11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 00:00:32
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 395624 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 26 Août 2012 à 10:41:07 »

zellige, je suis d accord que tu ne peux pas aller consulter tous les 2 jours, car a force ils risquent de s inquieter plus sur ton etat mental que sur tes cu,mais moi je reste persuadee que si un jour tu sens qu il y a bcp plus de cu qu en temps normal,ou si elles sont differentes et bien il vaut mieux y aller.
en ce qui concerne ma sortie je ne l envisage pas pour le moment,a revoir en fonction des cu et du col, mais je pense que je suis la au moins jusqu a 30 sa. peut etre qu a un moment donne c est eux qui vont me supplier de rentrer chez moi  Tire la langue. Non je plaisante,le jour ou ma situation sera plus stable je serai ravie de revoir mon chez moi!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1501 le: 26 Août 2012 à 10:47:12 »

Pour moi, monitoring ce matin : pas de contraction ! (bah je le savais hein !)
Donc pas de contraction, pas d'infection vaginale ou urinaire.
Seule explication : une poussée mécanique dûe au poids ou aux poussées de la préparation à l'accouchement !
J'espère que le col sera stable jeudi prochain !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #1502 le: 26 Août 2012 à 11:06:14 »

Citation de: shishile link=topic=36832.msg1964556#msg1964556
Je te prête ma baignoire si tu veux 

Oui d'accord, je peux avoir les sels de bain ou des bubulles avec ? 

Avec plaisir !! 

Petitelulu : voilà des bonnes nouvelles, tu dois être rassurée !!

Bon ce matin ça va un peu mieux, mais de toutes façons en général le matin ça va toujours, c'est surtout à partir du milieu d'après-midi que mon ventre commence à peser trois tonnes et qu'il se durcit...
Mais bon cette fois je prendrais les spasfon un peu plus tôt et on verra bien si ça aide Sourire

Pour ce qui est des préparatifs, pour l'instant on s'est surtout attaqué aux vêtements. J'ai carrément fait une liste par taille (naissance/ 1 mois / 3 mois...), et au fur et à mesure des achats, je complète ma liste histoire qu'à la fin, je sache exactement combien j'ai de pyjamas, de bodys par taille etc. On a pas mal complété jusqu'aux 3 mois, donc ça c'est plutôt chouette, ça permet "d'amortir" un peu les frais !
A présent il va falloir qu'on s'attaque à la chambre : on a prévu de commander les lits cette semaine, après l'écho de mardi je pense, donc on va pouvoir passer aux choses sérieuses !
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 26 Août 2012 à 11:13:17 »

26 sa!!

Et j'ai vomi cette nuit. Douleur estomac avec brûlure... Malgré le mopral du soir. Je pense que je vais arrêter le magnésium. Du coup je suis crevée. Me suis lever pour le ti dej preparé par ma fille et mon mari, ça me pese au niveau de la "vulve" ( bon pas trop glamour ce terme) je retourne donc m'allonger et dormir.

Milousf cool 27 sa, la semaine prochaine tu pourras commencer à préparer l'arrivée!

Ptitelulu fais des bâtons de différentes couleurs ça égayera ta chambre!

Au moindre doute consulter .. Mais jais toujours l'impression de déranger.
Et en fait demain j'ai cours de prepa j'avais oublier alors du coup je verrai avec la sf...

Sacrée grossesse!!! 

Ma pauvre tu as l'air de déguster Triste Pour ce qui est des brûlures d'estomac, dans mon malheur j'ai un peu de chance, on m'avait diagnostiqué un ulcère à l'estomac en décembre dernier,et depuis je suis sous traitement (que je peux continuer pendant la grossesse). Ca m'aura éviter je pense de méga brûlures d'estomac car il suffit que j'oublie de le prendre une journée, et je sens que ça commence déjà à brûler..

Pour les cours de préparation à la grossesse, j'ai oublié de vous raconter mais je suis tombée des nues la semaine dernière ! Mon médecin m'avait dit d'attendre août pour m'inscrire aux cours de préparation, c'est donc ce que j'ai fait : et bah bingo, plus aucune place avant la mi-octobre Triste( Je me dis que ça fait super tard, je ne sais même pas dans quel état je serais ! Donc je vais qd même m'inscrire, mais étudier la possibilité de cours de préparation à domicile avec SF lors de mon prochain RV avec mon médecin.
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 26 Août 2012 à 11:17:02 »

Citation de: shishile link=topic=36832.msg1964556#msg1964556
Je te prête ma baignoire si tu veux 

Oui d'accord, je peux avoir les sels de bain ou des bubulles avec ? 

Avec plaisir !! 

Petitelulu : voilà des bonnes nouvelles, tu dois être rassurée !!

Bon ce matin ça va un peu mieux, mais de toutes façons en général le matin ça va toujours, c'est surtout à partir du milieu d'après-midi que mon ventre commence à peser trois tonnes et qu'il se durcit...
Mais bon cette fois je prendrais les spasfon un peu plus tôt et on verra bien si ça aide Sourire

Pour ce qui est des préparatifs, pour l'instant on s'est surtout attaqué aux vêtements. J'ai carrément fait une liste par taille (naissance/ 1 mois / 3 mois...), et au fur et à mesure des achats, je complète ma liste histoire qu'à la fin, je sache exactement combien j'ai de pyjamas, de bodys par taille etc. On a pas mal complété jusqu'aux 3 mois, donc ça c'est plutôt chouette, ça permet "d'amortir" un peu les frais !
A présent il va falloir qu'on s'attaque à la chambre : on a prévu de commander les lits cette semaine, après l'écho de mardi je pense, donc on va pouvoir passer aux choses sérieuses !

la sage femme l'a prescri spas..fon 2le matin et 2le soir on verra mardi si elle trouve mon ventre moins tonique.
pour nous il manque la chambre mais vu qu'on change de chambre pour la laisser aux jumeaux je dois ranger les placards et faire de la place tout trier car on garde pleins de choses qui servent à rien mais bon j'ai pas le courage de le faire
moi j'ai acheté que du naissance et un mois après le 3mois je verrai au fur et à mesure car en janvier c'est les soldes ça allegera un peu le porte monnaie. Roulement des yeux à deux ça chiffre vite.
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1505 le: 26 Août 2012 à 11:26:14 »

Pour le spafon, j'ai 2 comprimés matin midi et soir + suppositoire de spafon en cas de crise. Ça agit plus rapidement les suppositoires.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 26 Août 2012 à 11:34:08 »

ah oui quand même, 6 spasfon par jour ? Bon bah ça va on peut y aller alors  En attendant un avis médical, et vu que je n'ai pas beaucoup de contractions mais uniquement cette sensation de lourdeur au bas du ventre et de tiraillement en fin de journée, je vais en prendre 2 par jour. Je verrais bien à l'écho mardi...

Marion : je m'étais dit comme toi au début, que j'attendrais les soldes de janvier pour les vêtements de 3 mois, mais autour de moi on m'a tellement dit qu'on passait vite à cette taille, que j'ai préféré prendre les devants, et plutôt laisser les vêtements de 6 mois pour les soldes.
C'est clair que ça va vite, mais pour limiter les dégâts, j'ai acheté un lot de vêtements pour 100 euros à une maman de jumelles : ça m'a permis d'avoir un énorme carton avec plein de vêtements jusqu'aux 3 mois.  Ca ne m'a pas empêché de craquer sur des vêtements neufs pendant les soldes de juin, mais au moins ça limite un peu les coûts, ça nous aurait coûté bien plus cher si on avait tout acheté neuf... J'étais pas trop pour acheter des vêtements d'occaz jusqu'ici, mais quand on attend deux bébés, on voit les choses différemment tout à coup et on fait moins les malins 

Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 26 Août 2012 à 11:49:20 »

Moi si mardi meme avec le spasfon c'est toujours pareil elle m'a prescrit du sabumol suppo je sais ce que c'est elle m'a juste dit au moins vous l'avez sous la main
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 26 Août 2012 à 12:41:32 »

Coucou les filles,

Petitelulu, tant mieux si ça va "mieux". Un jour à la fois!
Mislouf, je pense bien à toi.
Aux contractiles, il faut se reposer... Mais ça, vous le savez déjà!

Pour les fringues, là j'ai acheté pour chaque en naissance le pyjama/body/bonnet/gilet pour la naissance et la tenue pour la sortie de maternité, plus le bonnet/écharpe/gants. Sinon, pour le reste, ben j'avais tout gardé de Lenny et Liwia et je dois dire que je suis bien contente que ça soit encore un garçon et une fille rien que pour ça!
Pour vous faire part de mon expérience, j'avais acheté un peu de naissance mais plus du 1 mois. Je rappelle qu'ils sont du 28/01/09. Donc Liwia faisait 46 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g. Donc ça faisait grand pour eux mais je mettais le naissance à Liwia et le 1 mois à Lenny. Pour l'été, Lenny faisait du 6 mois et Liwia faisait du 3 mois. Ils ont gardé longtemps cette différence de taille ce qui me permettait de recycler les pyjamas et bodies de Lenny à sa soeur. Du coup, après je prenais pas mal de mixte, même si pour moi, c'est moins génant de mettre des pyjs de mecs à ma fille que l'inverse (c'est con hein?)
Maintenant, la question ne se pose plus, ils commencent tous les 2 à mettre du 4 ans (et encore, ça reste des crevettes par rapport aux enfants de leur âge).
Enfin, juste pour dire attention, n'achetez pas trop à l'avance même si ça vaut le coup. Je l'ai fait et je l'ai regretté car des fois, on calcule mal notre coup et ça ne sert pas. Exemple, j'ai acheté des chaussures à Lenny à l'avance (et je prends toujours des chaussures de marque) car elles étaient en solde (je ne me souviens plus mais style j'ai payé 35 € au lieu de 60 €). Et le moment de les mettre, il ne les supportait pas, elles lui faisaient mal aux pieds car elles étaient un peu montanntes. Enfin voilà pour mon expérience.
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1509 le: 26 Août 2012 à 16:45:33 »

Attention à nos fesses marraine est connectée....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1510 le: 26 Août 2012 à 16:50:51 »

je vous prépare quelques réponses  Clin d'oeil mais tu sais parfois je sous marine de mon telephone, histoire de voir si tout se passe bien et sans être connecté. De cette manière je retrouve mes derniers posts  Clin d'oeil  Je ne voudrais pas passer a coté de quelques choses d'important  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 26 Août 2012 à 16:51:20 »

OUPS ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1512 le: 26 Août 2012 à 16:53:02 »

Tu sous marine... Pourtant ce sont nous les baleines.... À mince c'est vrai que nous on est echouée....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1513 le: 26 Août 2012 à 17:23:43 »

Moi si mardi meme avec le spasfon c'est toujours pareil elle m'a prescrit du sabumol suppo je sais ce que c'est elle m'a juste dit au moins vous l'avez sous la main

Le spasfon a ces limites et ça n'est pas toujours efficace.
Le sabumol n'est pas recommandé pour les grossesses multiples!! Il existe des traitements alternatifs mais les prix sont élevés et donc peu prescrit malheureusement!!

pour celles qui veulent lire, c'est mentionné dans la notice :

Citation
les facteurs suivants : maladie cardiaque, infection du liquide amniotique, grossesse multiple, .../... peuvent exceptionnellement favoriser la survenue de complications pulmonaires
http://www.gsk.fr/gsk/medicament/notice/Salbumol-fort.pdf

Si vous arrivez a obtenir d'autres produits tel que l'Actosib*an ou le Tractoci*le ça serait idéal.  Clin d'oeil
Les gygy et les SF n'aimeront pas que vous leur fassiez la remarque surtout si vous dites que ça vient du net Néanmoins vous etes en droit de savoir ce qu'il en est   Clin d'oeil Bisou Bisou

Sinon je vous trouve un peu stressé en ce moment 
Les contractions sont normale a ce stade de la grossesse mais comme la souligné a juste titre, milousf, si vous constatez une augmentation ou si vous sentez quelque chose d'anormale, si vous avez le moindre doute, allez au urgence  Clin d'oeil
Je vous garantie que vous ne passerez pas pour des fatigantes  Clin d'oeil
Courage vous vous en tirez bien jusqu'ici alors zen  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Tu sous marine... Pourtant ce sont nous les baleines.... À mince c'est vrai que nous on est echouée....
Tu oublies que je suis une ancienne baleine, aujourd'hui délivrée  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 26 Août 2012 à 18:11:33 »

On va se détendre Marraine  Souriant  On est peut être entrain de passer un cap sur la grossesse, les symptômes et les sensations évoluent et il faut peut-être qu'on s'adapte ? Pour ma part aujourd'hui j'ai quasi fait repos total (je suis lavée quand même  Tire la langue mais pas habillée ... je traîne en paréo depuis ce matin ...  ) mais bon c'est dimanche, hein 

Sinon pour aller dans le positif et la bonne humeur des baleines presque échouées :
95cm de tour de taille
+ 13kg
et des petites photos  Souriant

Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: