08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:32:26
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 394724 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1215 le: 14 Août 2012 à 12:01:25 »

Moi aussi j'ai la SF à domicile toutes les semaines à partir du 5ème mois. Je n'ai pas de problème particulier, c'est ma maternité qui fait ça d'office pour toutes les grossesses gémellaires !

A la maternité, ils m'ont donné une liste de SF. J'en ai une qui va me suivre jusqu'au bout mais là, elle est congés. J'ai réussi à en trouver une autre pour la période de remplacement en téléphonant à au moins 4 ou 5 SF !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 14 Août 2012 à 12:48:25 »

Moi aussi j'ai la SF à domicile toutes les semaines à partir du 5ème mois. Je n'ai pas de problème particulier, c'est ma maternité qui fait ça d'office pour toutes les grossesses gémellaires !

A la maternité, ils m'ont donné une liste de SF. J'en ai une qui va me suivre jusqu'au bout mais là, elle est congés. J'ai réussi à en trouver une autre pour la période de remplacement en téléphonant à au moins 4 ou 5 SF !

moi elle m'a rien dit j'espère qu'elle me suivrai jusqu'au bout car la maternité m'ont donné une liste qui doit dater de longtemps une SF dans la liste est à la retraite
et en tout il y en a que 4 sur la liste qui font mon secteur alors ça réduit le choix lol
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 14 Août 2012 à 12:50:02 »

bonjour Aisha,je suis aussi hospit depuis 11j maintenant apres 10j de repos a la maison.je suis a 25 sa et 2 j .
quand tu dis que ton col est critique ca veut dire quoi?il mesure combien?est il ouvert?
moi ce qui est sur c est que pr le moment je ne veux pas rentrer chez moi, mais bon j ai un uterus qui reste contractile.
c est ta 1ere grossesse?
je te souhaite bon courage pour le repos, mais comme tu dis on le fait pour la bonne cause,alors...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 14 Août 2012 à 12:57:34 »

milousf, aisha avait mis un autre message sur le forum grossesse. Je te le copie ici.
Citation
Bonjour tout le monde je viens de découvrir ce forum, je me présente Aishaa Enceinte de deux petits gars de 23SA, et depuis qq jour on a découvert lors d une écho que mon col était court voir meme tres tres court (8mm) et ouvert en interne de 9mm, j ai tellement peut de les perdre, les médecins me disent qu il faut tenir o moins jusqu à 26SA pour qu ils soient viables.
Il y a t il qqn qui est passé par la?? Avez vous réussi à tenir??
Merci a tout ce qui me répondrons
Mais je pense qu'elle sera mieux placée pour en parler !
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 14 Août 2012 à 13:26:47 »

ah effectivement je n avais pas vu le message,desolee aisha je ne voulais pas te faire repeter...en tous cas tiens bon!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1220 le: 14 Août 2012 à 14:54:49 »

Je crois que la question n'était pas de les habiller à l'identique, mais d'attribuer ou non des vêtements à chacun des enfants.
Par exemple, avec les jujus Tic et Tac : Est-ce qu'il faut que Tic ai ses propres fringues et Tac d'autres fringues. Ou alors tout mélanger et piocher au hasard pour Tic ou pour Tac.

J'attends un garçon et une fille donc je n'ai pas exactement le même problème. J'ai fait le tri dans ce que j'avais entre les habits de fille et de garçon. Pour les habits mixtes, j'ai pris le parti de les mettre au garçon parce que j'ai moins d'habit pour garçon. Mais ça ne me dérangerais pas de mixer parfois (au moins au début, je pense qu'ils s'en moquent de ne pas avoir des vêtements attribués)

Autant pour moi, j'ai mal lu  Roulement des yeux
Alors au début comme je ne savais pas si mes jujux seraient MZ ou DZ puisque je le rappelle une grossesse bi-bi peut etre le résultat d'une seule fécondation par un seul spermatozoïde, avec une séparation precoce de l'oeuf.
Bref au début j'avais des codes couleurs. Les tons chaud pour Léonard et les tons plus froid pour Lucien. Par la suite comme ils ne se ressemblaient pas et que les machines s'enchaînaient, on a fait au plus simple en mélangeant les affaires. Surtout que la croissance n'est pas forcément la même: l'un est plus costaud ou grandi plus vite et vice versa...
Il m'arrive d'avoir des fringues qui ne vont plus à Léonard et qui sont parfait pour Lucien.

En grandissant il y a certaine couleur qui vont mieux à l'un qu'à l'autre, les morphologies s'affirment donc les gardes robes deviennent individuelle. De plus les rivalités commencent et tout est prétexte à chamaillerie.

J'ai séparé les gardes robe un peu avant 2 ans Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 14 Août 2012 à 14:56:29 »

coucou a toutes

des petites news : je suis toujours stable et donc toujours en haute savoie:ouf!!!je prie pour que ca dure encore longtemps!
a toutes celles qui ont peur de se faire refouler en maternite je peux vous dire que toute sf normalement constituee et qui entend "gemellaire qui contracte" n a aucune raison de vous envoyer promener. je n ai pas toujours ete future maman de jumeaux mais il y a des mots cles comme ca qui vous font reagir.
en ce qui concerne la prise en charge c est autre chose, on sait qu avant un cetain terme on est totalement impuissants et ca, il n y a malheureusement que ces longues semaines qui passent qui vont nous guerir petit a petit de ces angoisses.c est parfois dur a gerer surtout quand on se fait de belles frayeurs, mais j espere que ces craintes et ces doutes nous verrons toutes recompensees de la plus belle des facons!
sur ces belles paroles je vous souhaite une bonne nuit.

Contente de savoir que tu es stable Clin d'oeil
Courage  Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 14 Août 2012 à 14:58:04 »

Coucou les filles !!

J'espère que vous allez bien et que vous vous reposez bien pour celles qui en ont grandement besoin.

Bienvenue Meli !!!

Ici tout va bien, le week end s'est bien passé et L*roy M*rlin est devenu ma seconde maison Sourire nous refaisons les peintures des chambres des loulous !! alors on enlevé le papier peint, on lessive .... c'est galère !! enfin quand je dis "on" c'est un peu moi et beaucoup mon chéri !! mais bon j'aide petit à petit quand notre " terrible" ne dort pas  Tire la langue

Pour nos loulous (deux petits mecs), nous ne pensons pas les habiller pareil, par contre ! si nous reprenons Tic et Tac et bien nous mélangerons leurs affaires et on piochera pour l'un et pour l'autre . ça évitera de faire deux armoires bien distincts au début ....

Pour les urgences maternités c'est un peu le même principe ici sauf qu'avant 22 semaines, on peut aller aux urgences mater du CHRU (suivi gyneco) et après 22 semaines, on va soit aux urgences mater du CHRU (suivi obstétrique) soit aux urgences mater de la clinique (si on est suivi la bas). J'ai une amie qui s'est fait refoulé à l'entrée des urgences mater CHRU à 22 SA + 3 jours car elle est suivie par la clinique .... c'est vrai que sur le coup quand on n'est pas informé c'est pas cool !!! car les deux ne sont pas à côté ...

Sinon pour les urgences, il faut y aller dès qu'il y a un doute, c'est ce que m'a dit une sage femme des urgences mater ou je vais. elle m'a indiqué que d'une part pour elle c'était son travail.... et que d'autres part elle préfère voir une femme venir pour rien mais au moins être rassurée car on ne sait jamais !!!

Sympa comme seconde maison le*roy mer*lin 
Attention aux odeurs de peinture par contre Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 14 Août 2012 à 14:58:44 »

Coucou, je viens de vérifier mon compte à la CAF : ils ont enfin pris en compte le fait que l'on attendait 2 enfants !

Hé bien sont pas rapide  Roulement des yeux
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 14 Août 2012 à 14:59:56 »

Le fil du mois d'août vient de fermer ! Déjà 2 fils qui ferment depuis que je suis là, ça fait tout drôle !
ça passe vite !
Nous on tiendra surement jusqu'à décembre sans problème vu qu'on a des grossesses singletons.
ça va être dur de gagner le concours de celle qui va jusqu'au bout !

À qui le dis tu, hier encore j'etais à votre place 
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 14 Août 2012 à 15:05:03 »

Coucou tout le monde j attend des jumeaux pour le 7 décembre même si je ne pense pas du tout que je vais arriver à terme...

Si j ai bien compris c le groupe des decembrette, contente d être parmis vous, j ai découvert le forum hier. Donc voilà voilou ;-)

Bienvenue parmi nous et félicitation pour ta grossesse. Tu nous en dis plus?
De quelle grossesse gémellaire s'agit il? Mono-mono, mono-bi  ou bi-bi?
Tu es de ou? suivi ou? Ton nombre d'écho est suffisant?

Si je comprends bien tu es allité pour col raccourci?
Reste confiante il y a beaucoup de témoignage sur ce fofo de maman dans ton cas qui ont finalement été déclenchées Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 14 Août 2012 à 15:08:08 »

Milousf contente de voir que tu es stabilise et que tu puisses rester dans ton hôpital
Pour ce qui est des habits des garçons je compte pas du tout les habilles pareil je vois qu'on est toutes dans le meme cas je préfère l'individualisation comme dit paprika je pense aussi que c'est plus facile pour les aines
Par contre je mélangerai les habits pour ne pas galerer et tout marquer
Bises a toutes

+1 on individualisera sans attitrer de vêtements.

Pour la caf j'ai envoyé mon attestation grossesse gémellaire hier ( enfin mon mari à fait le coursier et l'a deposé direct) plus qu'à attendre

Bienvenu aux nouvelles aishaa, meli.

CR du premier cours de prepa, me suis un peu faite chi... En plus c'était à l'heure de la sieste. Mais bon quand mon mari aura repris le boulot, ça me fera voir un peu d'autre tête que la mienne! Elles sont toutes plus grosses que moi.

Ça y est j'ai atteint les 50 kilos = + 5 kg depuis le début.

50kg tout mouillé  Souriant tu dois être mimi comme tout avec ton joli bidon  Souriant

Vous me mettez des photos les filles? Que je sois bien nostalgique!!! Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 14 Août 2012 à 15:17:08 »

@ petitelulu oui comme tu dit au moins 6 semaine à serrer les fesses lool, et chez moi je serai la princesse c suuur, le mieux c de np prendre de risque, c dur de rester cloué au lit mais c pour la bonne cause ;-)

@ Marion, pour la sage femme à domicile c l hôpital qui gère ça, j ai pas eu de confirmation depuis hier, c vrai que Pour le mois d août ça doit être dur d en trouver, j espère qd même sinon je ne sors pas d ici lool. Et toi aussi tu es allité Pour avoir besoin d une SF Huh?

Oui c'est dur mais accroche toi!!
Je me répète mais d'autres mamans dans le meme cas que toi ont fini par être déclenchées alors courage faut y croire Clin d'oeil
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 14 Août 2012 à 15:26:56 »

Paprika, voici pour la séance nostalgie :

Moi je suis loin des 50kg !!!!
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 14 Août 2012 à 15:40:57 »

Ça te va trop bien  Souriant je suis a près comme toi en taille de ventre  Sourire
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: