09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 15:32:08
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 395093 fois)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1365 le: 21 Août 2012 à 13:39:33 »

coucou a toutes!

quelques nouvelles de ma chambre d hopital (oui j y suis encore),les jours s ecoulent lentement entre lectures,tv et visites.
mon homme a repris le boulot hier et est, forcement moins disponnible.bon on savait bien que ca allait arriver un jour.
quand je reflechis un peu trop je me dis que bientot un mois alitee, dont 2 sem et demi d hopital et je suis seulement a 26 sa et 2 j,c est encore si loin.
normalement on refait un point complet le 30 aout avec estimation des poids des bebes, fibronectine,echo de col et tv puis on verra pour la suite.bien sur tout cela me fait un peu peur, je me dis que peut etre nous aurons enfin un peu de repis, ca n a pas ete souvent le cas depuis le debut de cette aventure...bref rdv dans 9 j...
pour ce qui est du reportage d hier, moi je ne regarde pas...cela me fait trop peur... et pour avoir fait des stages en rea neonat et en service de prema pendant mes etudes, j ai plus envie d essayer d oublier...je m dis qu on verra bien si besoin et que de toutes facons chaque cas est different.
pour ce qui est de l amnio il y a un test qui s appelle le fish (qui est payant mais je ne sais pas trop combien) et qui permet d avoir un premier resultat en 3 jours. bon le resultat definitif est le seul vraiment fiable et il faut attendre environ 3 semaines.
la seule vraie question est plus de savoir ce que ce resultat implique pour le couple. car si l amnio est normale et bien plus vite on la fait plus vite on est soulage, mais pour les couples qui decident une interruption de grossesse, plus la grossesse est avancee, plus c est complique.aprss on peu juste decider de savoir et poursuivre...encore une fois chaque histoire est differente, mais c est tellement important de rester positif,je t admire mariesteph05!!!
de mon cote j ai commence les listes de prenoms,et on doit en choisir 4 comme on ne veut pas savoir les sexes!!!
voila, pour ce qui est de la chaleur,on a une petite clim toute douce a l hopital et j avoue que cela m a bien epargne ces derniers jours, courage, cela devrait aller mieux les jours prohains!!!
bonne journee a toutes_
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1366 le: 21 Août 2012 à 13:42:21 »

Ah oui effectivement !

Shishile : j'ai bien reçu la liste des associations familiales ! ça tombe bien, aujourd'hui on a RDV avec un organisme privé pour se renseigner. Et même avec un QF au max c'est toujours 2 fois moins cher que dans le privé !
Au fait, comment on connait son QF ? Il faut demander à la CAF ?

Effectivement tu dois l'avoir sur ton compte CAF via Internet !
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1367 le: 21 Août 2012 à 15:38:13 »

Un treuil svp  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1368 le: 21 Août 2012 à 18:11:46 »

Milousf : ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles, j'espère qu'après tous les examens elles seront vraiment bonnes. As-tu toujours des contractions? Tu as l'air d'être bien suivie en tout cas. 4 semaines alitée, c vrai c long mais tu as tenus 4 semaines et tes loulous sont toujours bien au chaud!, ça se trouve tu as fais le plus dur, je l'espère vraiment pour toi.
Bises
Mano

Lio Lio : pour ce qui est de la voiture, tu as de la chance de pouvoir en faire encore! Bon tant que tu peux tourner le volant ça va  Clin d'oeil Comment se passe ton suivi avec la SF, tu as commencé les cours de prépa?
A +
Mano
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
romkam
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #1369 le: 21 Août 2012 à 18:43:48 »

Il y a 2 papas mais ils ne sont pas bavards comme nous 

Bonjour,
pas bavard mais assidu.
Vous m'excuserez de ne pas participer aux discutions sur les string de grossesses et autres sujets féminins.  Clin d'oeil

Je vous lis.
Vous êtes en avance sur nous car notre dpa est pour fin décembre.
Madame se joindra surement à vous lorsqu'elle sera arrêtée.
Rien à dire car tout roule.
Journalisée

Arrivée de Jeanne et Manon à 36 SA par VB le 22 novembre 2012 à 23h 33 et 23h44

Quadrinomettes : CM97, LorLn, Lylouee
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1370 le: 21 Août 2012 à 18:46:44 »

bonjour les filles!!

bon ca y est echo faite!!!
tt va tres bien!JA pese 860g et JB 930g pour env 32cm, parfait il ma dit!ils se sont mis la tete en bas et mon col est parfait (4.7cm)!!donc tt va bien!!

apres on est alle a kiabi et decathlon habille les grands pour la rentree et faire la liste de naissance, on a aussi achete les matelas des lits!pff du coup ca tire pas mal,alors depuis cest operation canape!!!!

milousf courage jespere que tt ira bien pour toi!!je te comprends moi je nai fait quune semaine dhopital et 2semaines allite a la maison et ca ma suffit!!

mariesteph pleins dondes positives... Bisou Bisou Bisou
moi aussi je regarderais le reportage sur les premas(je lavais oublie dailleurs!!!) car meme si jai peur et que je pleure a chaque fois je peux pas men empecher!!!!et je suis moi aussi a 26sa!!

bon jai essaye de remettre le sujet des prenoms sur le tapis hier..je lui ai dit que maintenant jemy etais habitue alors cest soit on garde "kenzo" et "timéo" soit "kenzo" et "lenny"!!avant il ne voulait pas lenny car il a un ami au rugby qui vient davoir un petit lenny mais je lui ai dit quon le connaissait pas plus que ca et quon se frequentait pas!il a dit plusieurs fois lenny et a dit ouais....mais bon il change bcp davis zhom alors on verra......
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1371 le: 21 Août 2012 à 18:56:40 »

Il y a 2 papas mais ils ne sont pas bavards comme nous 

Bonjour,
pas bavard mais assidu.
Vous m'excuserez de ne pas participer aux discutions sur les string de grossesses et autres sujets féminins.  Clin d'oeil

Je vous lis.
Vous êtes en avance sur nous car notre dpa est pour fin décembre.
Madame se joindra surement à vous lorsqu'elle sera arrêtée.
Rien à dire car tout roule.

Romkam : ta femme n'est pas encore arrêtée? Que fait-elle comme travail? Si elle arrive à tenir tant mieux, mais il ne faut pas trop tirer sur la corde, ce fut mon erreur 
Bonne soirée, et oui, ça se confirme, les femmes sont plus bavardes, surtout quand ça parle bébé!!
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1372 le: 21 Août 2012 à 19:28:32 »

Milousf contente d'avoir de tes nouvelles. On croise tout pour toi pour la fin du mois
Elodie super cr et beau poids
Bises
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
klimikiki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424


« Répondre #1373 le: 21 Août 2012 à 20:00:30 »

Coucou tout le monde,

Je vois que tout roule. Milousf, courge, ça ne doit pas être évident. Je suis restée 1 semaine au moment où j'ai rompu la poche des eaux de mon angebryon, mais je dois avouer que je n'avais qu'une hâte, rentrer à la maison!!!
Sinon, aujourd'hui, j'ai fait l'écho morpho. J'en suis à 22 SA + 2 aujourd'hui. Donc tout va bien. Le col est bon, les bébés ont tout qui fonctionnent bien. Et mon placenta bas inséré commence à remonter. Sinon, Julyn fait 509g et Ervin 524g. Et oui, on s'est enfin décidé pour les prénoms. Et ils font 25 cm tous les 2. Il y a juste pour Ervin où il a pas pu vérifier tout ce qu'il voulait pour son coeur car il était mal placé mais prochain RDV le 05/09, on vérifiera à ce moment là. Mais les 4 cavités étaient bien là. Par contre, ils sont encore tous les 2 en siège.
Par contre, il nous a encore pris avec 1h de retard. Et du coup, je suis crevée surtout qu'il n'y avait la clim que dans les salles d'examens!
Je vous laisse.
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1374 le: 21 Août 2012 à 20:12:50 »

Salut!

milousf: contente d'avoir de tes nouvelles, j'imagine que tu as hate d'être au 30 aout! je ne connaissais pas l'examen "fibronectine", pourtant, j'avais eu plein d'examens lors de ma MAP!! Allez, tu vois, tu grignotes du temps, 26+2 c'est déjà bien, le 30 aout tu seras proche des 28, non? c'est long, mais tu vas y arriver, et tu vas passer les cap importants!!

Kilmikiki: super pour l'echo! c'est rassurant quand tout va bien!

Marietsteph: je vois qu'il y a des choses positives! tu as raison d'être optimiste, de toute façon, si vous refusez l’amniocentèse, et que c'est rassurant sur la possibilité d'opérer, il faut y croire!

elodie: pour toi aussi, c'est super ces nouvelles de l'écho! ils ont des supers  bons poids, non?

Marion: c'est super important de se sentir bien avec la sage femme, tant mieux si elle est douce, comme ça tu seras en confiance et tu pourras poser toutes les questions que tu sens.

Moi j'ai eu mon 1er cours de préparation à l'accouchement! c'était chouette! mais j'avoue que ça me parait irréel, j'ai l'impression que c'est encore si loin, je n'ai pas envie de trop penser à l'accouchement tout de suite! pour l'instant je me concentre sur les semaines qui passent!

Désolée pour celles que j'ai oubliées!

 Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1375 le: 22 Août 2012 à 10:21:06 »

Bonjour les filles !!


Merci pour ces petites nouvelles mislouf !! justement je pensais à toi hier et je me demandais comment tu allais !!

Klimikiki : Je suis contente pour ton écho morpho !!! tes petits loups vont bien s'est super !!

Elodie : tout roule aussi génial !! ce sont aussi des beaux petits bébés avec un bon poids  Sourire

Mano pour le suivi SF à domicile j'ai du arrêter car j'ai repris le travail cette semaine,  et oui c'est fini les vacances, c'est pour cela que je reprends aussi la voiture car je m'en suis bien passé pendant 3 semaines  Tire la langue et c'est là ou j'ai vu la différence de bidou Sourire
sinon pour la SF je reprends le suivi dans 3 semaines car je serais en congès mat'
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1376 le: 22 Août 2012 à 11:10:35 »

Lio Lio : je suis étonnée que tu travailles encore !! Tu es bien courageuse! Et en plus tu prends la voiture ?!
Moi mon médecin m'a clairement fait comprendre que la voiture au quotidien était à proscrire car encore plus risquée pour nous, en cas de frein brusque par exemple, surtout si tu dis que ton bidou commence à presque toucher le volant...



Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1377 le: 22 Août 2012 à 11:22:23 »

bonjour les filles!

dis donc moi aussi liolio je suis epate que tu travailles encore!!!!quest ce que tu fais comme boulot????moi jen serais bien incapable!des que j ebouge un peu on dirait qu ejai fait un marathon!!!!
moi mon gygy mavait dit de tte facon que ce serait maxi jusqua fin juillet mais je suis allee jusqua debut juin....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1378 le: 22 Août 2012 à 12:11:07 »


Oui je prends encore la voiture tous les jours, et je suis bien d'accord avec ton médecin ... je ne trouve pas cela très prudent ! surtout avec la sciatique la dernière fois ça m'a un peu bloqué la jambe ...
J'ai vu la gyneco la semaine dernière et comme tout va bien pour les bébés je continue le travail, bon en même temps j'étais en vacance lol alors j'avais pas trop de fatigue  Tire la langue
Je suis psychologue du travail et soit je suis dans un bureau à recevoir des gens ou alors j'anime des sessions de formation (de 2 ou 3h) auprès de salariés ... bon là j'ai repris lundi mais j'avoue que ça commence à bien me tirailler sur le bidon ... j'ai essayé le spasfon mais j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup d'effet. le seul pb avec le boulot c'est qu'on ne peut pas aller s'allonger quand on veut  Roulement des yeux en tout cas c'est pas dans ma convention collective  Huh?, enfin pour l'instant 
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1379 le: 22 Août 2012 à 12:28:17 »

alors petite précision en psychologie du travail on reçoit les gens dans un bureau mais on n'a pas de canapé nous  ... contrairement aux psychologues clinicien  Tire la langue
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: