09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 13:28:12
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 395059 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1425 le: 23 Août 2012 à 11:19:30 »

Coucou,
Pour le col, la limite pour une MAP c'est 2,6cm. 3,3 ou 3,4 ça va.
Et c'est normal qu'ils ne fassent pas de contrôle de sonde trop souvent : il faut attendre minimum 8 jours entre 2 coups de sonde.

J'ai vu la SF : elle a juste fait un Doppler pour les cœurs. Ils vont bien. Pas de monitoring pour l'instant ça peut provoquer des contractions.
Je vois la gyneco demain matin. Je suis hospitalisée jusqu'à jeudi minimum pour faire l'écho du col. Ensuite en fonction des résultats j'ai une piqûre de cortisone. On attend 48h que ça fasse effet et ensuite cerclage.
À priori je suis partie pour une hospitalisation longue durée. La politique c'est chaque jour est gagné ! J'espère vraiment tenir jusqu'au 10 novembre !

Donc une semaine d'hospitalisation...
Cerclage! C'est rude. On m'a dit que si le col devait s'ouvrir, même cerclé il s'ouvrirait....
Bon ils savent ce s'ils font! Et toi fait la moral à tes bébés qu'ils restent au chaud!!!
Bon courage
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 23 Août 2012 à 11:22:11 »

Coucou,
Pour le col, la limite pour une MAP c'est 2,6cm. 3,3 ou 3,4 ça va.
Et c'est normal qu'ils ne fassent pas de contrôle de sonde trop souvent : il faut attendre minimum 8 jours entre 2 coups de sonde.

J'ai vu la SF : elle a juste fait un Doppler pour les cœurs. Ils vont bien. Pas de monitoring pour l'instant ça peut provoquer des contractions.
Je vois la gyneco demain matin. Je suis hospitalisée jusqu'à jeudi minimum pour faire l'écho du col. Ensuite en fonction des résultats j'ai une piqûre de cortisone. On attend 48h que ça fasse effet et ensuite cerclage.
À priori je suis partie pour une hospitalisation longue durée. La politique c'est chaque jour est gagné ! J'espère vraiment tenir jusqu'au 10 novembre !

Allez, courage! Tu peux encore avoir un cerclage à ce stade de la grossesse? je croyais que ça se faisait plus tot.
Pour la mesure du col, on m'avait dit qu'il ne fallait pas le faire trop souvent non plus car ça puyait dessus et le stimulait et qu'il valait mieux le laisser tranquille.
Tu sais, je l'avais déjà dis à milousf; moi j'ai eu un col raccourci à 25 mm à presue 27 SA, et malgrè mes contractions, quand l'accouchement en urgence a été décidé à 33 SA, mon col n'était pas pret et je n'ai pas pu accoucher par VB, donc tu vois, on peut tenir longtemps!
En tout cas, c'est bien si tu as la piqure pour la maturation des poumons, ça les aide bien les bébés au cas où!

pour moi, 26 SA aujourd'hui!! pff...ça me parait encore tellement long!
J'ai hate d'être à mon prochain controle gynéco, il faut que j'attende encore 2 semaines....
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1427 le: 23 Août 2012 à 11:24:41 »

Petit coup au moral hier soir toute seule dans l'hôpital. Mais le moral est revenu ce matin !
Les médecins font le point ce matin, hâte de savoir ce qui va se dire.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 23 Août 2012 à 11:27:22 »

Lio Lio tu n'as pas un médecin traitant plus conciliant???
Parce qu'il sont durs avec toi!

Je vais remettre une couche mais je suis du même avis!!! Dis que tu as des contractions s'il le faut mais une fois le col raccourci il sera trop tard pour dire si j'avais su...
 Bisou Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 23 Août 2012 à 11:28:43 »

petitelulu : Courage et surtout tiens nous au courant dès que tu as des news...

kimikiki : je te comprends parfaitement ! D'une nature plutôt angoissée, je pense que que je serais une maman encore plus "chiante" que toi Souriant

Lio Lio : franchement, à ta place j'irais directement voir mon médecin généraliste, c'est inconscient de te faire encore travailler à ce stade et surtout, de te faire prendre la voiture tous les jours alors que tu as des douleurs au ventre !! C'est vraiment un gros risque, il faut être à l'écoute de son corps pour ne pas avoir à le regretter ensuite...

Bon sinon, ça y est je sors de chez l'hématologue : résultat des courses, pas de prédisposition génétique pour une phlébite, donc pas besoin de faire de me mettre sous anti-coagulants pour le reste de ma grossesse pour le moment, ouf !
Par contre, l'état de mes jambes s'est apparemment encore dégradé au niveau des varices, donc là elle m'a dit qu'il fallait que je porte vraiment mes contentions toute la journée pour le reste de ma grossesse Triste j'espère qu'on n'aura pas d'autres épisodes de fortes chaleurs !!

Super quel soulagement ouff comme tu dis!!
Je suis contente pour toi!!
Bon j'imagine que tu te serais bien passé des bas mais c'est un moindre mal Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 23 Août 2012 à 11:30:49 »

C'est de Fous ces administrations
Je suis en pleins doutes pour mon col qui est de 34 ça me stresse un peu

Tu es au même stade au moi Marion!
Mon col est à 33.
Il m'a dit pas de raison de s'inqieter en plus vous êtes un petit gabarit ( tout est petit chez moi où quoi!???)
Moi ce qui me stresse un peu c'est que depuis hier soir je contracte et super facile des que je change de position ou me lève pour faire pipi...
Alors la je me dis ; est ce que ça n'agit pas...
Bon je me repose on verra plus tard

Ton Dernier CR est très bon, le col est parfait, les bbs vont bien mais si tu as le moindre doute retourne aux urgences, ne reste pas comme ça Clin d'oeil
Journalisée

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 23 Août 2012 à 13:41:47 »

Citation
Je vais remettre une couche mais je suis du même avis!!! Dis que tu as des contractions s'il le faut mais une fois le col raccourci il sera trop tard pour dire si j'avais su...
 Bisou Bisou

je sais bien !! je leur ai dit hier que j'avais des contractions pas bcp 4 / 5 dans la journée, donc pour eux ça va c'est pas bcp !! je pense que je vais aller voir mon medecin traitant si ça ne bouge pas ça sera plus simple enfin j'espère ! demain je vois la SF en espérant que ça bouge un peu avec elle aussi !

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon courage à celles qui sont alités  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
romkam
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 23 Août 2012 à 20:04:21 »

Hello les filles !

Aujourd'hui é,cho morpho et consult... tout est parfait, JA et JB vont très bien : 569 g et 582g à 23+1 SA ça me semble pas mal, et puis tout est en place comme il faut.
Seul hic, ce sont mes dents... opération à prévoir pour enlever un abcès !
Et puis arrêt prévu pour mercredi prochain (ma remplaçante arrive lundi donc j'aimerai bien passer 2-3 jours avec elle pour passer les dossiers) et après c'est repos et embêter le papa ! (eh oui il travaille à domicile).
Bon courage à toutes
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous

La mamam RomKam
Journalisée

Arrivée de Jeanne et Manon à 36 SA par VB le 22 novembre 2012 à 23h 33 et 23h44

Quadrinomettes : CM97, LorLn, Lylouee
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 23 Août 2012 à 21:00:52 »

Coucou tout le monde !
Bon finalement on a bougé quelques jours c'est pourquoi je n'ai pas donné de nouvelles.
Je vois qu'il s'est passé pas mal de choses, je viens de mettre 1h30 à tout lire !!
Bon on est pas parti bien loin à une soixantaine de km mais être à l'hôtel (avec piscine  ) dans un autre environnement ben çà fait du bien !! Surtout mon mari qui n'avait plus rien à faire ou presque  Souriant Le seul problème c'est que moi j'étais crevée donc pas apte à faire grand chose et que j'ai passé la moitié du séjour à dormir et l'autre moitié à pleurer ....  et surtout notre petit bout à trouvé le moyen d'être super malade avec de la fièvre forte qui ne passait pas, de la toux, 1 éruption cutanée ... la totale et il va mieux là depuis qu'on est rentré ... mais bon c'est pas grave et çà nous a fait des minis vacances  Souriant

Sinon bravo à celles qui vont bien : continuez !!  Souriant
Mislouf  : courage et patience sont tes maîtres mots  Clin d'oeil  Bisou
Marie Steph05 : tant mieux pour vous si vous avez enfin 1 diagnostique et que c'est opérable, votre choix concernant l'amnio reste le vôtre et ne peut être dans ce cas que le bon  Clin d'oeil Le plus important c'est que vous soyez toi et ton mari d'accord  Clin d'oeil En tous cas j'admire votre positivisme  Sourire
PetiteLulu ben là c'est la tuile  Ben bon courage, patience et vivement des bonnes news  Bisou Bisou
LioLio je suis d'accord avec les autres, si tu fatigues et que çà commence à être trop dur insiste pour avoir un arrêt !! Moi au début je me voyais travailler jusqu'au bout comme pour mon 1er et ma gynéco avait bien insisté sur le fait de m'arrêter de toutes façons fin août début septembre max et ma DPA est au 19-12 et elle n'est pas spécialement adepte des arrêts de travail vu que pour mon 1er elle ne m'a même pas parlé des congés patho !
Bienvenue Mme Romkam Souriant
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 24 Août 2012 à 09:19:00 »

Coucou tout le monde,

RDV hier à l'hôpital avec le gyneco : tout va bien, enfin toujours des contractions mais le col est bon (il n'a pas voulu me faire de coup de sonde, il considère qu'il ne faut pas trop stimuler le col). Je suis suivie comme toi Lio Lio au CHU de Tours mais mon gyneco n'a apparemment pas le même discours que le tien, car il n'aurait pas hésité une seconde pour m'arrêter. A 26SA+3 jrs j'ai pris 12 kg, j'ai bien peur d'atteindre les 20 kg voir + en fin de grossesse  Roulement des yeux

Floolive : moi aussi je contracte dès que je change de position (même pour me tourner dans mon lit), avant et après avoir fait pipi... j'ai bien une 30aine de contractions par jour (justement j'en ai une en ce moment). Alors dès que t'en a une, respire bien par le ventre, ça fait du bien. On m'a expliqué que si ton ventre est très dur en haut de l'utérus et plus souple en bas, ça ne joue pas sur le col, et qu'a notre stade c normal d'en avoir : une grossesse gémellaire de 5-6 mois correspond à une grossesse singleton de 8 mois, l'utérus doit grandir et s'étirer en peu de temps, alors il aime pas.

Sinon, on est allé faire un tour dans les magasins de puériculture pour voir les poussettes doubles, oh là là, ce sont vraiment des tank, ça fait peur 

Bonne journée à toutes
mano
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 24 Août 2012 à 10:27:10 »

Coucou tout le monde,

RDV hier à l'hôpital avec le gyneco : tout va bien, enfin toujours des contractions mais le col est bon (il n'a pas voulu me faire de coup de sonde, il considère qu'il ne faut pas trop stimuler le col). Je suis suivie comme toi Lio Lio au CHU de Tours mais mon gyneco n'a apparemment pas le même discours que le tien, car il n'aurait pas hésité une seconde pour m'arrêter. A 26SA+3 jrs j'ai pris 12 kg, j'ai bien peur d'atteindre les 20 kg voir + en fin de grossesse  Roulement des yeux

Floolive : moi aussi je contracte dès que je change de position (même pour me tourner dans mon lit), avant et après avoir fait pipi... j'ai bien une 30aine de contractions par jour (justement j'en ai une en ce moment). Alors dès que t'en a une, respire bien par le ventre, ça fait du bien. On m'a expliqué que si ton ventre est très dur en haut de l'utérus et plus souple en bas, ça ne joue pas sur le col, et qu'a notre stade c normal d'en avoir : une grossesse gémellaire de 5-6 mois correspond à une grossesse singleton de 8 mois, l'utérus doit grandir et s'étirer en peu de temps, alors il aime pas.

Sinon, on est allé faire un tour dans les magasins de puériculture pour voir les poussettes doubles, oh là là, ce sont vraiment des tank, ça fait peur 

Bonne journée à toutes
mano

Super ces bonnes nouvelles dès le matin  Souriant
Pour les contractions depuis que j'ai du aller aux urgences je fais bien gaffe, je prends du spas*fon dès que je sens mon ventre contactile et ce au moins sur la journée entière. Aussi la SF m'a dit de ne pas trop toucher mon ventre :poser la main ça va mais pas appuyer ou tapoter car cela le stimule. Après c'est  clair que c'est pas forcément celles qu' on sent qui travaillent sur le col ... nul .... elles servent juste à nous angoisser  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 24 Août 2012 à 10:48:59 »

effectivement de bonnes nouvelles!!!

Pour ma part un peu moins de contractions, est ce que c'etait du a l'echo et au coup de sonde.... Huh?

bon j'en ai quand meme mais moins, par contre qu'est que c'est la numba la dedans!!!  je vais faire des futures danseuses ou quoi? ca sera des filles qui aiment la discotheque parce que des fois elle me reveille la nuit!!! bourriques! Tire la langue

ptitelulu comment vas tu? l'hotel? le repas en chambre ca va?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 24 Août 2012 à 11:09:16 »

Bon... vive l'administration!!

La CAF un delai de 5 semaines pour cocher la case 2!!! 

La CPAM un coup de fil et elle me fait ca cet aprem... bon plus réactif, mais il était temps!!!

J'espere que tout est bon chez vous les filles! CAF, CPAM....
Journalisée

meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 24 Août 2012 à 11:43:00 »

Petitlu bon courage !!

Ah la cpam et la caf faut pa être pressé!!

Ici aussi vive les contraction!
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 24 Août 2012 à 11:45:52 »

Coucou les filles !!

Comment allez vous ? pour ma part ça va, j'essaye d'adapter mes positions au travail Sourire

Ma gyneco a pu m'appeler hier pour faire le point avec moi, et elle trouve plus judicieux de m'arreter ... au vu de mes douleurs ...  et au vu du changement (douleurs, essouflement plus fréquent, et surtout de la complication pour conduire... ) qu'il y a eu depuis la semaine dernière. Cela se fera à partir de lundi, je préfére venir aujourd'hui histoire de faire les passations ... et de bien boucler les choses.
Cela me soulage amplement car ce n'est vraiment mais vraiment plus évident de venir au travail tous les jours.
Ayant moins de RDV au taf, comme je le dis j'adapte mes positions, qui n'est généralement pas très élégante mais qui soulage bcp  Sourire

Contente que ton rdv ce soit bien passé Mano !!!
Reposez vous bien les filles   Bisou
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: