le couple et l'éducation
Zizette:
Dur dur parce que c'est le genre de choses qui vous bouffe la vie et vous pourrit le quotidien :-\ :(. Et lui, il en dit quoi ? Il s'en rend compte ?
Ici aussi ça arrive parfois qu'on ait des attitudes divergentes vis à vis des enfants mais parce qu'on est un peu débordés par la situation et qu'on ne trouve pas toujours le temps d'accorder nos violons sur la conduite à tenir face à tel ou tel comportement.
Mais dans l'ensemble, on est d'accord sur la base : donner des limites, des règles claires, s'y tenir. Sauf que c'est vrai que jusqu'à il y a peu, l'autorité, c'était plutôt par moi qu'elle passait, et lui n'intervenait pas si j'étais en difficulté. Je le lui ai dit quand je l'ai compris (malheureusement de façon un peu véhémente, je préfère attendre un moment paisible pour ce genre de discussion en général :-\). Et depuis, il intervient plus facilement pour me soutenir.
Comment ça marche chez vous ? Vous parlez de tout ça ? Des bases communes de l'éducation que vous voulez donner à vos enfants ? Tu arrives à avoir une discussion sérieuse avec lui ? Est-ce que tu pourrais lui fixer un rdv pour parler ? Il a l'air d'avoir du mal avec ça, mais pourquoi pas lui proposer un dîner en tête à tête pour faire le point là-dessus ? Bon, c'est sûr, on a peu de moments en tête à tête, on n'a pas forcément envie de les passer à ce genre de discussions, mais parfois, c'est nécessaire, et ça fait beaucoup de bien ! Et surtout, ça permet de passer à autre chose ensuite et de profiter mieux du temps passé ensemble :).
flo31:
Ben, c'est à dire, la communication entre nous... :-\ :-\ :-\ d'où mes apparitions ponctuelles dans "passage à vide "... !
On ne vit pas la parentalité de la même manière et maintenant je pense que ça ne sera jamais le cas... presque 16 ans de mariage, 10 ans que l'on est parents... je n'y crois plus guère.
Nos tête à tête ? Ce sont souvent de longs moments de silence.
Une vie de couple de rêve, quoi !
Je vis O comme un homme de 45 ans qui fait sa crise d'ado depuis 5 ans... :-X Depuis ses 40 ans, je trouve qu'il vit tout comme si c'était la loi du talion. Sympa et totalement immature !
Il n'y a pas longtemps, j'ai fini par exploser; enfin, pour être plus précise par sortir ce que j'avais sur le coeur. Je n'ai pas crié mais juste asséné ce qui est mon point de vue à savoir qu'il n'était sans doute pas fait pour la vie de famille. Comme d'hab, pas de réaction.
Est-ce que ça finira par sortir ?
C'est un vrai mur.
C'est pô gagné !
Zizette:
:-\ :-\ :-\ :(
Mouais... et lui dire que justement, tu as besoin d'échanger avec lui, calmement, et l'inviter dans un endroit sympa pour le faire ? Tu le sens pas ?
Emmeline:
Citation de: flo31 le 29 Avril 2012 à 10:44:04
Je vis O comme un homme de 45 ans qui fait sa crise d'ado depuis 5 ans... :-X Depuis ses 40 ans, je trouve qu'il vit tout comme si c'était la loi du talion. Sympa et totalement immature !
La crise de la quarantaine ?? ::) ::) ;D
Je te rassure, chez nous le mien fait la crise de la trentaine.... Il réagit comme un gamin pour tout. Mais heureusement il est bien avec les filles quand il les garde, c'est le plus important pour moi. A coté de ca je fais/vis avec le reste...
Comme dit Joseth, il faut lui en parler, sérieusement, essaye de rajouter quelques larmes, chez moi ca marche toujours.
Ici aussi zhom n'est pas trop pour la parlote, du coup quand j'ai un truc à dire, je le fais calmement en utilisant des paroles fortes pour que ca le marque (je prépare toujours mes discours ;D ;D ) Je lui dis que je le laisse méditer sur tout ca et quelques jours après je lui en reparle calmement et gentiment en lui demandant ce qu'il en pense.
flo31:
Le mien n'est jamais disponible pour les discussions. Quand je tente une approche, j'ai 3 options: 1) " C'est pas le moment !" 2) "De toute façon avec toi on peut pas discuter" 3) un silence de plomb !
Pour ce qui est d'aller dans un endroit sympa: vu ce qu'il me renvoie au quotidien, j'ai vraiment l'impression qu'il n'a aucune envie de se retrouver seul avec moi.
Je lui ai déjà proposé plusieurs fois de faire venir mes parents pour qu'on puisse passer un w.e tous les 2... je n'ai jamais eu de réponse !
Les fois où il a parlé de partir en w.e, c'était avec les enfants, comme si c'était une parade pour éviter le tête à tête.
Du coup, à la longue, je me blinde et je deviens distante.
Ca vous fait pas envie une vie de couple comme le nôtre ? Non ? Vraiment ? Rooo... j'vois pas pourquoi ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente