Ici, on a eu une longue discussion il y a quelques jours et je lui ai dit que j'en avais assez d'être au taquet tout le temps parce qu'il a toujours quelque chose à redire. Il m'a dit que j'étais trop speed et trop stressée. Je vous passe les nombreux détails.
Pas d'engueulade ; on a même beaucoup ri de nos travers et pris un certain nombre de décisions pour avoir une vie "plus cool" ; parmi ces décisions, je ne dois pas hésiter à lui faire remarquer quand il me stresse trop avec ses remarques.
Parmi les choses qu'il hait et qui moi ne me dérange pas : quand je passe la serpillère, je laisse le seau plein et le vide souvent "tard". Il fait la remarque à chaque fois et, bien souvent, quand je l'entends rentrer, je m'empresse d'aller vider le seau.
La dernière fois, il est rentré du boulot et un seau était entreposé, plein, dans l'entrée.
On passe devant ... Et là, il regarde le seau puis commence à me jeter un regard. Je fais un grand sourire de contentement pour lui signifier que le seau n'allait pas bouger à moins qu'il ne s'en charge

Et là, il éclate de rire et le dit "Pfff, t'es con"

Et il est, lui aussi, passé devant le seau sans le vider.
Comme quoi, on peut les éduquer, si, si