18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 11:08:35
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 399237 fois)
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 07 Septembre 2012 à 19:55:02 »

Non elle pas pris de mesure exacte.

J ai une écho lundi.... Comme depuis 1mois et demi.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
CM97
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 07 Septembre 2012 à 20:26:54 »

bonjour les filles,
question pour celles qui ont déjà "des petits" (floolive, zellige, j'ai oublié les noms des autres  ), comment faites vous avec les petits? Moi je craque entre leurs bêtises, les 2 douches/jour, monter/descendre des lits/chaises hautes/table à langer, nettoyer le champ de bataille après le repas, trouver des occupations (la poussette double est devenue trop lourde à pousser, je n'y arrive plus), le refus de faire la sieste, l'opération propreté + s'occuper de la maison (on a démenagé il y a presque 2 mois et on est toujours dans les cartons).
Comment faites vous? Comment rester zen et se reposer? Les après midis sont longues (je bosse le matin) et j'appréhende de rentrer le midi à la maison.
Helene
Journalisée
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 07 Septembre 2012 à 20:40:15 »

moi, j'ai la chance d'avoir un papa qui aide bcp. Il prend bcp le relais pour les trucs plus "physiques", comme les bains. Mais on donne les bains tous les 2 jours. Pour le ménage, c'est comme je peux et les gros trucs, comme balayer/laver, c'est lui.
Bon, les miens ont 3 ans 1/2 mais ils sont encore fort crampons et je dirai: vive l'école!!!!
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 07 Septembre 2012 à 21:09:02 »

bonjour les filles,
question pour celles qui ont déjà "des petits" (floolive, zellige, j'ai oublié les noms des autres  ), comment faites vous avec les petits? Moi je craque entre leurs bêtises, les 2 douches/jour, monter/descendre des lits/chaises hautes/table à langer, nettoyer le champ de bataille après le repas, trouver des occupations (la poussette double est devenue trop lourde à pousser, je n'y arrive plus), le refus de faire la sieste, l'opération propreté + s'occuper de la maison (on a démenagé il y a presque 2 mois et on est toujours dans les cartons).
Comment faites vous? Comment rester zen et se reposer? Les après midis sont longues (je bosse le matin) et j'appréhende de rentrer le midi à la maison.
Helene

Moi j'ai des jumeaux de 3 ans.
Quel age ont tes jumeaux?
Là ils sont rentrés à l'école, mais pendant les vacances, il y a eu des périodes difficiles.... bon, je limite les choses pénibles (pourquoi 2 douches par jour?) et comme ils sont grands, je les fais plus participer. Pour ne plus les porter, je leur montre comment grimper sur leur chaise haute (je suis à côté pour la sécurité, mais ils montent sur une chaise puis grimpent tous seuls sur la chaise haute). Pour la sieste, des fois, je laissais pleurer, mais surtout, le papa aidait énormément pour que je puisse me reposer... Les cartons, ben tant pis, ça attendra un peu. Ou tu demandes au papa le soir, ou tu attends.... et tu peux proposer des activités calmes l'après midi: puzzles, dominos, dessins, pate à modeler (tu peux rester assise). Tu ne peux pas trouver une babysitter pour qq heures, histoire qu'elle les sorte en poussette pour que tu sois au calme?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 07 Septembre 2012 à 22:23:40 »

bonjour les filles,
Helene

Alors de mon côté c'est pareil Papa aide beaucoup et fait presque tout  : j'ai été complètement alitée il y a quelques temps donc "Papa" a dû tout gérer pendant plusieurs semaines, depuis je n'ai pas le droit de porter, de faire de ménage ...  et je dois me reposer et toujours en arrêt de travail donc j'y vais toujours mollo sur le quotidien ...
Mais sinon  mes petits trucs : pas de stress pour le laver, c'est pas tous les jours et c'est pas grave (quand il sent trop mauvais on le lave  ) et c'est douche comme çà je peux m'assoir à côté et pas de baignoire à porter / Pour le changer c'est sur le canapé ou par terre  / Pour le sortir du lit je met dedans un gros coussin et à l'extérieur un tabouret, je n'ai plus qu'à lui tenir les mains pour l'aider mais je ne le porte pas du tout. / La propreté ben on a dû pas mal lâcher pendant quelques temps parce que trop contraignant, là on s'y remet petit à petit mais on le sollicite moins pour avoir moins de travail ... / Il n'est plus dans un chaise  haute mais sur 1 chaise normale et il monte tout seul je l'aide juste un peu / Pour les repas on limite les crises aussi, si pendant quelques temps il mange plus de pâtes qu'il ne faudrait ben tant pis ... Bref on se créé moins de travail quand c'est possible et pour les activités beaucoup de livres comme çà il est calme à côté de moi allongée 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 07 Septembre 2012 à 22:47:21 »

De mon cote aussi le papa fait pratiquement toute l'aide au maximum quand je peux ma fille a 2 ans je Lui montre le plus de choses qu'elle peut faite seule par le jeu du coup la douche c'est elle qui se lave et elle adore ça je reste a cote ça lui plait beaucoup et en plus de ça elle se lave nickel a mon plus grand étonnement la 1 ère fois ou elle l'a fait
Pour le ménage j'ai une aide a domicile qui vient une fois par semaine et c'est vraiment cool sinon le reste du temps la fille est a la creche

Par contre meme avec tout ça avec la fatigue l'angoisse et autre il m'est arrivée de craquer vive les hormones
Bon courage a toi et n'hésite pas a solliciter de l'aide autant que tu peux
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #2076 le: 07 Septembre 2012 à 23:27:37 »

Ma Puce de deux ans est merveilleuse et cherche l'autonomie à Max!
On a acquis la propreté jour/sieste/nuit cet été. On l'a passée dans un grand, plus besoin de porter, et la chaise haute évolutive, mon mari lui a appris à monter et descendre toute seule. Pour le siège auto c'est pareil elle grimpe toute seule. Escalier idem, elle monte et descend, aide au bain( baignoire bébé) et juste une aide pour lhabillage ou elle fait déjà beaucoup. 4 jours semaines elle est chez sa nounou. Ah oui elle m'aide même à vider le lave vaisselle et mettre la table! Une vrai tite mère!
Pour la sieste et le coucher rituel. Sieste c'est un gros bisous et c'est bon et le soir pipi lavage de dent, histoire, câlin, bisous, sans oublier le je t'aime et la porte "un tout ti peu ouverte" ( et oui pipi de nuit oblige et lever du matin pour nous rejoindre)

Sinon je privilégie le dessin, la peinture, la pâte à modeler, les lego, les livres, puzzle et petit jeux d'éveil. Mon mari c'est le jardinage avec elle, le vélo, la danse de foufou!

Pour le ménage on a une aide ménagère 1fois par semaine donc on a juste à ranger.

Et le plus important un mari qui des qu'il rentre du boulot prend le relais ( malgré ses grosses journées).

Les courses je les commande sur internet, il passe les chercher et on les range.

J'avoue que même avec tout ça, je fatigue vite et le soir je suis soit molle, je la regarde trainer pour manger... Ou alors je sévis plus vite que mon mari.
Mais j'essaie de passer du temps rien que pour elle et ça passe mieux après.

Je crois que j'ai fait un roman... Désolée
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
mariesteph05
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 08 Septembre 2012 à 05:18:13 »

Bonjour, lever très matinal pour moi, mais en fait j'ai quasi pas dormi de la nuit  Pleurs Pleurs peut être un peu de stress pour l"écho de mardi  Huh?

mon dieu pour les déjà maman ça doit quand même pas être évident tous les jours  quand je vois  comme moi je me traîne certains jours alors que je dois juste m'occuper de moi la journée  et que mon mari fait tout à la maison , je l'aide juste un peu pour la cuisine  Souriant je vous admire  Clin d'oeil mais bon pas trop le chois j'imagine 

bon vais essayer de me rendormir un peu, je vais passer le week end chez mon cousin pour les 1an de ma filleul et de là je reste me reposer sur Marseille lundi et mardi échos  Huh?

bon weekend à toutes j’essaierai de lire le fil sur mon tel portable mais pas sur que j'arrive à poster avant mercredi

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

les acharnés de la PMA : la FIV 6 fût enfin la bonne ;-)
grossesse bi-bi prévu pour noël
Un gars/une fille ,mais malformation cardiaque, RCIU et t21 de petit boy Triste
Flavio notre petit ange img le16/11/12 pour toujours dans nos coeurs
Maeva notre princesse née le 28/11/12
Trinômes : élodie et liolio
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2078 le: 08 Septembre 2012 à 08:33:33 »

coucou mariesteph, moi aussi j'ai tendance à faire de l'insomnie ! Repose toi bien parce que si tu cumules le stress et le manque de sommeil, tu vas devenir une madeleine ou alors un dragon ! (moi je fais un peu les 2 donc mon chéri est complètement perdu !)

Mardi c'est une écho simple ou c'est une écho cardio ?

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 08 Septembre 2012 à 09:49:25 »

J'avais oublié : 28 SA !!! 

J'ai plus d'info sur l'autre gémellaire de l'hôpital ! C'est une novembrette (mais elle n'a pas l'air d'être sur le forum non plus !). Les infirmières se mélangent souvent les pinceaux ! Ce matin : "vous allez faire la cure de cortico sûrement aujourd'hui puisque vous êtes à 29 sa + 5" euh non raté c'est pas moi !
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 08 Septembre 2012 à 10:17:34 »

Sacre cap petite lulu les 28 sa!!!moi ça m a redonne la pêche de passer le cap de la très grande prématurité.et avec un peu de chances,tu pourras regagner ton chez toi dans quelques temps et je confirme que malgré l appréhension ça m a fait du bien.
Par contre mes nuits sont vraiment pourries.jusqu à présent ça allait mais la je ne sais plus comment me mettre!cote gauche sciatique,côté droit contracture musculaire et tête de j2 qui me gêne +++,sur le dos ça me tire le bas du ventre!!!et le soir c est la cata!!!les semaines à venir me font vraiment peur,le soir parfois j ai envie de pleurer de me voir dans cet état la.
Et puis de ne plus avoir de muscles ça empire les choses,j ai l impression qu il n y a plus aucun soutien!!!et c est pas qu une impression d ailleurs!
Les déjà mamans je vous tire mon chapeau,vous devez être épuisées!!!
Marie Stéph c est bien que tu sois occupée ce week-end end,peut être que cela te changera un peu les idées!tu auras pleins de pensées positives mardi!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 08 Septembre 2012 à 10:30:00 »

Tu as des calmants type atar*ax ou suffisamment de coussins pour te caler ?
Je pense que le stress joue plus que le manque de muscle. Bon j'ai la chance de ne pas avoir trop de problème de dos, mais je n'ai pas du tout mal au dos allongée depuis 18j et sans activité intense depuis 4 mois avec 14kg en + !
Par contre mon chéri qui est un habitué des problèmes de dos est en train de douiller en ce moment => sûrement trop de stress, il est tendu physiquement et mentalement !

Essaye de négocier un massage de pieds, c'est le top !!!!
Journalisée

Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 08 Septembre 2012 à 10:38:18 »

coucou mariesteph, moi aussi j'ai tendance à faire de l'insomnie !

Idem pour moi, de + en + d'insomnies. Comme Milou, je n'arrive pas à trouver ma position, quand je suis sur le coté ça me provoque des contractions, quand je reviens sur le dos, recontraction avec le ventre tout déformé. A force ça me fais mal au bas du dos   Et comme toi Milou, je pense que la fonte musculaire n'arrange en rien, quand je sors de mon lit, il faut que je soutienne mon ventre avec mes mains sinon recontraction, la barbe!
Mais bon, j'ai de la chance car toutes ces cu n'agissent pas pour l'instant sur mon col, ouf!
Je ne sais plus qui souhaite aller jusqu'à terme, mais moi je l'avoue, je n'ai pas envie, je me dis qu'il faut que je tienne jusqu'à 36-37SA, et après si j'accouche et bien tant mieux. Je me sens trop handicapée.

En tout cas bon courage à toutes, surtout celles qui sont déjà maman (et oui, je me répète)
Bon WE
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 08 Septembre 2012 à 10:41:36 »

moi aussi je sens que mon homme ne va pas très bien en ce moment. le problème c'est qu'il ne se confie pas, et je me demande même s'il a conscience de son changement d'humeur (quand je lui pose la question, il me dit que ça va, mais je sens bien que c faux). Je ne sais pas si c en rapport avec l'arrivée des loulou. Et vos hommes, comment vont-ils?
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 08 Septembre 2012 à 10:56:31 »

Bonjour tout le monde,

Je commence aussi à voir les nuits passer, mais pour le coup c plus papa qui gêne que bébés ;-) Il prend trop de place dans le lit du coup je peux pas me mettre comme je veux.... Et en plus il ronfle beaucoup.

Moi aussi je tire mon chapeau aux déjà mamans. J ai personne à m'occuper même pas moi car y a toujours eu quelqu'un avec moi, entre ma mère et ma belle-mère.

moi aussi je sens que mon homme ne va pas très bien en ce moment. le problème c'est qu'il ne se confie pas, et je me demande même s'il a conscience de son changement d'humeur (quand je lui pose la question, il me dit que ça va, mais je sens bien que c faux). Je ne sais pas si c en rapport avec l'arrivée des loulou. Et vos hommes, comment vont-ils?

Pour moi il est plus nerveux que stressé, mais il essaie d'arrêter de fumer donc je peux pas lui en vouloir, il fait tout à la maison depuis 4 semaines et en plus je lui donne encore des ordres ( obligé des fois il fait n'importe quoi ;-) )
mais il va pouvoir souffler ma mère arrive et elle va prendre le relai. Il aura plus rien a faire.

Bon week end
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: