19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:07:46
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 399767 fois)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 06 Octobre 2012 à 13:54:52 »

coucou !!  nous voilà de retour !!!!! alors le loulou est sorti hier soir. le matin ils lui avaient retiré les dernières sondes, la perf et comme il a fait pipi dans l'après midi et qu'on habite pas trop loin cela lui a valu un bon de sorti :-) il doit faire attention à la cicatrice car elle est quand même grande elle fait une dizaine de centimètre ... mais pour lui ça roule il ne se plaint pas et il a le sourire et maman aussi Sourire pour les jujus écho à 32 + 4 ils faisaient 1.9kg en moyenne ils vont bien et ont la tête en bas tous les 2 !!!!  

grosse pensées à Mano  !!! ils veulent au moins la garder jusqu à lundi ... ce week end et en début de demain je ne serai pas trop présente car je ne cesse de courir après ma terreur :p  il veut crapahuter partout mais avec les points ça ne le fait pas!!!

par contre je ne manquerai pas de vous lire !!
bienvenue nouvelles!!!

Que des bonnes nouvelles  Souriant Super  Souriant
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 06 Octobre 2012 à 14:03:10 »

De mon côté je viens de me peser ce matin, et j'ai perdu près d'un kg  Huh? Déjà que j'en avais pas pris beaucoup (un peu plus de 5 au total), et là, les 2 derniers mois, on n'est pas censé en prendre beaucoup ? Du coup je sais que c'est bête, mais je m'inquiète... Bon les petites bougent normalement, mais et si la quantité du liquide avait encore diminué ? bref RV lundi de toutes façons, je ne vais qd même pas aller aux urgences pour leur dire que j'ai perdu 1kg et que ça m'inquiète  

Si tu veux je t'en file des kgs ... j'en suis à +17 .... (au moins ... ) 
Sans rire je sais pas si c'est embêtant de perdre, mais selon le moment de la journée où tu te pèses, l'état de ton transit (classe  ) et tout c'est quand même assez aléatoire ? Alors 1kg çà ne paraît pas très inquiétant. Sinon la prise de poids idéale dépend surtout de ton IMC de départ plus l'IMc est élevée moins tu dois prendre, voire certaines devraient perdre, c'est donc difficile de faire des généralités  Clin d'oeil
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #3557 le: 06 Octobre 2012 à 14:11:30 »

Non merci Zellige, j'avoue je suis très bien avec mes 4/5kg pris depuis le début 
Après je sais que de toutes façons je ne devais pas prendre beaucoup, j'étais en léger surpoids avant de tomber enceinte (merci tous les traitements hormonaux + hypothyroidie + arrêt du tabac....), donc pour moi c'est très bien ! Par contre perdre 1kg au dernier trimestre alors que c'est là qu'on est censé prendre du poids, ça m'inquiète juste pour les louloutes, sinon moi ça me va très bien 
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 06 Octobre 2012 à 14:15:48 »

Non merci Zellige, j'avoue je suis très bien avec mes 4/5kg pris depuis le début 
Après je sais que de toutes façons je ne devais pas prendre beaucoup, j'étais en léger surpoids avant de tomber enceinte (merci tous les traitements hormonaux + hypothyroidie + arrêt du tabac....), donc pour moi c'est très bien ! Par contre perdre 1kg au dernier trimestre alors que c'est là qu'on est censé prendre du poids, ça m'inquiète juste pour les louloutes, sinon moi ça me va très bien 

Peut être qu'elles te pompent tout et les 1 kg c'est toi qui les a perdus ?
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #3559 le: 06 Octobre 2012 à 14:19:46 »

C'est ce qu'une amie m'a dit aussi... On va dire que c'est ça Sourire
De toutes façons je vais continuer à surveiller, et puis j'en parlerai à mon doc lundi pour avoir quand même son avis !

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 06 Octobre 2012 à 14:23:50 »

Moi j'en étais à +20kg au 26 septembre...adieu à ma taille fine, et à ma taille 36.....pourtant je ne mange pas plus qu'avant, mais je prends tout dans le haut du corps, enfin toute difforme. Une copine m'a dit "de dos on voit pas que t'es enceinte"....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 06 Octobre 2012 à 17:48:03 »

bonjour les filles!!

bon sanniversaire aux 32sa!!

moi il y a une erreur ds ma dpa cest le 5/12 et pas le 10/12 donc je ne suis plus a 32sa mais a 33sa lundi!!!!!mais merci quand meme!!!!!

moi je sens que mon ventre est descendu et je les sens un peu moins bouger depuis 2jours...
jai rdv gygy mardi et echo mercredi on verra bien!!!

bon mon  rhume synusite ne va pas mieux cest terrible je suis epuisee et jai mal a la tete!!!
en plus ce soir on a du monde a mange!une copine qui est enceinte comme moi mais que dun!!!!jai fait raclette zhom en avait envie et au moins ja rien a preparer!!

shishile le top 5kilos!!!!je mapproche plus des 17kg comme toi zellige!!!mais le pire cest que je suis gonflee du visage surtout!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 06 Octobre 2012 à 19:03:03 »

Bon 32 SA Couecoue, Batrib et PetiteLulu !
Et bon week-end à toutes !
Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 06 Octobre 2012 à 20:08:26 »

Salut les filles!
j'espère que vous avez passé un bon samedi.
Kilmikiki: on attend de tes nouvelles suite à ton rdv. j'espère que les nouvelles sont bonnes!

Joyeux 32SA a celles concernées et demain, les 1eres seront à 33 SA!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 06 Octobre 2012 à 20:40:09 »

Coucou tout le monde,

Alors, je reviens de la mater. Les bébés ont grossi. Ervin est estimé à 1354 g et Julyn à 1252 g. Donc je suis rassurée de ce côté là. J'ai aussi fait un monito et malgré de grosses difficultés à capter les coeurs, RAS.
Par contre, il y a un HIC. Ils ont encore tous les 2 en transverse. Il a commencé à me parler de césarienne car il m'a dit que ça faisait un moment qu'ils étaient comme ça maintenant. Et quand je lui ai parlé de l'allaitement, il m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer car ça serait très dur à mettre en place. Je suis sortie en pleurs. Je VEUX allaiter. J'ai allaité 1 an les 1ers et je comptais faire pareil avec les seconds. Depuis que je suis sortie (sur le tel) puis en rentrant (on est rentré il y a 1h), je regarde des témoignages. Je suis motivée donc je ne vais rien lâcher. Je vais y arriver. Mardi, je vois ma SF libérale. Je vais lui demander de m'aider à tout mettre en oeuvre pour que ça marche.
Bon, c'est vrai, la césa, ça me fait chier mais pas autant que foirer mon allaitement. Je vais les harceler aussi à la mater pour pas qu'ils me foirent mon allaitement. Déjà, alors que j'avais fait ma montée de lait, ils m'avaient fait donner des compléments à Liwia car elle avait perdu plus de 10% de son poids. Je n'y connaissais rien et j'ai laissé faire. Je ne le ferai plus. Donc voilà, il FAUT que ça marche. Je le vivrai très mal si ce n'est pas le cas.
Bref, la soirée va pas être folichonne. Il faut que j'avale la nouvelle. Bon, demain je reçois pour l'anniversaire de mon homme (43 ans, le vieux!!!) donc ça va me changer les idées.
Biz00000000000000
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 06 Octobre 2012 à 20:51:53 »

Coucou tout le monde,

Alors, je reviens de la mater. Les bébés ont grossi. Ervin est estimé à 1354 g et Julyn à 1252 g. Donc je suis rassurée de ce côté là. J'ai aussi fait un monito et malgré de grosses difficultés à capter les coeurs, RAS.
Par contre, il y a un HIC. Ils ont encore tous les 2 en transverse. Il a commencé à me parler de césarienne car il m'a dit que ça faisait un moment qu'ils étaient comme ça maintenant. Et quand je lui ai parlé de l'allaitement, il m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer car ça serait très dur à mettre en place. Je suis sortie en pleurs. Je VEUX allaiter. J'ai allaité 1 an les 1ers et je comptais faire pareil avec les seconds. Depuis que je suis sortie (sur le tel) puis en rentrant (on est rentré il y a 1h), je regarde des témoignages. Je suis motivée donc je ne vais rien lâcher. Je vais y arriver. Mardi, je vois ma SF libérale. Je vais lui demander de m'aider à tout mettre en oeuvre pour que ça marche.
Bon, c'est vrai, la césa, ça me fait chier mais pas autant que foirer mon allaitement. Je vais les harceler aussi à la mater pour pas qu'ils me foirent mon allaitement. Déjà, alors que j'avais fait ma montée de lait, ils m'avaient fait donner des compléments à Liwia car elle avait perdu plus de 10% de son poids. Je n'y connaissais rien et j'ai laissé faire. Je ne le ferai plus. Donc voilà, il FAUT que ça marche. Je le vivrai très mal si ce n'est pas le cas.
Bref, la soirée va pas être folichonne. Il faut que j'avale la nouvelle. Bon, demain je reçois pour l'anniversaire de mon homme (43 ans, le vieux!!!) donc ça va me changer les idées.
Biz00000000000000

Bon les petits vont bien c'est l'essentiel   Souriant
Pour la césarienne moi aussi il faut que je m'y prépare, c'est pas évident  Clin d'oeil
C'est quoi le problème de l'allaitement c'est parce que c'est des jumeaux qu'ils t'ont dit çà ?
Journalisée

klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 06 Octobre 2012 à 20:55:23 »

je pense. Tu sais, déjà en général, on n'est pas très positif sur l'allaitement des jumeaux, j'en ai déjà l'expérience mais là avec la césa en plus, pour eux, c'est mission impossible
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3567 le: 06 Octobre 2012 à 20:56:36 »

Kimlikiki : c'est des idiots ! J'ai entendu partout que c'était possible !
Le seul inconvénient de la césarienne, c'est qu'ils peuvent être un peu plus sonnés !
Dans ce cas là il faudra peut-être utiliser le tire lait en début de tété pour les aider un peu !
En plus tu as déjà allaitée tes jumeaux. Tu maîtrises et tes seins sont près !
Moi je flippe plus parce que c'est la 1ère fois et que j'aurais plus d'obstacles à franchir du coup !
Il faut absolument que tu briefes ton mari pour éviter des biberons pendant ta phase de réveil !
Pour être plus sûre, pointe toi avec des soft cup à toi et tu demandes a ton mari que tous les compléments (si tu n'arrives pas a les faire interdire) doivent être donnés avec. Et tu lui donnes les consignes pour commander le tire lait le jour J : certains livrent dans la journée si tu appelles avant 15h !
+ tu choppes tous les numéros de conseillères en allaitement de ta région (lèche ligue, Adj+, contact allaitement de l'asso J et +,...) que tu mets dans ta valise !

Et tu écris au marqueur sur ton front "je veux allaiter"  
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3568 le: 06 Octobre 2012 à 20:58:54 »

Tu peux aussi poster un fil de discussion sur le forum allaitement pour trouver des témoignages de femmes qui ont allaité après césa.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 06 Octobre 2012 à 20:59:06 »

je pense. Tu sais, déjà en général, on n'est pas très positif sur l'allaitement des jumeaux, j'en ai déjà l'expérience mais là avec la césa en plus, pour eux, c'est mission impossible

Pff ...
Moi j'y connais rien à l'allaitement mais d'après ce que j'ai pu lire si tu es motivée, il n'y a pas plus de raisons que çà ne marche pas qu'avec un singleton  Clin d'oeil Fais-toi confiance et cherche un peu sur les fils je suis sûre que tu vas trouver des témoignages qui vont te remonter le moral  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: