Grain de beauté à 2 ans
MrsB:
Ca ne parait pas tres inquietant en soit.. mais au moindre doute, prends rdv avec un dermato... "verifier des grains de beauté "est un vrai motif! ;)
en faite il y a certains criteres qui doivent inquieter:
Asymétrie
Bords irreguliers
Couleur irregulière (plusieurs couleurs)
Dimension (sup a 6 mm)
EVOLUTIVITE
sinon y'a aussi le saignement au moindre contact ou encore une inflammation spontanée autour du grain de beauté....
saches qu'en général les grains de beauté en relief sont moins inquiétants que les plans...
mais encore une fois.. n'hesites pas a prendre rdv avec un dermato.. ne serait ce que pour te rassurer, toi.. :-*
Platypuce:
vous me rassurez déjà bcp ! Merci !
Ce qui me préoccupait un peu également, c'est de voir que mes filles sont MZ et E. n'a aucun grain de beauté.
Vous allez me dire que ce ne sont pas des clones etc... Je le sais bien et je ne cherche pas à avoir 2x le même enfant, au contraire ! Mais sur le plan physiologique, je ne peux m'empêcher des les comparer... ::)
Je vais voir comment ça évolue. Je ne pensais pas que les grains de beautés apparaissaient si tôt, les miens apparaissent seulement maintenant !
Priss:
A la grande surprise de tout le monde notre puce est née avec un grain de beauté sur le pied... le doc avait l'air de dire que c'est assez rara...
depuis ces 2 ans elle en a quelques autres qui sont apparus, mais pas son frère pour le moment...
J'ai moi même bcp de grain de beauté et des nouveaux régulièrement, je ne sais pas si c'est héréditaire...
je fais une visite dermato tous les ans pour vérifier, et je ferai la même chose pour ma puce et mon fiston si il en a qui apparaise.
Pour le moment pas de souci je pense... si vraiment tu t'inquiètes, une petite visite te rassurera.
P'tite Lilli:
Les grains de beauté sont propres à la personne, pas à la zygocité :P
Platypuce:
Citation de: P'tite Lilli le 22 Avril 2012 à 20:55:34
Les grains de beauté sont propres à la personne, pas à la zygocité :P
Bah voui je sais bien mais travaillant dans le milieu médical, je ne peux m'empêcher de craindre le pire pour mes enfants (lourde déformation professionnelle...).
Et toute seule, je n'arrive pas toujours à objectiver lorsqu'il s'agit de mes enfants...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente