astigmatisme....j'ai besoin de voir plus clair...
Dely69:
C'est bien bravo !
C'est encourageant :P
Morgane95:
Très encourageant, génial!!!
Moi je suis en colère aussi contre les medecins car encore une fois, ils n ont pas accédé à ma demande. Très jeune j ai voulu controler la vue de mes filles, suite à la mise en garde de J2007. Je me suis heurtée à un mur! La pediatre (j ai réussi non sans mal à en changer) n a même pas voulu faire le contrôle des 6-9 mois en disant de voir un ophtalmo. Evidemment pour mon ophtalmo c etait trop tôt! J ai encore été demandeuse à 1 an, toujours le même discours!
Et à 3 ans quand elle a enfin accepté de les voir, evidemment gros astigmatisme pour les 2, lunettes à vie... Et encore elle ne m avait pas prescrit d orthoptiste!
Celui que j ai vu après elle (j ai changé aussi) me dit que de toutes façons l astigmatisme on l a de naissance, et que ça n evolue ni en bien ni en mal, donc que ça n aurait rien changé de le voir plus tôt!
Je n ai pas non plus d othoptiste de prévu et le rdv de contrôle est encore loin. Pensez vous que son discours tienne, qu il faille encore que je change? Je suis un peu perdue...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je crois effectivement que l'astigmatisme évolue peu, par contre quand il y a une différence entre les 2 yeux, celui qui voit le moins bien risque de ne pas être utilisé, et le cerveau prenant l'habitude de regarder avec un seul oeil... bref, si un oeil est plus astigmate que l'autre, il y a risque d'amblyopie si ce n'est pas pris en charge tôt.
Kathryn, ouf ! 8)
pour info, une gamine avait été mal diagnostiquée, bon diagnostic posé à 5 ans, avec opération d'un ou 2 yeux je ne sais pas trop, sans aucune garantie de succès puisqu'elle avait 5 ans passé ; mais cette fillette souffrant d'un retard de croissance, c'était comme si elle avait plutôt moins que plus de 5 ans, et ouf, l'opération a réussi, elle a bien récupéré côté vue.
Kathryn2:
Citation de: jumeaux2007 le 01 Mai 2012 à 20:45:42
je crois effectivement que l'astigmatisme évolue peu, par contre quand il y a une différence entre les 2 yeux, celui qui voit le moins bien risque de ne pas être utilisé, et le cerveau prenant l'habitude de regarder avec un seul oeil... bref, si un oeil est plus astigmate que l'autre, il y a risque d'amblyopie si ce n'est pas pris en charge tôt.
c'est ce que j'allais noter...
par contre, l'hypermétropie ne s'opère pas donc pour nous pas d'opération...
Biz
MarieMTP:
je poste pour suivre car nous sommes 2 astigmates et je vais prendre rdv demain au CHU pour faire contrôler les filles au baby vision.
vous savez si il faut une lettre du médecin pour commencer le suivi ou si je peux y aller direct?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente