astigmatisme....j'ai besoin de voir plus clair...

<< < (9/18) > >>

*sg*:
non les enfants n'ont pas besoin de courrier du médecin traitant.

*sg*:
(petit HS : ma mère s'est faite opérer des yeux l'année dernière, elle est (était) myope et astigmate). En 1/4 d'heure, elle y voyait comme jamais et depuis plus de lunettes. L'intervention est possible pour toutes les pathologies et du coup ma mère met de l'argent de coté au cas ou mes filles (hypermetropes sevères) souhaitent se faire opérer quand elles seront adultes afin de ne plus avoir de lunettes.)

Citation de: MarieMTP le 01 Mai 2012 à 21:21:07

je poste pour suivre car nous sommes 2 astigmates et je vais prendre rdv demain au CHU pour faire contrôler les filles au baby vision.
vous savez si il faut une lettre du médecin pour commencer le suivi ou si je peux y aller direct?

Le bébé vision ne suffit pas pour deceler un problème. Tu dois voir un ophtalmo pédiatrique pour qu'il puisse controler leur vue  ;)

Kathryn2:
au delà d'une correction de +6 dopties, l'opération au laser a des résultats faibles... et il faut alors l'accompagner d'autres opérations (implants, opé du cristallin...)

espérons que d'ici quelques années les résultats seront au top por que nos enfants puissent en profiter pleinement ;)

Biz

*sg*:
Citation de: Kathryn2 le 01 Mai 2012 à 22:31:50

au delà d'une correction de +6 dopties, l'opération au laser a des résultats faibles... et il faut alors l'accompagner d'autres opérations (implants, opé du cristallin...)

espérons que d'ici quelques années les résultats seront au top por que nos enfants puissent en profiter pleinement ;)

Biz

oui ils posent un implant. Mais j'espère vraiment quelles pourront profiter d'une chirurgie. On en sera plus quand leur vue sera stabilisée (+0.25 pour A en un an et -0.50 pour I en un an soit + 5.50 pour A et + 7 pour I).
C'est bien d'avoir plusieurs options.

Excuse Dely pour tout ces HS  :-* :-* :-*

Val (J.Y.R.P.):
à 8 mois, R avait +2(+1à90°)
puis od : +3 (+1) 130°
       og : +2 (+1) 90 °

Y avait od : + 2 (-1.25) 10 °
            og : + 3.5 (-2) 180 °
puis od +2 (2.25)90°
       og +2.75 (2.50) 80°

qui s'est interpréter ?
 merci