22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 05:32:25
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 401903 fois)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 23 Septembre 2012 à 11:06:38 »

Floolive ce n'est pas moi qui est notée 18,5 je ne sais us qui l'a dit mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit Sourire
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2821 le: 23 Septembre 2012 à 11:09:14 »

Ah oui floolive, c'est un super score alors ! (c'est moi)

Lio lio : j'aurais pu t'aider si ça avait été un Iphone, mais je ne connais pas le galaxy !

Mon copain est à la brocante, ça part bien c'est cool !
Non seulement on se fait des sous mais on débarrasse la chambre des bébés !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 23 Septembre 2012 à 12:01:45 »

Bienvenue La Grenouille!

Y'en a qui sont à 31SA aujourd'hui, encore un beau cap! Tu vois Milousf, c'était facile en fait  Clin d'oeil (je rigole, hein!)

pour certaines, je trouve ça bizarre que les calculs en SA soient différents, la DPA change parfois selon que l'on compte 41, 41+2 SA, mais le décompte en SA se fait depuis le début, donc ça ne devrait pas changer.
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #2823 le: 23 Septembre 2012 à 12:09:09 »

Merci les filles !  Bisou

Floolive : Dans - de 10j hôpital, c'est sûr que ça ne doit pas être drôle, mais tu dois être fière de ton parcours parce que pour une grossesse mono-mono, c'est super d'être arrivée jusque là !!

Marion : tiens on a la même DPA : tu es à combien de SA toi ?  Moi d'après mes calculs je suis à 29 SA + 4, et à la mater la SF m'a dit hier que j'étais à 30 + 4 (donc 30 + 5 aujourd'hui). Il y a donc une semaine de différence : soit elle s'est trompée, soit c'est moi qui ai loupé un truc  Huh?

Pour les contractions c'est clair qu'elles étaient belles Triste mais apparemment elles n'ont pas agit sur le col donc tant mieux. En plus ça m'a pris au supermarché, au moment où on devait passer en caisse, on va à la caisse prioritaire et là je demande si on peut passer devant : une c?!%^!, me répond "ho mais vous inquiétez pas madame, je n'ai pas grand chose ça va aller vite !" (elle avait qd même une dizaine de produits, c'est pas comme si elle avait juste un truc). J'ai cru que j'allais péter un câble !!! Et la caissière qui regarde la scène et qui ne dit rien....  Caisse prioritaire ? C'est quoi qui n'est pas clair là ?!!
Bref, comme j'étais déjà mal, je n'ai pas voulu en plus taper un scandale, j'ai essayé de garder mon calme, sinon c'est sûr j'accouchais sur place  

Mano : Moi aussi mon chat est devenu très collant depuis quelques temps. Mais elle n'est comme ça que depuis une semaine ou deux, je me disais que c'était peut-être parce qu'à force d'être à la maison avec elle, ça l'avait peut-être un peu plus rapproché de moi, je n'ai pas forcément fait le lien avec la grossesse...  J'espère que ça se passera bien avec les louloutes, parce qu'elle n'aime pas du tout l'agitation et le bruit, elle est tellement habituée au calme, ça va lui faire tout drôle !!  Sourire

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 23 Septembre 2012 à 12:25:27 »

Petitelulu : moi j'ai deux chats, un mâle comme la tienne, un vrai rantanplan, collant qui veut tout le temps des calins, qui ouvre les portes, grimpe aux murs, descend l'escalier le cul en arrière sur la rambarde et qui me fais des shampoing à la bave de chat, et une femelle, plus discrète, qui adore ces croquettes, mais elle me roule des pelles, me fais des grosses léchouilles tous les matins "et oh, c'est l'heure des croquettes là".

Pour le comptage des semaines, moi il me rajoute souvent 2 semaines, car vu que j'ai suivi un protocole FIV, si on prend mes dernière règles, ça colle pas, car le traitement dure 1 mois, et en plus on connait la date et l'heure de la conception le 7 mars 2012 à 11h38, vu que la manipulation a été faite en laboratoire. Donc c'est toujours sujet à discussion avec les sages-femmes et gynéco. Donc moi j'ai juste 1 jour d'écart avec le comptage de l'hôpital, car moi je prend le mercredi et eux le jeudi, donc je suis à 30 +3 ou +4 SA.

Cette nuit le grenouillard a bien bougé, il a une activité nocturne, alors que la grenouillarde est diurne.

J'ai enfin trouver un coussin San Dieg*o, je suis trop contente.

Shishile : je n'ai pas pu profiter de mon ventre pour les courses, juste une fois avant mon mariage, donc à presque 6 mois, sachant que la caisse regroupée les -10 articles, handicapés et femmes enceinte, et nous sommes arrivés avec un caddie plein à craquer, la caissière me dit ah non madame, et là je me montre de profil "ah là oui". Sinon ce type de caisse est souvent fermé chez nous, mais maintenant je suis adepte du drive Sourire

Moi le plus haut rythme, c'est la grenouillarde, excitée comme une puce elle est montée à 190/200, mais ça remuait tellement, sinon elle est toujours la plus rapide. Lui tourne à 140, et elle 150.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 23 Septembre 2012 à 12:31:56 »

Petit passage rapide, la Vct c est la variation à court terme, en fait c est des micro variations des enregistrements des rythmes cardiaques fœtaux qui ne sont pas visibles à l œil nu et que la machine calcule en fonction de certains critères comme le terme par ex.
Attention toutes les Machines pour les monito ne calculent pas la Vct, il y en a même très peu qui le font.mais 18,5 en effet c est très bien.
Pour le calcul de terme il peut y avoir un ou deux jors de différence , moi le logiciel de l hôpital me rajoute un jour ( calcul en fonction des années bissextiles ... ) mais une semaine d écart ca me paraît bcp. Surtout aux terme ou nous sommes, cela fait quand même une sacre différence.
Pour celles qui sont concernées, ça vaudrait le coup de demander a votre mater pourquoi une telle difference.parfois ils recalculent le terme en début de grossesse en fonction des dimensions de l écho de 12 sa. Ou peut être en effet une erreur. Car certaines mater calculent un terme à 40 et 3 j, d autres 41 sa et d autres 41 sa et demi, mais en effet normalement ça ne change pas le début de grossesse.
Et oui Marie, 31 sa aujourd'hui, dans une semaine j aurais un gros poids en moins sur les épaules....je ne dirais pas que ça a été facile jusque la, mais peut être en effet que c était moins terrible que ce que j aurais pensé ( je crois que je dis ça car le plus gros est derrière), bref les semaines à venir sont encore capitales, mais l avenir me semble tellement moins noir.la chambre prend forme...à 32 sa je termine la valise et après on verra....
Bon dimanche tout le monde
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 23 Septembre 2012 à 12:56:26 »

Moi ils m'ont mis le monito pour écouter les cœurs mais je crois qu'ils m'ont oublié ! Je commence à peler le ventre à l'air. En plus c'est l'heure du repas et ils ne veulent pas me le donner tant que la SF n'est pas revenue. Surtout que d'écouter les cœurs 1/2h ça veut rien dire : ils bougent tout le temps et il y des "blancs".

Pour les SA, c'est pareil pour moi : IAC le samedi 10 mars. Donc je change de semaine tous les samedi. Ils m'ont dit que ma DPA était le 10 décembre.
Mais en fait le début ou la fin des règles n'a pas de sens puisque j'avais un cycle court et des règles super longues.

Le médecin qui a kidnappé la SF l'a libéré ! Je vais pouvoir manger.
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 23 Septembre 2012 à 13:46:22 »

Shilile je suis a 29+5 aujourd'hui alors qu' a la mater j'étais a ce stade vendredi il me rajoute deux jours par rapport a la roulette
Mardi je serai a 30sa
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 23 Septembre 2012 à 13:49:49 »

Marion : oui c'est ça donc je comptais bien Sourire Je pense que c'est la SF qui a craqué hier !! Pourtant quand je lui ai dit que pour moi j'étais à 29 SA +4, elle a revérifié mais rien à faire, elle s'entêtait à dire que j'avais une semaine de plus Sourire

Bon allez de toute façon plus que 2 jours et je les aurais mes 30 SA ! Sourire
Maintenant j'attends avec impatience le cap des 34 !!

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 23 Septembre 2012 à 13:54:29 »

La SF m'a rajouté aussi deux jours aujourd'hui. Je n'ai pas compris pourquoi  Huh?
Je lui ai dit bah non mes 30 SA c'est samedi puisque mon IAC était un samedi. Là elle m'a dit mais il y a des mois plus courts. Et moi de répondre mais les semaines ne changent pas elles ! Du coup elle a capté qu'il y avait un problème. Mais du coup je ne sais pas quelle est la méthode de calcul ici !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 23 Septembre 2012 à 13:57:04 »

Shishile : le cap c'est bien 32 SA et pas 34 non ? Pour la prématurité.

http://www.bebeprema.fr/accueil/la-prematurite/definition-de-la-prematurite.aspx
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #2831 le: 23 Septembre 2012 à 14:14:14 »

Pour les cap de prématurité c'est variable selon les équipe médicale j'ai l'impression. Donc les filles faut tenir un Max!

Moi a l'hôpital pour le monito supplémentaire de jeudi quand une des puce à fait une tachycardie j'ai du gérer moi même les sondes pour ne pas capter les même rythme et retrouver une tite coquine qui s'était sauvee!! La sf n'a servi à rien! Elle a même cocher des cases qu'elle n'a pas verfié comme "pas d'hypertension et pas de fièvre" Pfff

Pour l'hospit j'ai mon ifone et je prendrais le wifi si il y a. Donc vous aurez des news! J'y prévois de faire mes faire part sur Pc aussi j'avais fait ceux de ma fille.

Lulu?! Un conseil? Tu commence à être à court?

Au fait Marion tu es rentrée à la maison? J'ai pas suivi qd tu devais rentrer.

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 23 Septembre 2012 à 14:34:33 »

Shishile : le cap c'est bien 32 SA et pas 34 non ? Pour la prématurité.

http://www.bebeprema.fr/accueil/la-prematurite/definition-de-la-prematurite.aspx

Oui je te confirme, gygy m'avait bien dit que 32 SA était LE cap pour la prématurité, mais qu'on pouvait vraiment commencer à se détendre, pour des jujus, à partir de 34 SA, et qu'il fallait donc que je tienne jusque là !
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 23 Septembre 2012 à 14:54:51 »

Une photo en direct avec mon chat 

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 23 Septembre 2012 à 15:16:54 »

C'est un tout beau plein de poils ! Il pose en plus pour le photo !
Journalisée

Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: