Grain de beauté à 2 ans

(1/5) > >>

Platypuce:
Un peu avant 2 ans, M. a eu un grain de beauté qui est apparu que la joue. Qq'semaines après il y en a eu un nouveau au niveau du pli de l'aine. La pédiatre m'avait dit de ne pas m'inquiéter, il fallait juste que je surveille qu'ils ne changent pas.
Qq'mois après un nouveau apparaît au pubis et elle en a un autre sur le mollet...
Ils ne sont pas gros (entre 1 et 2 mm de diamètre), mais ils évoluent. Celui du mollet semble prendre du relief.
Je ne sais pas quoi faire, quoi penser. Allez voir le généraliste que je ne connais pas ne me convient pas trop...
De plus elle n'est pas malade, je n'ai pas de visite à prévoir chez le pédiatre...
Prendre rdv "juste" pour ça, implique de me rendre dispo au niveau de mon boulot...

Est-ce que d'autres parents observent l'apparition de grain de beauté chez leur enfant, à partir de quel âge ?

Angélique95:
Ma fille a eu son premier grain de beauté à 6 mois ! Il était petit puis a grossi et pris un peu de relief, le pédiatre ne s'en inquiète pas. Elle en a plein d'autres apparus au fil du temps et d'autres apparaissent encore.
les garçons n'en ont pas. Donc ça dépend !
Pour ma part, je ne suis pas inquiète. Je devrais peut-être ?  ;)

Lenagcn:
Les bébés naissent généralement sans grains de beauté, et les adultes en ont , le plus souvent.
Il s'est forcément passé quelque chose entre les 2  ;) .

Pour ce qui est prise de relief, je ne sais pas si il y a quelques chose à faire.
Un RDV chez un dermato?

muguette:
La prise de relief n est pas dangereuse c est l étalement du grain de beauté et son changement de couleur qui le sont (enfin pour les adultes) 

*sg*:
C est tout a fait normal. Les grains de beauté apparaissent tout au long de notre vie. J en ai encore régulièrement qui apparaissent.
Les filles en ont de plus en plus.

comme dit Muguette, il faut surveiller le changement de couleur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante