Je ne suis pas une adepte du bricolage. Monsieur s'en charge... de manière plus ou moins heureuse. Bon, s'il y a un point sur lequel il est allé en se bonifiant, c'est celui-là mais...
Quand les garçons ont commencé à crapahuter, ils étaient encore dans la même chambre. Pour éviter qu'ils se mettent en danger en escaladant la commode, il l'avait fixée au mur. Jusque là, ça va. Ensuite, il avait entrepris de trouver un moyen pour que la fenêtre, une fois ouverte, ils ne puissent pas l'envoyer cogner contre le mur. C'est là que ça se corse... Il n'avait rien trouvé de mieux que de prendre un reste de carrelage (40 x 40), fixé verticalement sur le bord de la commode , pour faire "rempart"...
J'ai eu beau lui dire que c'était fragile ET dangereux (le côté carrément inesthétique étant secondaire !), il persistait à trouver son idée géniale... jusqu'au jour où nos adoarables bambins, en se hissant sur la pointe des pieds, on attrapé la fenêtre entrouverte et... ce qui devait arriver arriva, elle est allée exploser le morceau de carrelage ! Résultat des courses, c'était encore plus dangerux et inesthétique !
Bon sang de bonsoir, ce que ça peut être têtu un homme ! Et surtout, ça n'accepte pas la moindre remarque !
Et là, je passe sur ses sempiternels moments d'énervement quand il n'arrivait pas à installer les sièges auto et refusait toute aide ... ben oui, un homme, ne peut pas échouer là où une femme réussit ... !