et qu'il garde toutes ses forces. C'etait dur de le voir avec tous ces fils et il etait si petit (1,7kg). J'avais beaucoup de mal a passer outre tout ca. Au fur et a mesure je me suis habituée et ca allait mieux. Les infirmieres de neonat sont top: elles nous expliquaient tout ce qu'ils faisaient c'etait appréciable.

en ce qui concerne la césarienne, j'avais mal au ventre et lors de l'opération j'avais perdu bcp de sang donc je tournais de l'oeil a chaque retour de néonat car je ne tenais pas debout. Ma cicatrice a été bien refermée mais avec le temps et le retour à la maison elle s'est mise à durcir et a suinter. je suis allée voir une sage femme a la maison du rhone qui m'a donné un traitement à base de betadine (moussante sous la douche et en application cutanée). Mais elle ne s'est pas rouverte. je trouve que ca s'améliore meme si elle reste très dure au milieu. Par contre j'ai toujours mal entre le nombril et le haut de ma cicatrice. Je me demande si c'est bien normal. Enfin, le 3 aout je dois faire ma visite post naissance on verra ce que me dit la gynéco.

Pour mon moral. Apres la naissance j'ai ete assaillie par un flot d'émotions contracdictoires! il y avait énormément de monde dans ma chambre entre ma mere qui etait venue me rendre visite, et les soignants qui entraient et sortaient. J'avais Lise la nuit qui me fatiguait et je me remettait de mon opération... Bref, j'en pouvais plus! je voulais que tout le monde s'en aille. Et je ne supportait plus qu'on touche mes enfants... bref, un ras le bol général! je pleurais tout le temps et je me demandais comment j'allais m'en sortir à la maison. De plus, ayant fait une dépression il y a 12 ans je suis dans la population a risque de refaire une depression post partum...
Je suis donc rentrée à la maison avec Lise mais sans Eliott et les premiers jours ont ete difficiles au niveau de l'oraganisation.
Ma mère est toujours à la maison depuis que je suis sortie il y a presque 4 semaines et elle nous a fait du repassage, du ménage, du lavage et la preparation des repas. Nous avons juste à nous occuper des enfants. Cyril a pose son congé paternite et on commence tout juste à prendre quelques habitudes. Lise prend son bain le matin tandis qu'Eliott c'est le soir. C'est stratégique car ca calme Eliott juste avant la nuit. On prepare les biberons à l'avance surtout la nuit pour éviter d'avoir a compter les doses de lait et d'apaississant à 4 du mat'.
Ma mere repart demain et pendant une semaine on sera tous les deux avec Cyril pour s'occuper des enfants (et des repas, lavage et repassage) ensuite la semaines prochaine mes beaux-parents débarquent pour nous aider.
La puer de la PMI m'a donné un depliant sur l'ADIAF qu'il faut que je contacte pour savoir combien coute une aide menagere et si c'est trop cher. ben on se debrouillera ma petite dame!!.

Au jour d'aujourd'hui, je suis bien plus sereine qu'a la sortie de la maternite et je commence à m'afirmer. Je me sens forte car je suis bien entourée.
Vola, mon long petit témoignage sur ma petite expérience de maman. J'espere t'avoir aidé un peu. Surtout, prends de la distance avec ce que te dise les médecins sur ton organisation car tu sais ce dont tu es capable de faire ou non. Actuellement, tu n'es surement pas dans de bonnes dispositions pour prendre des décisions. Prends les problemes un par un sinon tu vas te noyer! reste zen et profites des moments avec tes poupettes!!

Courage!!! ca va aller!!
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 09 Juillet 2012 à 20:52:32 »

Sandra, fais toi aider pour ton retour. Moi perso, n'ayant pas de famille ou ami dispo, ma bouée de sauvetage a été l'ADI*F (*=A), Morgane pourra t'en parler longuement, elle a les coordonnées et tout ce qu'il faut! J'avais pris 1/2 journée par semaine, elle m'aidait pour le ménage, le repassage, à préparer les repas, et moi pendant ce temps, j'allaitais, ou je dormais ou j'allais faire un tour et elle s'occupait des puces. Après coup j'ai regretté d'avoir pris seulement si peu, deux demi journée auraient été mieux, surtout parce que j'allaitais!!!

j'ai aussi beaucoup utilisé les services de livraison de course à domicile (c'est gratuit chez certains pendant ta grossesse et/ou pendant les premiers mois après l'accouchement...c'est une aide non négligeable!

Pour le moral, le fofo, indispensable 
...et des rencontres avec d'autres maman de juju...des consultantes en lactation aussi...
...et aussi, un psychologue, parce que mon couple a sévèrement morflé 

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 10 Juillet 2012 à 08:33:08 »

Je repasse dans la journée. Pour le moment j'ai 3 foufous à la maison qui "chantent" en coeur "j'fais pipi sur le gazon"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux au lieu de s'habiller. 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: