le couple et l'éducation
flo31:
Je ne sais pas si un fil existe déjà sur le sujet...
Comme nous nous amusons parfois au détriment des papas, je me demande à quel point on peut diverger quand ça concerne l'éducation des enfants.
Bon, ça risque faire un petit mélange de Aaah les hommes et de pasage à vide au sien du couple parfois... mais je suis curieuse de savoir comment ça se passe ailleurs ...
Chez nous... :P La plupart du temps, je mène la barque toute seule. Monsieur ne met le nez dans l'éducation des enfants que quand et comme ça lui chante... c'est à dire pas trop souvent.
Je trouve que souvent il n'est pas très crédible car il peut avoir des attitudes très contradictoires, juste pour avoir la paix. Moi, ça me hérisse !
Un exemple: ce matin, il dépose la grande au centre équestre. Ensuite, il passe au supermarché faire quelques menus achats dont... des chewings-gums, des kind*r max*, des brownies...
On arrive en même temps à la maison, il est 10h passé. Les garçons demandent à avoir un kind*r. Il réponde non. D s'énerve en disant qu'il n'a rien mangé ce matin (oh le petit menteur... il a déjeuné comme tout le monde mais O était encore au lit, il n'a donc rien vu ! :o ) Et ben, voilà, D a bien réussi son coup, il a eu droit à son kind*r !
Un autre exemple: N avait voulu une montre. Je leur avait acheté ces petites montres avec bracelet en caoutchouc de chez Décath** (à 6 euros) en précisant bien que, s'il la cassait, il n' y en aurait pas d'autre (N est un vrai brisefer !). Et ce qui devait arriver arriva... au bout de quelques jours, la montre était out. N a fait des pieds et des mains pendant 2 ou 3 semaines... et il a eu gain de cause. Nouvelle montre ! Bon, là, elle tient le choc mais quand même... ça m'énerve prodigieusement !
Il finit par céder la plupart du temps pour avoir la paix. Il faut dire que les garçons peuvent être vraiment usants, notamment N !
Mais la différence entre nous, c'est que je ne cède pas. Ils peuvent bien me seriner leurs doléances 50 fois par jour, si j'ai dit non, c'est non et ça le reste.
Je ne comprends pas son attitude, et ça m'exaspère. Déjà que notre couple tient plus du Titanic que de la Dolce vita, ça n'aide pas ! >:(
Jenny 2A:
J'ai des trucs à dire, mais trop fatigué ce soir :P ;D
Je repasse demain :-* :-*
Azerty:
c'est un peu pareil chez moi (si ça peut te rassurer ??? ) mais je n'hésite jamais à le dire à zhom donc parfois il fait "gaffe" je pense surtout pour pas que je lui tombe dessus aprés ;D
il aura fallu des "années" de discussion pour lui faire comprendre qu'en matière d'éducation, ce qui marchait +++ c'est quand on était tous les 2 sur la même ligne ; je lui ai fait constater que quand on était d'accord, ça ne posait pas de problème avec les enfants; là où y'avait souci c'est quand nos pensées (opinions, façons de faire...) divergeaient et que donc pour que ça roule, fallait accorder nos violons vis à vis des enfants. Quand c'était clair pour nous, c'était clair pour les enfants aussi et moins de tentatives de "corruption" ;D de leur part.
donc parfois maintenant quand un enfant lui demande qqchose, il dit "et qu'est-ce qu'elle a dit maman ?" ;D ou il vient vérifier auprés de moi directement.
forcément y'a encore des "dérapages" ::)
Aussi faut faire avec lui comme avec les enfants, faut anticiper et lui mettre les points sur les i avant (genre " je leur ai dit non pour....donc ne va pas dire oui" )
¤~Louvette~¤:
C'est pénible ce genre de truc, parce que non seulement, ce n'est pas cohérent, mais en plus, ça casse tout ce que tu fait de ton côté... :-\ Tu tiens coûte que coûte (et je sais combien ça peut être dur parfois... ::)), et s'il faisait pareil, les enfants n'insisteraient pas autant petit à petit, mais comme lui cède, c'est comme si tu ne faisais rien... :-\
Ici ça arrive aussi parfois que j'ai la sensation de "galérer pour rien", par exemple quand je prends sur moi pour ne pas m'énerver alors que je suis sur les nerfs et qu'elles sont insupportables, et que lui arrive et cri direct... ::) >:( >:(
Mais sur ce dont tu parles, on est sur la même longueur d'onde : si on dit un truc, quel qu'il soit, on s'y tient! Et ce même si parfois on peut être très tenté de changer d'avis (pas forcément en fonction de leur comportement d'ailleurs).
T'en as parlé avec lui j'imagine?
Emmeline:
Si il cède pour avoir la paix, peut être lui expliquer que c'est parce qu'il cède qu'ils viennent scier chez lui. Si il prend l'habitude ne pas céder, les petits auront vite compris que ca ne sert à rien, il ne changera pas d'avis. Bien sur il devra prendre sur lui les premières fois pour leur faire comprendre....
Chez nous, zhom a été clair dès la grossesse : l'autorité ce sera maman ;D ;D
Maintenant quand les petites ne sont pas sages (genre se tapent l'une l'autre)il intervient quand même. Mais je sais d'avance que plus tard ce sera le même tableau que chez Azerty, il faudra qu'elles demandent à maman... Moi ca me va dans la mesure où il suit ce que je dit.
Navigation
[#] Page suivante