Ami imaginaire comment réagir?

<< < (3/4) > >>

Natacouette 92:
Citation de: jreg le 18 Avril 2012 à 11:29:06

Ah ben justement elle a dû entendre le mot et demander ce que c'était non? peut être pas à vous mais à quelqu'un d'autre et du coup elle a un truc à elle..à personne d'autre tu vois? qu'elle n'a pas à partager...

C'est pas mal cette explication je n'avais pas pensé à çà..... c'est vrai qu'elle a un caractère très "exclusif" et avoir un truc rien qu'à elle ça colle carrément avec son tempérament!
merci  ;)

Jzèle:
Tant mieux si ça peut vous aider un peu... et comme les autres tant qu'elle sait que c'est "pour de faux" il n'y a rien d'alarmant je pense.

Jzèle:
J'ai trouvé ça:
http://les-maternelles.france5.fr/?page=dossier&id_dossier=877

La Doudou Brestoise:
Citation de: Pucette le 18 Avril 2012 à 11:59:55

Je n'ai pas lu les réponses.
Il y a quelque temps dans l'émission des Maternelles, il y avait un sujet sur "les amis imaginaires" de nos enfants. Peut-être peux-tu la revoir en allant sur leur site ?
En résumé, 4 enfants sur 5 ont un jour où l'autre un ami imaginaire. Il peut apparaître vers 3 ans et disparaître vers 6 ans. Tout ça fait partie de l'évolution normale de l'enfant ;)
L'ami peut-être un animal, un objet, une personne. Il peut même être incarné dans un animal de compagnie.
Jouer le jeu de temps à autre mais pas systématiquement, et rappeler aussi à l'enfant que ce personnage n'existe pas pour de vrai.
Voilà ce que j'en ai retenu, en très bref.

Au début, l'enfant pense que son ami est réel puis, en grandissant, il comprend qu'il est imaginaire, l'exprime comme tel mais en a "besoin". Un peu comme un doudou quoi. Il est là pour le rassurer, pour écouter ses joies et ses peines, sans jamais se lasser ;)

J'ai vu l'émission par hasard, et tu as parfaitement bien résumé !

Donc : pas d'inquiétude avant 6-7ans ;). Et même après, ça ne veut pas dire qu'il y a problème ;).

A +

Natacouette 92:
Juste pour vous dire que le mari imaginaire de L est parti comme il est venu.....................bon maintenant elle a un bébé, logique me direz vous  ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente