18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 13:18:51
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 98626 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #450 le: 31 Janvier 2013 à 15:15:58 »

La pose du drain s'est passée dans la douleur, sous échographie, visiblement ça a été le bordel . Je suis dégoûtée 

Déjà plus d'un litre de sorti, le liquide est marron foncé

Je n'ai pas d'autres nouvelles, ma mère ne pensait pas y aller et finalement elle est près de lui

Elle a du courage

Je me sens sans énergie, j'attends ce soir pour savoir si il se sent un peu mieux après cette journée
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 31 Janvier 2013 à 17:35:15 »

Bisou à chacun d'entre vous
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 31 Janvier 2013 à 17:48:19 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 31 Janvier 2013 à 21:00:51 »

Patricia  Bisou Bisou Bisou :-*des news?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 31 Janvier 2013 à 21:05:43 »

Tendres pensées Pat ; donnes-nous des news quand tu peux/veux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #455 le: 31 Janvier 2013 à 21:38:20 »

Pat Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Véro Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 01 Février 2013 à 00:31:15 »

Patricia: Dur dur...  Pleurs Pleurs Mais c'est bien que tu l'ai touché, que tu lui ai dit que tu l'aimais, etc... c'est important. Et bien aussi que vous soyez ensemble avec ta mère pour ça.
C'est pas grand chose, mais mes pensées sont avec toi en ce moment.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Véro, pleins de bonnes ondes.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #457 le: 01 Février 2013 à 10:00:55 »

un litre et demi de liquide drainé, mon père respire un peu mieux, et ses yeux ont repris une expression.

C'est pas mirobolant, mais il est un peu soulagé.

pour ma part, je suis super en colère. J'ai une famille tuyau de poële, qui aime bien ressasser le passé pour éviter d'avoir à faire face à leur responsabilité. Plus facile de blâmer les autres de la vie de merde que l'on a eu, surtout quand on est parti depuis bien longtemps, et que l'on a tout foiré.

j'ai un frère, 52 ans, qui a eu une relation très très difficile avec mon père, depuis toujours. Agression, provocation, attaque, harcèlement, tout y est passé.

La vie de mon frère est jalonnée des reproches qu'il a fait à mon père. C'est leur histoire, je ne reviens pas sur la souffrance ni de l'un ni de l'autre, et l'heure n'est pas de savoir qui a le plus souffert, mais bien ce que l'on fait aujourd'hui, et si l'on doit faire quelque chose.

j'ai compris que ce frère là avait envie de venir voir mon père, mais qu'il ne savait pas vraiment comment s'y prendre, au regard des circonstances.

mon père quant à lui n'est pas hostile, mais dit en clair qu'il ne veut pas parler du passé.

ma mère m'a demandé d'en parler avec lui, et de voir s'il est possible d'organiser quelque chose.

J'ai eu un appel hier soir, de lui, après que ma mère lui ait dit que j'allais surement l'appeler. J'étais en train de coucher les enfants, et c'est Léo qui a répondu. Léo me dit "tu dois rappeler ton frère", ce que je fais. Là, il me dit, "c'est pas moi qui t'ait appelé, ça doit être Philippe" (j'ai 2 frères ).

J'explique, calmement, ce que je viens d'écrire, en d'autres termes, mais en dressant toutefois un tableau de la situation peu réjouissant.

Là dessus, mon frère me dit "en fait, t'en a rien à foutre de ma gueule, y'a que le père qui compte, parce que ce n'est pas moi qui veut pas le voir, c'est lui qui refuse". Je réponds que je ne suis pas là pour compter les points, que l'important est ailleurs.

Calimero a continué ses railleries pendant 10 minutes, et au final, j'ai beuglé dans le téléphone "tu me fais chier" et j'ai raccroché. Il a rappelé, zhom a pris, en lui disant que je refusais de lui parler.

voulez savoir ce que calimero a dit "j'avais pas envie de lui faire plaisir, mais j'ai déconné, j'ai dis des conneries, allez passe moi ma petite soeur". J'ai RE raccroché.

et c'est bien lui qui a appelé la première fois, ce n'est pas mon autre frère

quand je vois mon père, quand je pense à l'état dans lequel je l'ai vu, il a pu faire des saloperies oui, c'est vrai, ce n'est pas un père attentionné, câlin, etc etc etc..... je l'ai déjà dis, il est ce qu'il est

aujourd'hui c'est un homme complètement diminué, affaibli, sans défense, et l'idée que cet abruti puisse aller le voir et lui dire les saloperies qu'il m'a dites hiers, je crois que je pourrais devenir méchante à mon tour.

voilà, j'avais besoin de vider mon sac. Je ne vais pas le rappeler, mais j'ai son adresse et je vais lui écrire. y'a des choses qu'il ne me laissera pas dire, au moins, écrites, il déchirera, ou au moins il lira peut être, mais ne pourra pas m'interrompre.
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 01 Février 2013 à 10:53:57 »

C'est très très délicat et très très difficile, ces relations frère/soeur/parent ......

Je connais bien, dans la mesure où ma soeur ne cotoyait plus mes parents depuis une quinzaine d'année, et mon frère de manière très sporadique.
C'est moi qui ait pris la décision de prévenir ma soeur lors du premier cancer de notre mère.
C'est ma mère qui a décidé de revoir ses 2 autres enfants ; et qui a ensuite décidé qu'elle ne voulait plus voir que moi.

Je dirais :
- effectivement, l'histoire de chaque enfant avec son parent lui est propre (et la réciproque est vraie)
- tu n'es pas la mère de ton père, donc tu n'as pas à "faire écran" entre lui et son fils (parce qu'avant d'être ton frère, c'et son fils)
- ton père semble ok pour le voir ; c'est sa décision, tu te dois de la respecter, tout en précisant à ton frère, SI ton père te le demande, de ne pas parler du passé ; et même ..... c'est à ton père de dire à son fils : je ne veux pas parler du passé
- c'est le bien-être de ton père qui importe pour le moment, pas d'aller régler tes propres conflits avec ton frère (ça, si tu le souhaites, tu le feras après  ......)
- tu ne peux qu'être porte-parole, et encore, si ton père te le demande clairement
- et ta mère dans tout ça ? C'est également la mère de ton frère ou pas ?

Encore une fois, pardon d'être aussi cash, mais ne te trompe pas de "combat".
Ton souci pour le moment, c'est la santé de ton père ; d'être proche de lui, de soutenir ta mère, de gérer tes émotions inhérentes à la situation.
Pas de savoir si ton frère a raison ou pas, pas d'aller vider ton sac auprès de lui, pas de "décider" s'il va voir son/votre père à l'hosto ; tu ne sais pas comment il se comportera et ce qu'il dira.

Crois-moi, il est important, que dis-je, essentiel, pour l'un comme pour l'autre de pouvoir se dire au-revoir s'il le faut.
Ton père a besoin de partir l'esprit tranquille en ayant vu son fils ; ton frère aura besoin de continuer à vivre.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(et encore des  Bisou Bisou pour adoucir mes propos)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 01 Février 2013 à 10:57:32 »

Et je rajoute que je comprends parfaitement ta colère hein .... et ton besoin de protection vis-à-vis de ton papa qui est affaiblit .....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 01 Février 2013 à 11:05:02 »

comme je te comprend
les rancunes, les grieffes que certains ont envers leurs parents et qui empoisonnent la vie de tous
et le reste de la fratrie qui devrait aussi avoir les même grieffes
j'ai ma soeur que l'on ne voit plus depuis une dizaine d'années
qui m'a reproché d'avoir du fric quand elle ne roulait pas sur l'or
qui m'a repproché d'avoir facilement des enfants alors qu'elle a eu ses 2 filles avec 13 ans d'écart
q'elle a été toujours jalouse de ce que mes parents (surtout ma mère) donnait à mon frère et à moi aussi même si j'ai été la moins aidée (pas d'école privée, pas d'aide financière, moins d'aide/garde pour les enfants, que mon frère et elle-même)
sauf que ma soeur s'est éloigné en km (une quinzaine seulement) mais du coup ma mère qui travaillait pouvait moins l'aider pour sa fille et que mon frère a acheté à coté du coup ma mère l'aide pluss pour ces enfants
et elle m'aurait aidé si j'avais habité plus près
et ma soeur qui est une teigne, lors du cancer de mon père, est passé devant sur la plage, l'a regardé droit dans les yeux, l'a bien vu amaigri (-30kg) et a continué son chemin hautaine (regarder moi je m'en sort sans vous)
et maintenant qu'elle a des moyens financiers bien plus importants, elle et mon BF m'ont dit que je n'étais qu'une fonctionnaire (qui ne sont que des cons*)
et elle est venue aux obsèques de ma fille au 1er rang et m'a fait comprendre que je pouvais passer au 2ème rang
ce que j'ai refusé et elle est passé derrière
pour moi il n'est pas question de reprendre contact avec elle et qu'elle reste avec sa rancoeur mal placée

il ne faut pas que ton père soit embeté par ses tracasseries
c'est sa santé d'abord
et les grieffes que peut avoir ton frère reste à la porte et lui avec s'il ne veut pas changer

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #461 le: 01 Février 2013 à 12:25:35 »

Bambinette, j'ai appelé mon frère à la demande de ma mère, qui est aussi la sienne

mon frère a toujours été dans la provoc, le but de mon appel était juste de faire passer le message de "pas d'histoires, pas de passé", juste "va lui dire au revoir" s'il en a envie

mais ça n'a pas été possible, et je ne suis pas non plus d'un naturel très patient, je ne suis pas sa mère, et je n'ai pas à recevoir toute sa colère-rancoeur-et autres émotions : j'ai assez à faire avec les miennes

et si je l'ai appelé, c'est aussi, comme tu l'as dis, pour lui passer le message que c'était important d'aller le voir une dernière fois. Il devra vivre avec le fait qu'il y est allé, ou pas, pour le reste de sa vie

je suis heureuse, pour ma part, d'avoir pu dire ce que j'avais à dire à mon père. J'espère que je n'aurais aucun regret, je fais tout pour en avoir le moins possible en tout cas
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #462 le: 01 Février 2013 à 12:31:11 »

et puis merde, tiens, je lis des histoires alambiquées, compliquées, tous les jours, et la sienne, vraiment, j'en ai plus rien à foutre

avec du recul, disons le franchement, oui, j'en ai rien à foutre de lui

il a eu son histoire, il en a souffert

on est 4 enfants, on a tous eu notre histoire, on a tous souffert d'une manière ou d'une autre, les uns plus ou moins que les autres

j'ai fais des choix, je les assume,

mes parents ont fait des erreurs, j'essaye de ne pas faire les mêmes qu'eux, je fais les miennes, et j'essaierai de les assumer au mieux, si mes enfants m'en font le reproche un jour

désolée et je ne veux choquer personne, mais chacun sa merde Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 01 Février 2013 à 12:38:38 »

Et bien + 1 avec toi !!!

On est bien d'accord Pat ; c'est un peu ce que j'ai répondu à ma soeur qui a sous-entendu une fois que notre mère avait été moins "dure" avec moi qu'avec eux ; je lui ai dis que j'avais fait mes choix, moi .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, prends soin de toi et de ton père, et de ta mère, et basta pour le reste.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 01 Février 2013 à 12:46:51 »

Moi ça ne me choque pas Patricia,  tu ne peux pas porter les sacs de tout le monde.

J'ai vu et je vois encore ma mère se mettre la rate au court-bouillon pour ce même genre d'histoires, pas faute de lui dire qu'elle avait fait ce qu'elle avait a faire avec mon grand-père et que si les autres n'ont pas su ou pu le faire c'est à eux de régler ça..avec eux-mêmes désormais.

Je plussoie Bambinette (souvent tu dis les bons mots), ton père, sa santé, ta maman, toi.

Même si je comprends ta réaction "protectrice" envers ton père.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: