05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 18:41:01
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 393898 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1065 le: 04 Août 2012 à 00:42:27 »

Pour la cortisone, j'en avais entendu pour une grossesse mono-mono pour laquelle ils avaient détecté une différence de poids.

Par contre, je ne vois pas pourquoi le donner pour une grossesse bi-bi sans problème de poids. C'est pour les faire grossir au cas où ils arriveraient trop tôt ? Je n'ai pas bien compris.

Sinon pourquoi en césarienne ? Tu as des particularités qui font que tu ne peux pas accoucher par voix basse ? C'est un peu tôt pour décider de la césarienne, non ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 04 Août 2012 à 08:11:10 »

Coucou

Pour la cortisone : si ils naissent plus tôt, elle aiderait à leur faire prendre leur respireration les premiers moments (ça dilate les bronches...).
Pour la césa, mon aîné était trop costaud (4.4 kg!!!) avec grosse tête ; du coup, épisio énorme. bref, beaucoup de souffrances. Du coup, pour ma fille, césa, car elle avait aussi un belle tête et le gynéco ne voulait pas m'abîmer un peu plus.
A+

sophie
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 04 Août 2012 à 10:23:56 »

La cortisone c est pour accélérer la maturation des poumons des bébés si ils devaient arriver plus tôt que prévus.mais en effet en général ce n'est pas systématique,après ça dépend des gynécologues.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 04 Août 2012 à 16:31:20 »

Coucou,
je reviens du magasin Sauvel Natal (à Paris) où on a testé les poussettes : buggy mountain duet, mac laren triumph, mac laren twin techno et twixx de red castle.
La buggy m'a semblé trop encombrante et assez lourde. Je n'ai pas trop regardé la triumph puisque c'est le modèle "bas de gamme" de la techno.
Donc c'était surtout une comparaison entre twin techno et twixx.
Je reste sur ma préférence twixx ! Elle me parait plus légère, un peu moins chère, super maniable. J'ai aussi l'impression qu'elle est plus plate en position naissance. Le seul truc qui est plus sympa sur la twin techno c'est que les poignées sont repliées vers l'intérieur : ça évite de se râper les mains sur les passages étroits. Et les poignées sont un peu plus hautes. Les roues sont identiques et un peu (très peu) plus larges sur la twin techno.
Petite déception, sur l'accès au panier à courses sur les 2 poussettes : accès impossible au panier quand les poussettes sont en mode naissance à plat (à moins de pousser les bébés vers le haut, pas sûr qu'ils apprécient !). On a testé de mettre un cousin souple dedans : il est un peu à l'étroit !

Première RALC sur la poussette par une nana enceinte dans le magasin : "il va falloir avoir la place sur les trottoirs". (Bah si tu as une technique plus compacte pour trimballer 2 bébés, je suis ouverte !)

Bon malgré tout, on se prendra une poussette simple (donnée par une amie) + une écharpe de portage pour  certains trajets.
Journalisée

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 04 Août 2012 à 16:41:29 »

Bonjour les filles !!

Toujours pas de nouvelles de Mano ? j'espère que tout se passe bien pour elle .... !!

Sophie tu as eu ce qu'ils appellent un "périnée complet"? (grosse épisio de haut en bas  avec deux heures de couture?) ça va tu t'en est bien remise ? pour ma part je m'en suis bien remise, mais j'avoue me poser des questions sur le prochain accouchement. Toutefois, suite à cela, l'obstétricienne ne m'a pas parlé d'accouchement par césarienne pour le moment... en tout cas c'est super pour ton écho !! et pour les petits mecs qui arrivent Sourire

Pour les filles qui ont déjà des enfants, est ce que vous prévoyez de refaire la préparation à la grossesse ? ou est ce que vous avez refait les séances lors de votre 2éme bébé. J'ai beaucoup apprécié toutes les informations données l'année dernière ... après il est vrai aussi que ce n'est pas le même type de grossesse... donc je me dis que ça peut toujours être utile.

Super petite lulu pour ce test poussette !! tu as donc trouvé ton bonheur Sourire
ça veut dire quoi RALC ? je crois l'avoir déjà lu mais je ne sais pas ce que cela veut dire ...
et je commence à faire comme toi lol je suis abonnée aux achats en ligne sur le Bo* coi*  Tire la langue
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 04 Août 2012 à 17:35:47 »

RALC = réflexions à la con. Il y a un post dédié dans le rubrique "tout et rien" du forum.

Ma copine qui a eu des jujus en 2ème grossesse avait fait 2 cours sur les 7 il me semble. D'ailleurs moi aussi, je suis primipare et je ne vais pas faire tout les cours. Certains ne sont pas adaptés au jujus ! Exemple : celui où on t'apprend à ne pas aller à la maternité à la moindre contraction. Pour les jujus, ils m'ont dit de toute façon, vous allez à la mater direct sans vous poser de question !
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 04 Août 2012 à 18:56:46 »

Pour la prépa c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de prépa pour les jumeaux, ce serait plus adapté; C'est vrai qu'il y a certains conseils qui sont adaptésaux grossesses simples et qui ne sont pas forcément valables pour les jumeaux.
Moi je me suis posée la question de la faire plus pour mon homme que pour moi, je me suis dit que cela lui ferait peut être du bien pour certains cours style retour à la maison...Bon finalement le problème est réglé car je ne peux plus sortir de chez moi.
ce que je peux vous dire en tous cas c'est qu'un acct simple c'est déjà beaucoup d'émotion, mais un
accouchement de jumeaux , cela fait partie des plus beaux souvenirs de ma carrière.
Le seul hic c'est que souvent il y a du monde en salle de naissance car il y a 1 à 2sf, 1 gyneco, 1 anesth , et un pédiatre obligatoire. Pour celles qui vont accoucher en CHU il peut y avoir en plus une étudiante SF, un interne en gyeco, 1 interne en pédiatrie et un interne en anesthésie.Après ce qu'il faut vous dire c'est que tout ce petit monde n'est pas indispensable directement dans la salle d'accouchement , et que vous pouvez demander à ce que la majorité d'entre eux attendent à l'extérieur de la pièce (les pédiatres par ex...), pour préserver un minimum d '"intimité".

je ne sais  pas l'info que vous avez eu dans vos maters et quels sont vos souhaits, mais je sais que chez moi la péridurale est médicalement recommandée en cas d'accouchement par voie basse pour des jumeaux. Bon moi de toutes façons cela faisait partie de mes souhaits. Après tu peux avoir pleins dnfos autres aux cours de prépa, si tant est qu'ils soient faits par une sf qui a fait de la salle d'acct récemment (petite rancune perso contre les sf qui font des cours de prépa et qui n'ont pas fait de salle d'acct depuis 20 ans, il y a des trucs qui ont changé...).
Sinon cela me stresse un peu de voir que vous avancz à grands pas dans vos achats .je vais prendre des tonnes de retard.Mais je ne me sens tellement pas prête pour le moment , j'ai tellement peur parfois.On n'a même pas commencé à chercher des prénoms sérieusement. Dans ma tête je me suis fixée 27-28 SA pour commencer et les achats et les vrais listes de prénoms... Vous devez me prendre pour une parano....
Je m'inquiète pour Mano 53, je viens plusieurs fois par jour sur le forum pour voir si elle a posté des nouvelles.J'espère qu'on en aura bientôt.
bon week end à toures.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 04 Août 2012 à 19:13:16 »

Salut!
Un ptit mot rapide: moi je n'ai pas pu faire la prépa à la naissance pour les jumeaux car j'étais allitée, donc là je me rattrape! Mais comme j'ai eu une grossesse difficile pour les jumeaux et bcp de conseils adaptés à une grossesse gémellaire (pour le suivi..) et bien j'ai tout de même besoin de ma faire réexpliquer plein de choses pour une grossesse "normale"!

Je confirme Milousf: dans la salle d'accouchement, il y avait plein de monde! la gynéco, l'interne, l'anestésiste et l'infirmier, 2 sages femmes et 2 pédiatres + des étudiants mais qui m'ont demandé si j'étais d'accord pour qu'ils assistent. COmme je n'étais plus à ça près, j'ai dit OK, dans un CHU, il faut bien qu'ils aprennent! D'ailleurs, comme j'ai parait-il de belles veines, j'ai servi de cobayes à des étudiantes infirmières, mais je n'étais pas au courant que c'était leur 1ere prise de sang de leur vie!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 04 Août 2012 à 19:19:07 »

milousf : je n'ai pas encore acheté la poussette. C'était surtout une étude comparative  Souriant
En fait, ce sera nos parents qui vont se cotiser pour la poussette. Je pense qu'on l'achètera en septembre.
Pour les prénoms, on a commencé à chercher, mais on n'a pas trouvé encore !
Donc pas de panique !  
Je fouille beaucoup sur le net parce que j'ai du temps mais je n'achète presque rien !
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 04 Août 2012 à 19:25:25 »

Bonne vacances Elodie, la chance !! Moi j'ai un rdv fin de semaine prochaine avec un gynéco de l'hopital pour prendre contact, je suppose qu'elle va me faire un petit contrôle et on espère avoir l'autorisation de partir quelques jours pas très loin d'ici mais histoire de prendre un peu l'air !! çà fera du bien à tout le monde !  Tire la langue

Super Liolio pour ton écho, tes 2 ptits loups à 560g, wahoo ! 
Pour la balancelle on nous a prêté une pour notre 1er, on s'en est pas énormément servi mais çà nous a sauvé quelquefois la vie ... 
Pour ce qui est de la préparation à l'accouchement je l'ai fait pour mon 1er : résultat complètement inutile ... je ne pensais pas le refaire pour le 2sd mais il y a 2 bébés, donc je me repose la question ... Comme je dois contacter des sages femmes pour le suivi à domicile je comptais voir ce qui peut être proposé et si les cours ont l'air sympa (genre piscine, haptonomie, ou cours spécial jumeaux ...) les faire, mais rien de sûr.

Sophie007 : Pour la cortisone j'avais cru comprendre que çà se faisait seulement si un accouchement prématuré se faisait sentir pour maturation des poumons , et 3 semaines avant le terme pour moi il n'y avait pas de souci  Huh?

Milousf : moi je suis à fond dans la grossesse et je n'imagine plus de problème grave, pourtant je me refuse aussi à faire des achats, certainement une sorte de superstition ... on a juste craqué sur une chaise haute en bois en promo  Clin d'oeil donc perso çà ne me choque pas ....  Clin d'oeil

Toujours pas de nouvelles de Mano ? J'espère que çà va  Huh?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 04 Août 2012 à 19:47:27 »

Sinon, il y a des réunions d'information dans les maternités de votre région par l'association Jumeaux et plus de votre région. (Bon là c'est le vacances, il ne se passe pas forcément grand chose !)
Journalisée

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 05 Août 2012 à 00:25:45 »

milousf, je n'ai pas acheté grand chose non plus pour le moment, nous avons pris la poussette car sur le bo* coi* il y avait une offre pas mal, et là j'ai trouvé un lip pop up (sur le même site  Tire la langue ) qui peut aussi servir à mon plus grand, l'avantage c'est que c'est moins encombrant qu'un lit parapluie. Là j’achète peu à peu quand je trouve une bonne offre... donc je fouille un peu partout et souvent
Ma soeur a acheté des fringues d'occas à une de ses amies, en attendant ils sont au sous sol ... je pense que je me déciderai à tout mettre en place d'ici le mois d'octobre.

Après pour notre premier je crois que nous avons commencé les achats à plus de 7 mois de grossesse ... car nous ne voulions pas regarder avant, et pour le prénom nous nous sommes décidé euh ... dans la salle d'accouchement Sourire pour les mêmes raisons.

Zellige pour le poids des bébés, euh on va dire que la cantine est bonne lol !  Tire la langue mon premier faisait 3kilos 955 (juste histoire de dire qu'il ne fait pas 4 kilos !! )

Pour Mano, toujours pas de nouvelles..., je pense qu'ils ont peut être du la garder, au CHU de Tours à chaque fois que je vois mon obstétricienne elle me dit que s'il y a quoi que ce soit qui nécessite d'être alité , ils hospitalisent ... surtout que Mano habite à environ 45 minutes du CHU et qu'elle est comme elle le dit en pleine campagne ... en tout cas j'espère que tout va bien se passer pour elle.
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
lylouee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 05 Août 2012 à 00:28:26 »

Bonsoir a toutes,

Je profite d'un petit moment de répit pour venir faire un petit coucou, en effet nous sommes rentres de vacances (qui ont été d'un bien fou!!) dimanche soir et depuis pas le temps de rien, entre les rdv, la maison a remettre en ordre, les courses.... Et mes beaux parents sont arrives aujourd'hui pour une semaine.

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles arrivées sur le fofo, félicitations a vous et bienvenue dans cette grande famille des petits flocons!!  Clin d'oeil
Je constate que tout le monde va bien et que les petits bibous poussent bien c'est super tout ça!!! Pour notre part écho morpho faite cette semaine qui a été dur dur pour le gygy car les loulous avaient décidé que c’était la foire dans mon bidou lol. Ils vont bien et poussent bien également malgré tjrs cet écart connu depuis le début (360g et 500g).

Sinon je me suis inscrite pour les cours je ne sais pas qd ils débuteront ni si je pourrais tous les faire on verra bien ...
Pour ce qui est des achats je regarde beaucoup sur le bon coin mais encore rien acheter je trouve aussi que c"est un peu tôt (superstition qd tu nous tiens!!), coté poussette on est très intéressé par la stwinner de casualplay mais j'attends la bonne occas !!

Voila je vous souhaite a toutes une bonne nuit car cette fois il est l'heure pour moi déja que je dors moyen donc faut pas non plus abuser.
Biz a toutes
Journalisée
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 05 Août 2012 à 08:59:21 »

Lylouee contente que tes vacances se soient bien passées et que tu as profite cool bonne nouvelle pour ton echo Clin d'oeil Sourire
J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles de Mano en espérant que ça se passe au mieux si elle a du rester au CHU
Bises a toutes
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1079 le: 05 Août 2012 à 10:10:01 »

Bonsoir a toutes,

Je profite d'un petit moment de répit pour venir faire un petit coucou, en effet nous sommes rentres de vacances (qui ont été d'un bien fou!!) dimanche soir et depuis pas le temps de rien, entre les rdv, la maison a remettre en ordre, les courses.... Et mes beaux parents sont arrives aujourd'hui pour une semaine.

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles arrivées sur le fofo, félicitations a vous et bienvenue dans cette grande famille des petits flocons!!  Clin d'oeil
Je constate que tout le monde va bien et que les petits bibous poussent bien c'est super tout ça!!! Pour notre part écho morpho faite cette semaine qui a été dur dur pour le gygy car les loulous avaient décidé que c’était la foire dans mon bidou lol. Ils vont bien et poussent bien également malgré tjrs cet écart connu depuis le début (360g et 500g).

Sinon je me suis inscrite pour les cours je ne sais pas qd ils débuteront ni si je pourrais tous les faire on verra bien ...
Pour ce qui est des achats je regarde beaucoup sur le bon coin mais encore rien acheter je trouve aussi que c"est un peu tôt (superstition qd tu nous tiens!!), coté poussette on est très intéressé par la stwinner de casualplay mais j'attends la bonne occas !!

Voila je vous souhaite a toutes une bonne nuit car cette fois il est l'heure pour moi déja que je dors moyen donc faut pas non plus abuser.
Biz a toutes

Que dis ton donc Doc pour l'écart de poid? Vous en avez parlé? Est ce que l'on vérifie bien la quantité de liquide amniotique à chaque écho? Ainsi que les vessies?
 Bisou Bisou

Mano s'est connecté la derniere fois le 3 août à 15h, elle n'a peut être pas eu le temps de repasser!! On va rester optimiste!! Je lui ai envoyé un mp Pour avoir des news!!!

Bisou bon dimanche les filles. J'espere que vous ne souffrez pas trop de la chaleur Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: