Ami imaginaire comment réagir?

<< < (2/4) > >>

Annna:
quant j'étais enfant, il y avait un petit génie qui faisait plein de bêtises chez nous.
Ca a débuté un jour où mes parents me grondaient pour une bêtise. J'ai répliqué le classique "c'est pas moi". Mes parents m'ont demandé qui c'était ? Le petit génie ?
L'idée était bonne et par la suite, le petit génie est venu régulièrement nous rendre visite.

Tout le monde jouait le jeu. Ca a évité pas mal de confrontations.
Je ne pense pas être plus perturbée que la plupart des gens  ;)

Natacouette 92:
Merci cela me rassure... non pas que je sois si inquiète car elle est tout à fait équilibrée a coté de ca mais je crois que c le fait que ce soit un "mari " qui me gène  :-X :-X (ce qui m'a le plus étonné à vrai dire c'est cette notion de mari..... leur père et moi on est pas mariés et je ne pensais pas qu'elle "savait" ce qu'étais un mari...)

Donc je joue le jeu mais sans en rajouter par acquis de conscience j'en parlerai au doc aussi lors de la viste des 4 ans.....
merci de vos témoignages!

Jzèle:
Ah ben justement elle a dû entendre le mot et demander ce que c'était non? peut être pas à vous mais à quelqu'un d'autre et du coup elle a un truc à elle..à personne d'autre tu vois? qu'elle n'a pas à partager...

Pucette:
Je n'ai pas lu les réponses.
Il y a quelque temps dans l'émission des Maternelles, il y avait un sujet sur "les amis imaginaires" de nos enfants. Peut-être peux-tu la revoir en allant sur leur site ?
En résumé, 4 enfants sur 5 ont un jour où l'autre un ami imaginaire. Il peut apparaître vers 3 ans et disparaître vers 6 ans. Tout ça fait partie de l'évolution normale de l'enfant ;)
L'ami peut-être un animal, un objet, une personne. Il peut même être incarné dans un animal de compagnie.
Jouer le jeu de temps à autre mais pas systématiquement, et rappeler aussi à l'enfant que ce personnage n'existe pas pour de vrai.
Voilà ce que j'en ai retenu, en très bref.

Au début, l'enfant pense que son ami est réel puis, en grandissant, il comprend qu'il est imaginaire, l'exprime comme tel mais en a "besoin". Un peu comme un doudou quoi. Il est là pour le rassurer, pour écouter ses joies et ses peines, sans jamais se lasser ;)

Pucette:
Et j'ai eu moi aussi des amis imaginaires, que j'appelais "mes invisibles". J'étais plus grande que ta fille. 5-6 ans peut-être et je me demande s'ils ne sont pas apparus au moment de notre déménagement ??? Ils ont disparu quelques années plus tard, je ne me souviens plus comment.
Je sais par contre qu'ils étaient là dans les moments difficiles pour moi, je leur racontais tout. J'étais plus grande et très introvertie. Je crois bien que je communiquais avec eux par la pensée ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente