24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 20:16:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question coques voiture / tour de cou  (Lu 2832 fois)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« le: 05 Juin 2007 à 21:32:22 »

Mon mari a fait un essai d'installation des coques autos, et elles nous paraissent très "verticales". A la sortie de la maternité, la tête de BB ne risque-t-elle pas de balloter ? Est-ce qu'un tour de cou (en vente sur le catalogue des multiples" est utile ? déconseillé ? Je me dit que normalement les coques sont étudiées pour transporter les BBs a partir de la naissance et que normalement il n'y a pas de quoi s'inqiéter.
Quelles sont vos expériences  ?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 05 Juin 2007 à 21:37:54 »

Bonsoir Juliette,

J'avais acheté des coques Bébé Confort Elios je crois, et bien nous n'avions pas acheté les réducteurs de coques mais une fois que les petits étaient nés ma belle soeur s'est chargée d'aller les acheter chez A..... avant notre sortie de maternité.
En effet, les jumeaux étaient de petites tailles (45 et 47.5 cm pour 2.300 kg et 2.850 kg) et je voulais vraiment pas que leurs têtes se "ballotent" et franchement j'ai trouvé ça très bien, à conseiller.

Attention : moi c'était des réducteurs de coques toi tu parles de "collier" à mettre autour du cou, ce n'est pas la même chose.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #2 le: 05 Juin 2007 à 21:40:38 »

Moi aussi Bébé Confort Elios avec réducteurs, ( 44 cm!)
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 05 Juin 2007 à 21:52:51 »

Ca vaut pas un clou ses coussins de tour de cou    Ca n'empêche quasiment pas la tête de balloter et en plus ce n'est pas très confortable.
Je suis bien de l'avis des autres filles, il vaut nettement mieux un réducteur par le fond de la coque. Tu arriveras d'avantage à allonger leur petit corps, une position plus horizontale.
A savoir aussi que tu peux bouger un chouïa la coque après l'avoir installé et fixé. Genre insister pour bien "l'horizontaliser".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 05 Juin 2007 à 22:24:03 »

Ce n'est peut-être pas génial, mais nous les premières semaines, on mettait une serviette sous les loustics, çà les calait mieux dans les coques.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #5 le: 06 Juin 2007 à 09:31:11 »

Merci pour vos conseils . J'ai les coques Rebel, je ne sais pas s'il y a des reducteurs, je vais me renseigner. Et j'oubli les tours de cou Lili !
Pour l'horizontalité, si on n'a pas acheté de voiture plus grande d'ici la naissance, ca sera difficile, car les coques touches les sièges avants (pour l'instant on a une 206 SW, la poussette rentre dans le coffre (ouf !), mais on pense serieusement a la 307 SW)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #6 le: 06 Juin 2007 à 10:40:01 »

Hello,

Pour mon ainée j'avais la coque Rebel dans une clio, et sa tête n'a jamais balloté (mais elle a du l'utiliser pour la première fois qu'à 6/8 semaines) . Par contre à l'époque, il y avait un genre de réducteur pour nourrisson fourni avec la coque...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #7 le: 10 Juin 2007 à 12:28:06 »

Je profite de ce sujet de coque voiture pour poser ma question :
j ai moi aussi des coques elios de bébé confort, mais je vais accoucher à 350 kilomètres de chez moi pour le retour à la maison (environ un 20/30 jours après la naissance) on avait plutôt envisager nacelle donc 2 voitures car deux nacelles + le rehausseur de mon grand ça fait beaucoup même pour l'arrière de notre laguna break !!
Nous allons faire plusieurs arrêts pour notre remonter environ tous les 100 kilomètres (famille à embrasser sur la route) pensez vous que l'on puisse utiliser les coques avec réducteurs, cela nous simplifierait beaucoup la vie car là deux coques et le rehausseur ça passe  ! Mais est ce bien pour les bébés Huh??
Merci de vos réponses
Daphné
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #8 le: 10 Juin 2007 à 13:03:11 »

Moi je te réponderais que oui, car on a pas toujours le choix. Effectivement la nacelle c'est bien mais prendre 2 voitures compliquent la vie alors pour ma part je ne m'embêtrais vraiment pas avec cela. C'est vrai il est préférable de prendre la nacelle mais ce sont bien des parents de multiples + d'autres enfants qui disent cela ....
« Dernière édition: 10 Juin 2007 à 15:41:28 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 10 Juin 2007 à 13:25:27 »

J'ai une amie maman de jumeaux en 3° et 4° position, elle les a toujours promenés en coque. Ils sont pourtant nés avec des torticolis congénitaux, les coques étaient donc vivement déconseillées par le pédiatre. Mais quand tu es seule avec 4 enfants, comment faire  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: