22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 02:59:20
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 401784 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2670 le: 20 Septembre 2012 à 18:11:42 »

Ma gynécologue qui fait des suivis +++ m'avait dit de démarrer les monitos à partir de septembre. 1 fois par semaine.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #2671 le: 20 Septembre 2012 à 18:21:45 »

C'est ce que je pensais aussi : qu'on démarrerait les monitos à partir de septembre, mais bon il semblerait que les gygys ne partagent pas tous le même point de vue !  Huh?

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 20 Septembre 2012 à 18:25:05 »

on a quand même des suivis très différents quand même  Roulement des yeux ... au pire je vais essayer de négocier un suivi SF à mon rdv début octobre !
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #2673 le: 20 Septembre 2012 à 18:31:50 »

Monito du matin , chagrin....
Monito du soir , espoir....

On verra ça demain maintenant!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 20 Septembre 2012 à 18:34:42 »

Monito du matin , chagrin....
Monito du soir , espoir....

On verra ça demain maintenant!

J aime pas la 1er parti de ton proverbe.....
Mais y a l espoir pour passer une bonne nuit
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #2675 le: 20 Septembre 2012 à 18:39:10 »

on a quand même des suivis très différents quand même  Roulement des yeux ... au pire je vais essayer de négocier un suivi SF à mon rdv début octobre !

Oui pas très rassurant tout ça... Je crois que je préfère être "trop" suivie plutôt que pas assez....
Bref, j'en reparlerai lors de mon prochain RV le... 8 octobre  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 20 Septembre 2012 à 19:10:38 »

Bienvenue Caro (tu peux faire confiance aux dires de Milousf, elle est sage femme), donc rassure toi. On est un peu toutes à avoir + de mal à respirer. Tu as apparemment une grossesse difficile, mais courage, de toute façon on n'a pas le choix.

Milou : tiens bon, la bonne nouvelle c que tu sois à la maison. On va toutes se serrer les coudes avec tous nos tracas  Clin d'oeil

Floolive : contente d'avoir eu de tes nouvelles, quel stress qd même

Klimikiki : ah la loi des séries!, reposez vous tous les 2, vous en avez besoin je pense
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
SANDRINE.HR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 20 Septembre 2012 à 19:19:30 »

Moi non plus, pas encore entandu parler de monito... j ai mes RDV gygy mensuel, y a qu en novembre que j en ai 2 de programmés.... Souhaitons que ça reste comme ça... au moins c signe que ça va bien...
Journalisée

2 filles (bi-bi)
DPA au 21/12 - nées le 23/11/2012, L : 2kg390 - 48cm et M : 2kg465 - 47,5cm
Trinomette : La grenouille et melicce
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 20 Septembre 2012 à 19:22:40 »

Désolée je reviens un peu en arrière, mais je viens juste de rattraper mon retard de quelques heures d'hier 

Bref
Pour le porte bébé je peux juste vous dire que l'erg*baby est super, on s'en est beaucoup servi notamment en voyage, c'est léger, confortable pour bébé et les parents, facile à mettre ! Par contre on l'a acheté assez tard vers les 9 mois de notre loulou donc je ne sais pas avec un nouveau-né ce que çà donne.

Compliqué cette histoire de transat, nous c'est pas un duplex mais une mezzanine qui fait office de salon donc on y squatte souvent c'est pourquoi on a besoin d'un espace pour eux a cet endroit.
Je ne sais plus qui parlait de lit parapluie, moi je le déconseille à moins qu'il soit réglable en hauteur car sinon ils sont très profond et prendre et poser 2 bébés plusieurs fois par jour çà  faire mal au dos et un peu usant à mon avis ...   

Sinon pour ce qui est de la baignoire pour mon 1er j'ai utilisé 1 Shant*al*a (une truc de baba-cool  ) çà ressemble plus à un genre de seau avec le fond arrondi, pour les nouveau-nés j'ai trouvé çà génial beaucoup plus pratique que la baignoire "classique".
Par contre j'ai une question pour celles qui ont déjà des jumeaux : pensez-vous qu'il soit possible de laver un bébé et de mettre l'autre dans une baignoire avec un transat, je veux dire en terme de sécurité car je me souviens que mon "grand" adorait l'eau et y était très calme et si je donne le bain seule, si l'autre se décide à faire une crise, je pourrai le mettre dedans sans forcément le laver mais pour soit calme. Humm je suis pas très claire, si ?  Roulement des yeux
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 20 Septembre 2012 à 19:28:48 »

Caro : moi aussi je suis souvent essoufflée au moindre effort, mais je pense que c'est normal...

Pour ta DPA, tu es bien sûr la bienvenue parmi nous, mais pour les discussions au quotidien je te conseillerais plutôt le fil des janviettes car tu y trouveras des copinautes avec le même terme que toi  : lorsqu'on va commencer à accoucher sur ce fil, tu risques de te sentir un peu frustrée  

Bienvenue Caro64  Clin d'oeil
Par contre effectivement va peut-être aussi voir sur le fil des janviettes qui ont la même DPA que toi, déjà pour celles qui sont de la fin du mois c'est dur alors 15 jours de plus  ...  Clin d'oeil
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 20 Septembre 2012 à 19:54:54 »

Caro : tu peux aller sur les 2 en même temps ! Parce qu'elles sont moins bavardes les janviettes ! 

Zellige : je ne crois pas que ce soit bon de les mettre les 2 en même temps dans l'eau. Si il y a un problème tu dois pouvoir en prendre un et savoir que l'autre est en sécurité ! Les conseils que j'ai pu lire des mamans de jujus c'est 1 bain 1 jour sur 2. Donc chacun son tour.
Moi je pensais en mettre un dans un transat au sol à côté.
Si Lolo et mae, kimlikiki, paprika ou Marie peuvent nous donner des tuyaux !

Sinon journée super efficace avec ma mère : Inscription à la crèche d'entreprise, appel à la sécurité sociale, liste de naissance et boîte à papa !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 20 Septembre 2012 à 19:57:17 »

Au fait j'ai souvent du appeler la sécu cette semaine et ils sont tous adorables ! "bon courage", "c'est pas trop grave",...
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #2682 le: 20 Septembre 2012 à 20:11:56 »

Bienvenue Caro (tu peux faire confiance aux dires de Milousf, elle est sage femme), donc rassure toi. On est un peu toutes à avoir + de mal à respirer. Tu as apparemment une grossesse difficile, mais courage, de toute façon on n'a pas le choix.

Euh je mets un bémol pas pour milousf. Mais ma belle sœur est sf et raconte que des conneries....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 20 Septembre 2012 à 20:22:07 »

Euh je mets un bémol pas pour milousf. Mais ma belle sœur est sf et raconte que des conneries....

Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 20 Septembre 2012 à 20:24:24 »

Pour le porte bébé je peux juste vous dire que l'erg*baby est super, on s'en est beaucoup servi notamment en voyage, c'est léger, confortable pour bébé et les parents, facile à mettre ! Par contre on l'a acheté assez tard vers les 9 mois de notre loulou donc je ne sais pas avec un nouveau-né ce que çà donne.

Je confirme!

Par contre j'ai une question pour celles qui ont déjà des jumeaux : pensez-vous qu'il soit possible de laver un bébé et de mettre l'autre dans une baignoire avec un transat, je veux dire en terme de sécurité car je me souviens que mon "grand" adorait l'eau et y était très calme et si je donne le bain seule, si l'autre se décide à faire une crise, je pourrai le mettre dedans sans forcément le laver mais pour soit calme. Humm je suis pas très claire, si ?  Roulement des yeux

Je ne te le conseille pas du tout! D'un point de vue sécurité, le bain, c'est un par un tant qu'ils sont tout petits. On a commencé à les mettre ensemble quand ils tenaient assis dans les anneaux de bain, donc bien plus tard.
Mais tout bébé, c'est l'un après l'autre, même si le bébé est content t'être dans l'eau, tu ne sais jamais trop ce qui peut se passer (une crise inattendue? un coup de froid, un caca dans le bain  ), et les miens ont eu des phases (parfois courtes) où les bains se passaient moyennement bien. Et puis, le bain est aussi un moment sympa à partager avec ton bébé, donc profite de cet instant où tu as un seul bébé à caliner! (bon, des fois, tu entends l'autre qui hurle dans son lit, c'est stressant, mais au moins il est en sécurité!)
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: