Coucou les filles
Félicitation couecoue !! et bienvenue à tes petites puces
Super récit lolo et mae ... j'ai bien cru que tu n'allais pas l'avoir la péridurale ..
c'est certain qu'à côté de la grenouille ... mon premier accouchement était comme cela aussi sauf que moi ils n'ont pas failli échapper mon bébé
!!! c'est très marquant ce genre d'accouchement, d'ailleurs pour les jujus j'avais peur de deux choses ... ne pas les entendre crier et respirer (Eliot n'avait pas crié et ne respirait pas à la naissance, il a été ventilé) et l’hémorragie bon j'ai eu ni l'un ni l'autre !! et dieu merci ! mais ça m'a pas mal angoissé pendant ma grossesse même si je n'en ai pas parlé.
N'hésite pas à en parler la grenouille si tu as besoin !!
Pour les rhume des petits, il faut faire très attention car cela peut aller très vite ... j'ai vu qu'il y avait des loulous enrhumés.
Pour Ezio s'est tombé en bronchiolite ( toux rauque ) alors que pour Roméo s'est resté en rhume (nez pris puis toux qui est restée grasse) mais par précaution ils ont gardé les deux une semaine, car la maladie s'empire vers le 5 éme jour et cela dure 10 à 15 jours.
Quand ils sont plus vieux cela n'a pas d'incidence mais jeune oui, ils ont eu besoin d'oxygène et j'en ai vu certains partir en réa, et là c'est dur dur.
Sinon pour le traitement c'est lavage de nez au sérum physiologique 1 pipette par narine 6 fois par jour avant les tétés ou avant le dodo (mais c'est mieux avant les tétés pour les aider a respirer mieux pendant qu'ils mangent), nous on le faisait 8 fois car ils mangeaient 8 fois.... Faut aussi bien regarder le ventre et voir si cela ne creuse pas trop au niveau des poumons.
Et consulter voire les amener aux urgences si la toux devient rauque, que cela se creuse trop au niveau des poumons ou qu'ils mangent moins que les autres jours ... Nous sommes pour notre part aller d'abord voir le pédiatre et après auscultation il nous a dit d'aller directement aux urgences ...
ah j'ai aussi appris autre chose pour les bébés avant 1 mois 1/2 il faut aller directement aux urgences quand ils ont de la fièvre ...
Voilà les filles, je fais un peu part de mon expérience récente ... car je vois qu'il y a des rhumes qui traînent et je n'aurai jamais pensé que cela pouvait faire ça.
Sinon comment se porte vos petits bouts ?? les miens font maintenant 4 kilos à 1 mois
je me dit "Heureusement que je n'ai pas accouché à terme"
sinon ouille ouille ouille