28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 19:31:17
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: deux nacelles ? impossible ?  (Lu 13526 fois)
Laureb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« le: 28 Avril 2007 à 20:44:31 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je débute mon 4ème mois d'une grossesse gémellaire pleine de bonheurs, et entame en même temps mes recherches sur le choix d'une poussette (entre autres...).
Après être allée en repérage dans deux magasins, et avec un discours identique de la part des deux vendeuses, j'apprends qu'il n'y a aucune possibilité de mettre deux nacelles sur un même chassis. Adieu l'idée de voir mes petits loulous bien douillets dans leur petit nid, impossible de faire des balades d'une durée supérieure à une heure (idem pour les trajets auto), et obligation de prendre un lit parapluie pour les sorties chez les amis...
Même si les 6 premiers mois risquent d'être un peu "sportifs"  et que nous aurons d'autres choses à faire que de partir en vadrouille, je pense qu'il nous sera quand même nécessaire de bouger, et de prévoir une poussette confortable pendant les 6 premiers mois.
Pouvez-vous me rapporter vos expériences à ce sujet ?
Avez vous acheter une poussette simple avec nacelle pour l'un, et un porte bb et siège auto pour l'autre ? puis poussette canne à 6 mois ?
Avez vous investi dans un chassis et deux coques,  pour les  6 premiers mois ?
N'etes vous pas sorti pendant les 6 premiers mois ? (peu probable je pense)
Avez vous connaissance d'une poussette extra-terrestre avec deux petites nacelles qui puissent rentrer sur une banquette arrière de voiture  ?
Je sais qu'il existe quantité d'ébauche de réponses sur le site mais n'ai pas réussi à faire un concentré de toutes !
merci d'avance,
Avec toute ma sympathie
Laurence
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 28 Avril 2007 à 21:28:59 »

Bonsoir Laurence et bienvenue

Effectivement tu trouveras plein de réponses sur d'anciens posts. Mon expérience perso commençant à dater, il y a pas mal de nouveautés sur le marché que je ne connais pas. Et je pense que les vendeuses de magasin de puériculture ne sont pas forcément mieux informées que moi.
Sur le forum, il y a une maman qui via le net a trouvé à l'étranger une poussette avec double nacelle, mais par contre fixes les nacelles, et avec des frais de livraisons tout à fait abordable (genre livraison + achat bien moins cher qu'en France).
As-tu tenté un tour d'horizon sur internet?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 28 Avril 2007 à 21:48:35 »

Bonsoir Laurence,

Perso pour nos 2 bonheurs qui vont bientôt arrivé(e)s, nous avons chercher aussi quelle pouvait être la meilleure solution.
Notre choix c'est finalement porté sur une poussette double côte à côte utilisable dès la naissance, nous ne l'avons pas encore commandée.
Les premiers mois, les trajets se feront avec deux coques dans la voiture (2 nacelles n'auraient jamais pu être envisageables à moins d'investir dans un minibus pour pouvoir aussi installer notre aînée!!!  ).
Et pour les ballades, nous avons loué à notre association départementale un landau double. C'est sûr, il n'est pas utilisable pour fixer les bbs dans la voiture, mais pour se promener dans le village, ou après qqs km en voiture, je pense que ce sera idéal les premiers mois: la position allongée y sera certainement plus confortable que dans la poussette double, même utilisable dès la naissance.

Bon courage dans tes recherches et bonne grossesse,
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 29 Avril 2007 à 23:00:19 »

Avez vous acheter une poussette simple avec nacelle pour l'un, et un porte bb et siège auto pour l'autre ? puis poussette canne à 6 mois ?
Là ,cela signifie 2 achats ! Prévoir une location pour "le carosse" des premiers mois, puis éventuellement un achat pour une canne double pour la suite. C'est juste une idée.
Avez vous connaissance d'une poussette extra-terrestre avec deux petites nacelles qui puissent rentrer sur une banquette arrière de voiture  ?
2 nacelles sur une banquette arrière: si on admet que la nacelle est positionnée perpendiculairement au sens de l'avancée du véhicule: on oublie de suite.Impossible d'en placer 2, selon moi. Le seul moyen ,c'est d'employer des coques qui peuvent être mises en position allongée: il y a une marque qui permet de placer ainsi des triplés sur une banquette, mais ils sont alors dans le sens/sens inverse de l'avancée du véhicule ( est-ce légalement autorisé ?). C'est probablement peu recommandable du point de vue sécurtaire , mais c'est techniquement réalisable.

« Dernière édition: 29 Avril 2007 à 23:02:32 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Laureb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #4 le: 30 Avril 2007 à 19:46:52 »

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai effectivement effectué différentes recherches sur internet mais tous les résultats me dirigent vers les mêmes sites ou presque, quelque soit le moteur de recherche d'ailleurs. Trois modèles ressortent systématiquement (bb confort, jané, peg perego) pour lesquels il n'est pas possible d'adapter simultanément deux nacelles.
Je pense que notre choix se rapprochera de celui de Laetitia, c'est à dire l'achat de deux coques, d'un chassis et une poussette plus légère aux 6 mois des petits.
A bientôt, et merci pour tous ces conseils.
Laurence

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 30 Avril 2007 à 20:02:08 »

Laurence,

Vérifie auprès de la centrale des multiples, mais il me semble (je ne sais pas le pris) qu'il existe une poussette 3 roues de red castle, sur laquelle tu peux adapter 2 nacelles simultanément. Après, c'est vrai que tout est une question de tarif et de place disponible dans la voiture...
Nous avons repéré la duo sport (ou duo rider: je me souviens jamais si je n'ai pas le catalogue sous les yeux) de gracco qui a l'air d'offrir un très bon rapport qualite/prix et qui a l'avantage de tenir dans le coffre de ma petite clio!! (dsl de faire autant de pub!)
Nous avons aussi testé dans la voiture l'aria twin de peg peregro, plus petite que la gracco une fois pliée mais qui ne peut pas être utilisée dès la naissance si l'utilisation du landau double s'avérait trop dur à gérer dans les petits déplacements...

Bonne soirée
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #6 le: 30 Avril 2007 à 20:19:13 »

Deux nacelles sur un chassis de poussette , c'est possible. Mais bonjour le prix !! Et elles sont impossibles à caser les 2 sur une banquette de voiture en sens perpendiculaires.
Le siège auto qui peut être mis à plat se nomme : Matrix cup de jané. Par contre ,pour l'animation sur le site, on nous les montre en position assise. Il semblerait que si les ceintures de sécurité sont assez longues, on puisse les allonger , les bébés voyagent alors dans le sens inverse au sens du véhicule. Mais il faut faire un essai !  Sur  le mode d'emploi du siège , il est bien entendu en transverse sur la banquette et on nous on montre 1 !!  J'ai envoyé un mail ...
Chez jané ,c'est à placer sur le chassis Twin two.

Pour Graco ,c'est Duo Rider qui est compact à mettre dans un coffre , en pouvant allonger 2 bébés dedans.
« Dernière édition: 30 Avril 2007 à 22:23:12 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #7 le: 01 Mai 2007 à 15:45:46 »

Bonjour,


Alors tu as la nacelle coque: MATRIX de Jané, qui va de la position assise à allonger; tu peux faire des balades longtps, mais pas vraiment pour dormir en vadrouille, de toute façon l e/les lits parapluie te serviront tjrs plus tard si vous bougez...
En voiture il faut 2 places par Matrix, mais tu peux en mettre une dos à la route et alterner entre le bb en position assis et celui en position allonger.

Sinon, à revérifier: il y a la nacelle "Navetta" de Peg perrego qui prendrait qu'une place par nacelle à l'arrière, Mais qui ne se fixe pas sur le chassis double peg perrego.


Mais 2 nacelles en voiture à moins d'avoir une voiture 7 places: IMPOSSIBLE...

Enfin il me semble d'après toutes mes recherches faites en 2003 et 2005
à voire les nouveauté en 2007
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #8 le: 01 Mai 2007 à 23:41:04 »

Sinon, à revérifier: il y a la nacelle "Navetta" de Peg perrego qui prendrait qu'une place par nacelle à l'arrière,
Non ,c'est le Primo Vaggio qui ne prend qu'une place. Ce n'est pas une nacelle.
J'attends la réponse de Jané ( je crains qu'elle ne vienne pas...)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 02 Mai 2007 à 14:18:20 »

J'ai une réponse de la CDM : on peut placer 2 coques-nacelles Matrix ,sur la banquette arrière d'une voiture. Et vous veillez bien qu'ils soient aussi fixables sur le chassis du modèle de poussette commandé ( en position nacelles ,pour les 2 ? à voir !!)
Si vous passez commande de ce matériel ,vous demander comment on les fixesur la banquette exactement ( ce n'est peut-être pas allongé dans le sens inverse à l'avancée du véhicule) , car vous ne trouverez pas d'illustration dans le mode d'emploi, ni de descriptif de la chose.  Et vous me faites une photo, s'il vous plaît. Là ,je m'adresse à tous les lecteurs/lectrices de ces forums.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #10 le: 02 Mai 2007 à 23:52:25 »

Je pense que notre choix se rapprochera de celui de Laetitia, c'est à dire l'achat de deux coques, d'un chassis et une poussette plus légère aux 6 mois des petits.

Attention, les coques sur les longs trajets, pas génial pour le dos des bébés. Si tu ne peux ou veux pas investir deux fois dans les sièges de sécurité voiture, je te conseille d'acheter tout de suite deux bons sièges auto dès la naissance. Perso, je n'aime pas trop  BB confort, mais la marque Britax (ou Rommer) est au top question sécurité. Va voir pour le First class, je l'ai testé pour vous, c'était le plus stable du marché en position dos à la route.

A coté, tu peux "louer" à une asso "Jumeaux et plus" une poussette de type Peg perego ou autre "monstre" confortable du début, avec des blocs poussettes qui se mettent entièrement à plat, et remplacent les nacelles.

Sinon, les coques Matrix sont bien aussi, elles me tentaient bien, mais avec une fille aînée, les 3 enfants ne rentraient pas à l'arrière du véhicule. Un conseil : avant d'acheter, essayer le siège auto et autre matériel (demandez aux magasins ou aux assos) , dans votre voiture : on évite les ceintures trop courtes le jour de la sortoie de la mater par exemple ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #11 le: 03 Mai 2007 à 14:17:33 »

Confirmation de ce que dit Corrine...

Si pour l'ainée la Matrix était top en position allongée pour les longs trajets...

Nous avons ensuite acheté le siège 0+/1 Britax de 1st class dos à la route.

Pour Lisa et Léonie ns avons loué le "tank" peg perego avec maxi cosy et leurs bases.

MAIS, pour les sortir de la mater nous avons utilisé la MATRIX allongées (elles sont sortie à 5 jours d'intervalle , Léonie étant en Néonat pour faible poids)

Maintenant à 15 mois 2 Britax 1 st class dos à la route (elles font pas encore 9 kilos!!!!) Et pour l'ainée tjrs BRITX: Evola.

Je n'ai pas regretté la location du matériel, d'autant plus que le CE de mon mari ns a offert la pou7 Mc laren: top  de chez top Légère facile à manipulé (et c'est pas une douée qui parle)

BON choix (je sais que c'est pas simple)
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 03 Mai 2007 à 15:13:21 »

Attention, les coques sur les longs trajets, pas génial pour le dos des bébés.

Il existe la nouvelle génération qui s'allonge.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #13 le: 03 Mai 2007 à 16:56:02 »

Bonjour...

Ah le vaste problème des poussettes... Déjà pour un, on passe des heures à comparer, alors pour deux....
Remarque, ça va plus vite, vu le peu d'offres sur le sujet :

Concernant Jané tout d'abord, il y a le chassis "TWIN TWO" qui accepte 2 MATRIX. Cette coque a la particularité de pouvoir être installée en position "nacelle" et dans ce cas là, elle prend deux places à l'arrière parallèlement à la route. Franchement, je doute qu'il soit possible d'en installer deux, à moins d'utiliser la ceinture du milieu comme même point d'attache pour les deux nacelles et d'avoir une voiture d'une largeur assez conséquente. Par exemple, dans une clio, il n'est pas possible de faire rentrer une coque + une nacelle, alors deux nacelles...
Par contre tu peux les utiliser en position assise dos à la route en voiture (comme un cosy classique) et dans ce cas là, chacune ne prend qu'une place, et tu peux les clipper directement sur la poussette en position allongée pour les ballades ou pour les siestes chez les amis (mais pas pour les nuits complètes)...
Juste un point à savoir, il existe une polémique autour de cette coque qui aurait reçu un 3/20 aux crash-tests.

Concernant RedCastle, ils font un cosy "allongeable" en position dos à la route, mais malheureusement, aucune poussette double pour aller dessous... Car la seule poussette double qu'ils proposent ne permet de fixer qu'un seul siège et non pas deux (dommage...)

Après tu as les poussettes Peg perego et Inglesina qui ont des blocs poussettes complètement allongeables pour les ballades et tu "transvases" tes bébés dans des sièges autos à demeure dans ta voiture.

J'ai une amie qui avait choisi la solution de garder la poussette de son ainée avec la nacelle dans lequel elle mettait un bébé, et de porter le deuxième en porte-bébé (ou mieux en écharpe ou en "berceau"). Et puis plus tard, elle a investi dans une poussette-canne double.

Il y a peut-être des poussettes-cannes qu'il est possible d'utiliser dès la naissance?

En ce qui me concerne, les bébés naitront en septembre, j'ai choisi la solution Powertwin (3 roues) + 2 coques. Comme ce seront des bébés d'automne/hiver, je ne pense pas qu'ils sortiront plus d'une heure et demi par jour et si ça doit arriver de temps en temps, ce n'est pas dramatique. Je pense acheter au moins une écharpe de portage pour compléter en cas de longue promenade.
De toutes façons, avec 3 enfants à l'arrière, la solution nacelle n'est même pas envisageable, déjà qu'il a fallu changer de voiture...

J'espère avoir pu un peu t'aider.

A bientot!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14 le: 03 Mai 2007 à 18:09:33 »

Ah le vaste problème des poussettes... Déjà pour un, on passe des heures à comparer, alors pour deux....
Remarque, ça va plus vite, vu le peu d'offres sur le sujet :
Et je ne te parle pas du choix pour les poussettes triples...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: