le couple et l'éducation

<< < (3/3)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ton intro m'a fait penser à un fabuleux échange avec une Psychologue à 2 francs six sous que nous avions vu pendant notre parcpurs PMA.

La question était en gros : "Comment envisagez-vous la parentalité"
Et nous avions du répondre un truc du genre "parité, égalité des rôles..."
Elle est partie dans un laïus (ce que j'adore dans ces cas là, c'est la monopolisation de la parole quand ça devrait être à toi de parler ;D) sur l'autorité du père face à la douceur maternelle...
 ;D ;D ;D.

Quand je regarde autour de moi, l'autorité, c'est parfois l'homme, mais quand même bien plus souvent la femme !

Bon, sinon, sur le sujet, je vous raconterai ma vie plus tard :P ;).

A +

Zizette:
Vous avez une baby-sitter ? Vous faites parfois des choses à 2 ?

PetitPoney:
Et si tu le réservais quand même le weekend, sans attendre sa réponse? Prends les devants, et vois ce qui se passe. Fais venir tes parents, réserve un weekend en lui disant ce que tu as prévu, et pour qu'il puisse se libérer ce weekend là. Non?

mambolilou:
Salut,

Oh oui ce sujet me parle!!!! ::)

Tu dis avoir du mal à discuter avec lui, est-ce que parfois utiliser un autre moyen de communication (écrit, téléphone ou autre...) ne pourrais pas vous aider? Je me suis souvent pris la tête avec mon chéri sur ce sujet et étant donné les trop fortes émotions que cela véhiculaient nous parlions parfois par mail ou autre écrit. Ce moyen avait l'avantage de nous faire prendre un peu de recul et de distance ave nos émotions et de pouvoir poser tout, avec notre choix des mots, sans interruption et sans partir dans d'autres sujets.
Voilà, juste une idée comme ça et puis là sur le coup ses arguments ne tiennent plus (les trois façons de réagir) mais peut être que ça ne te conviendra pas????

Bon courage en tous cas et je trouve que ce genre de sujet est un travail de longue haleine.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente