16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 11:27:48
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 398308 fois)
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3945 le: 14 Octobre 2012 à 02:28:35 »

Joyeux sa les filles.
Les amis viennent de partire je suis claqué, et moi aussi les bébés sont sur excité....
J'espère qu'elles vont me laisser dormir, j ai le ventre qui tire.

Allez bonne nuit
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3946 le: 14 Octobre 2012 à 08:06:02 »

Coucou les filles,

Faut que je vous raconte la bêtise de mon mari ce matin et il m'a bien fait rire! Et les enfants aussi!!!
Mes enfants boivent encore un bib le matin puis ils mangent une briochette au choco ou un morceau de pain. Si on ne fait pas comme ça, ils boivent à peine du lait, là au moins je suis sûre qu'ils ont 250 ml dans le bide.
Donc il prépare les bibs des enfants et son bol de lait. Puis quand le bib de ma fille est chaud, il le pose sur le plan de travail avec le reste et met celui de mon fils au micro-ondes. Et là, il veut mettre la poudre au miel dans le bib de Liwia mais se trompe de récipient, et fout tout dans son bol!!! 
Là, je rigole encore car pour ne pas gâcher, il est entrain de boire son bol de lait au miel!
Enfin voilà, la matinée commence bien. Ca rattrape mon fils qui a fait pipi dans son pantalon en descendant les escaliers car il n'a pas fait pipi dans son pot de chambre ce matin et s'est retrouvé coincé dans les escaliers (il a coincé un nounours sans une baguette de l'escalier) et du coup a tout lâché! Ah je vous jure, la joie d'être parent!!!!
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3947 le: 14 Octobre 2012 à 08:18:41 »

Klimikiki  c'est bien animé de bon matin au moins ça fait du bien de commencer en riant
Bon SAnniv les filles encore un cap de passer
 Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3948 le: 14 Octobre 2012 à 08:33:58 »

Merci pour les 34 sa....dans 4 sem maxi je rentre à l hôpital pour césar le 12 nov....on attaque le dernier mois....
Vous m avez fait envie avec vos Mc do hier, je me ferais bien ça ce soir .....ce matin j ai bu un grand café pour exciter un peu j1....
Klimikiki quand tu racontes vos dimanches matin, je me dis qu on devrait profiter de nos 4 derniers dimanches matin maxi a ne pas trop être presses....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3949 le: 14 Octobre 2012 à 08:39:29 »

salut les filles!
bon après 8 jours d'hospi me revoilà de retour à la maison, je suis trop contente! et franchement je tire mon chapeau à celles qui sont hospitalisées depuis des semaines voir des mois, je ne sais pas comment vous faites moralement, en tout cas bravo, j'admire votre force de caractère.
Moi, ce n'est pas du tout mon cas, je n'ai jamais accepté mon hospi, et du coup j'ai pêté un cable vendredi : j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, comme un gosse. En fait j'avais un monito ts ls jours (ils le font en systématique, c le protocole) et les sf avaient tjrs du mal à trouver le coeur du bb du bas, du coup mon monito duraient en moyenne 1h30 au lieu de 30 min (et desfois 2 fois par jour car 1er monito était un echec total), et vas y que je te laboure le ventre pour trouver la tête, les fesses, et vas-y que je te serre bien les sangles pour que les capteurs soient bien plaqués contre le ventre, par contre on m'interdisais me toucher à mon ventre car ça pouvais provoquer des contractions, non mais je rêve! En tout cas ça fait du bien de pleurer un bon coup, une sf à plaidé ma cause auprès des médecins ce qui je pense à favorisé ma sortie, surtout q le col est stabilisé et les prises de sang sont bonnes et que je suis à 34SA.
Enfin, je suis épuisée, je ne dors + que 3 à 4h par nuit car j'ai tjrs autant de contractions, les bb bougent énormément, des vrais vers de terre, et psychologiquement je suis prête à accoucher, ça va vous paraitre très égoiste mais je ne supporte plus ce ventre trop gros, trop lourd, trop dur. Voilà mon coup de gueule de la journée, le moral est en berne, désolée d'étaler comme ça mes états d'âmes mais ça fait du bien, vous êtes un peu comme mon journal intime.
Et vous comment vivez vous votre fin de grossesse, surtout pour celles qui sont alitées? (désolée je n'ai pas lu vos post depuis 1 semaine)
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3950 le: 14 Octobre 2012 à 08:48:55 »

Ah quelle bonne nouvelle Mano....bien sur qu a 34 sa tu es mieux chez toi...et ne te culpabilise pas sur tes ras le bol de fin de grossesse.si ça peut te rassurer j en suis a même stade que toi et j en ai marre aussi. D ailleurs je bouge de plus en plus car après plus de 11 sa alitées mon corps est devenu mon pire ennemi.et puis marre d avoir peur pour eux, hâte de les voir, de retrouver mon autonomie....bref je te comprends a 100 %. A partir de maintenant je le dis tant mieux si je tiens jusqu a 35 36 car ils ne sont pas gros, mais si j accouche et bien j accouche.
Alors déculpabilise toi, essaye d'été détendre un peu avant l acct, ce serait dommage d arriver a l acct dans un tel état de stress....et tu verras que si cela se trouve le fait d être moins stress fera que tu contracteras un peu moins....
Allez bon 34 sa et profite bien de ton dimanche a la maison....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #3951 le: 14 Octobre 2012 à 09:02:01 »

Cool mano, bon retour. Moi aussi j'en ai marre et le dos commence à s'y mettre aussi... Sauf que je sais que ma fin est de toute façon proche...
33 sa aujourd'hui.... J-8 peut être?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3952 le: 14 Octobre 2012 à 09:05:58 »

Bon 34 SA à toutes, ça passe quand même.

Mano : moi j'ai eu le même souci que toi à l'hôpital, mais ce qui me dépassait le plus, c'est que certes j'avais un col à 16mm, plus aucunes contractions aux monito, et aucun traitement ni prise de sang, et mon angoisse était de savoir si le repos forcé était bénéfique ou pas sur mon col, car je ne pouvais pas accoucher dans cet hôpital (2A) et à 27 SA, c'était paris, donc je ne comprenais pas pourquoi on me gardait et on ne faisait rien , j'ai demandé une prise de sang (dont aucun résultat n'a été communiqué) et une écho de col voir si ça continué de bougé (car je ne ressentais pas les contractions), mais qu'est ce que j'ai pu pleurer....tous les jours sans arrêt, mais jamais devant mon mari ou la visite. En plus un coup on me disait "on va vous laisser retourner chez vous" et le lendemain "on vous garde jusqu'à 36 SA, soit 10 semaines", je n'avais aucun traitement médicamenteux, c'est mon mari qui a du aller chercher les cachets à la pharmacie pour les remontées acides et le fer, pas une perfusion, une tension basse mais correcte et en plus, j'étais réveillée tous les matins à 7h, fallait que je me lève pour qu'on fasse mon lit ! je n'ai jamais été autant épuisée. Le jour du staff, j'ai clairement dit ma position au médecin de la visite, et de toute façon, j'aurais demandé ma sortie en signant une décharge car je devenais cinglée et déprimée, et je n'ai pas vu le médecin qui s'occupe de moi normalement, même pas eu le cul de venir me voir quoi, enfin. Donc je te comprends, tu vas reprendre des forces à la maison, et ça va aller mieux, moi j'ai mis une semaine à récupérer de l'hospitalisation, alors COURAGE !!!!!
Je dis chapeau bas à petitelulu, elle a eu la force de rester hospitalisée, félicitation.

Moi bah niveau gros bidon, c'est plus les douleurs ligamentaires, musculaires et articulaires, je me suis déjà assez plaint ici, je vais pas en rajouter. Mais comme Milousf, arrivé aux 36SA, je me bouge aussi, et vu que l'écho est le 22, s'ils ont des bons poids et aucuns souci, je vois pas pourquoi, et nous on veut faire crak crak, c'est long là !!!
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3953 le: 14 Octobre 2012 à 09:10:16 »

Contente de te revoir mano !
Pour les monito c'est de l'acharnement ! Moi j'en ai 3 par semaine. Doppler rapide les autres jours. Les SF m'écoutent et trouvent super bien les cœurs ! Et personne ne me laboure le ventre  

Je pense que ce qui aide beaucoup c'est internet. Et 1 semaine à l'hôpital sans c'est dur dur !
Moi je viens de griller mon forfait modem !!!! Il ne me reste plus que le téléphone jusqu'au 25 octobre ou jusqu'à ma sortie.  Cool

Hier soir les infirmières m'ont préparé psychologiquement à l'éventualité qu'on me dise "non tu sors pas !"
Tout est possible effectivement !
Après bientôt 8 semaines en prison - euh à l'hôpital - j'appréhende le retour chez moi. Je suis en plein lavage de cerveau de mon homme pour qu'il comprenne bien qu'une fois à la maison je serais à sa charge, donc fini les heures sup au boulot ! Le truc c'est qu'il a dit à presque personne au boulot qu'il attendait des jumeaux et que j'étais à l'hôpital. Seul son chef est au courant mais personne d'autre de son équipe. Et il culpabilise de partir plus tôt alors que les autres sont débordés.

De toute façon, il y a 1 moment où il va disparaître pour au moins 3 semaines !!! Il faudra bien qu'ils le sachent !

Sinon, j'ai vérifié : kimlikiki ferme le bal des 32 SA et ensuite la tête de peloton commence la valse des 37 SA !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3954 le: 14 Octobre 2012 à 09:16:51 »

merci bcp les filles, ça fait du bien d'être comprise, je pense qu'il n'y a que les femmes enceintes de jumeaux qui peuvent comprendre ça. Moi aussi je me dis que l'idéal c d'arriver à 36sa mais s'ils arrivent avant, et bien tanpis!
Pour revenir à mon coup de gueule, l'équipe médicale était qd mm super sympa, c + les étudiantes SF qui sont très technique et protocolaires, mais bon elles apprennent (je pense que dans leur t^te elles se disaient : la honte, je ne sais mm pas faire un monito, je vais qd mm pas appeler ma supérieure, elle va penser quoi de moi!, sauf qu'elles en oublient le coté humain, on est pas que des ventres qui portent des bb!)
sinon, pour moi ça sera une césarienne, les bb sont ts ls 2 en transverse.
bon dimanche

ah oui, pour le coup du bassin à l'hopi, ben c sur qu'au début on est complètement bloqué, et comme y'a pas le choix, et bien on s'y fait, mm pr les selles. Moi j'avais prévu le désodorisant.
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3955 le: 14 Octobre 2012 à 09:28:10 »

bonjour les filles!

mano bon retour!!!tu dois etre super contente detre rentre!
quand je vs lis les hospitalisees je medis que jai vraiment bcp bcp de chance...je sais pas comment jaurais supporte cette longue hospitalisation mais suremment tres mal!deja jai ete hospitalise 1semaine au debut  et cetait la cata je pleurais tt le temps!et je pouvais me lever pour aller au toilette!!!!!!
alors bravo les filles!!!!
en plus cest sur sans internet cest la misere!je ne lavais pas je me faisais chie..... tte l ajournee quand tu nas pas de viste parceq que les gens travaillent quand meme!!bon la ce telephone je peux vs lire mais je ne peux pas poster!!

dites donc cetait mc do je vois hier!!!nous ca sera peut etre ce soir en rentrant du stade!!

bon SA les filles!!!!!!
ca fait un bien fou de passer le cap des 34sa!!!!

moi aussi jaimerais tenir jusqua 36sa surtotu zhom qui flippe grave quils soient trop prema!!!mais je me dis que ds 3semaines max ils seront la.....

bon dimanche les filles
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3956 le: 14 Octobre 2012 à 09:30:48 »

Sinon pour le lit, ils me le changent à 11h ! J'ai personne dans ma chambre avant 8h. Pas d'étudiante SF non plus. Ou alors accompagnée.

Pour le bassin, elles se sont dit qu'il valait mieux que je me lève plutôt que d'être bloquée et de provoquer des contractions. C'était quand même un truc de malade : je mettais le suppo de glycérine qui est plutôt efficace normalement. 1h après, seul le suppo sortait  Roulement des yeux

Pour l'instant j'ai le moral. Pas trop de douleurs. Ils ont découvert mes cotes seulement depuis hier. Moi je suis plus motivée pour attendre encore pour accoucher. Je me suis mis la pression sur l'allaitement, alors le plus tard sera le mieux !

Même si en ce mettant des caps on tient bien le coup. Il faut réussir à ce dire que ce n'est qu'une étape et repartir sur une période d'attente n'est pas forcément évident ! Du coup je me suis multipliée les étapes : mercredi semaines d'hospitalisation et samedi SA. Comme ça il y a toujours un truc à fêter (avec du chocolat)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3957 le: 14 Octobre 2012 à 09:34:12 »

mano bon retour
déculpabilise comme dise les filles, je crois qu'on en est au même point casi toutes, moi aussi je commence a en avoir marre la fatigue se fait sentir vivement la fin, je fessais la maligne en me disant que je tiendrais bien jusqu'a 37 sa mais la j'avoue que si je tiens jusque 35-35 sa se seras déjà pas mal
hier j'ai réussi a tenir jusqu’à l'arrivée de zhom, mais une fois qu'il est arrivée je me suis éclipser et j'ai craquer comme quoi!!

floovie dernière ligne droite

joyeux 34 sa les filles!!

j'ai lu que vous aviez taper dans le glam' hier   , une fois que vous serez sur le point d'accoucher sa seras le cadé de vos soucis mes belles!!
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3958 le: 14 Octobre 2012 à 09:40:05 »

Bon retour mano tu vas voir de rentrer chez soi ça fait du bien au moral
Pour la grossesse je te comprends aussi les dernieres semaines sont dures depuis deux jours j'ai des douleurs partout et le dos en compote et le fait de rester un max allité j'en peux plus j'ai beau changer de positions rien n'y fait
Moi aussi a 35sa je recommencerai a vivre normalement enfin ce que je pourrai faire biensur
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3959 le: 14 Octobre 2012 à 10:11:52 »

Coucou les miis,

Et oui, je fais partager mon expérience de maman de multiples, finis la belle vie et les grasses mat'! Nous quand on nous laisse dormir jusque 8h, c'est la fête! On avait espoir ce matin car ils ont été couchés + tard (vers 22h30 car des amis sont venus) et bien même pas en rêve, Liwia était debout un peu avant 7h30 et Lenny vers 7h45. Bref, on a oublié ce que c'était de se lever tard.
Sinon, bienvenue chez toi Mano, ça doit être un soulagement!!!
J'ai relu mon petit carnet dans lequel je notais tout à la 1ère grossesse et dans mon CHR (type 3), à l'époque ils m'avaient dit qu'il fallait atteindre les 35 SA 1/2 et les 2kg de bébé pour que je les ai avec moi direct dans la chambre. J'ai RDV le 18/10 avec la SF, je lui demanderai confirmation.
Et j'en ai marre aussi car j'ai mal partout mais je suis seulement à 30 SA aujourd'hui. Donc il faut que je tienne le coup. Là, ils ne font que 1250g et 1350g. Donc encore 1kg chacun surtout!
Bon, je vous laisse, les enfants ont déjà le manteaux sur le dos, on va chez mamie et c'est cool là-bas car ils ont du chocolat et du coca (et ce tous les dimanches, on ne peutp as rivaliser!!!)
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: