Les Marsiens 2009 grandissent .... pour le plus grand bonheur des Mamos

<< < (84/87) > >>

isa83:
C'est vrai que quand l'écart est moindre et les enfants plus petits, cet effet de jalousie est sûrement moins présent ou pas du tout, mais pour te rassurer, ils sont à un age où ils s'expriment bien, et ici aussi c'est super dur, surtout avec la fatigue de la fin de l'année scolaire. Mais ils sont rebelles depuis quelque temps, répondent et disent non pour tout...
C'est sûr que chacune de tes jumelles réagit différemment du fait de leur caractère. Tiphaine qui est plutôt exubérante et un peu dominatrice est en train de "perdre" sa soeur et sa maman qui n'ont d'yeux que pour le bébé (je sais que ce n'est pas complètement le cas mais elle le ressent comme ça)... alors que Morgane, dominée, trouve maintenant une façon de se démarquer vis à vis de Tiphaine !
dur moment à passer. As-tu essayé de lui donner des "responsabilités" envers le bébé, en lui disant qu'il n'y a qu'à elle que tu peux faire confiance sur cette tâche là... lui redonner l'importance qu'elle pense avoir perdue en l'intégrant à l'arrivée du bébé ?

en tout cas, nous traversons une phase difficile...

c@millou:
Citation de: isa83 le 27 Juin 2013 à 09:20:54

As-tu essayé de lui donner des "responsabilités" envers le bébé, en lui disant qu'il n'y a qu'à elle que tu peux faire confiance sur cette tâche là... lui redonner l'importance qu'elle pense avoir perdue en l'intégrant à l'arrivée du bébé ?


En fait, elle refuse de faire quoi que ce soit pour le bébé et m'a même dit hier qu'elle n'aimait pas le bébé (je ne l'ai pas montré, mais j'étais  :'( :'( :'( ). Je lui ai rappelé qu'elle n'était pas obligée d'aimer le bébé (après tout, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde), par contre je lui interdis d'être méchante avec D@phné. Pour le moment, elle affiche une cordiale indifférence (je préfère ça plutôt que de la brutalité)... Pourtant, je l'ai observée faire un sourire à la petite qui lui souriait...
Je suppose que pour le moment, tant que le bébé ne peut pas entamer un dialogue avec elle (Tiph@ine est très bavarde), ça l'intéresse moins. Je lui ai promis que D@phné saurait un jour parler, mais qu'il fallait lui laisser du temps, comme zhom et moi lui en avions laissé à elle...  J'ai acheté le nouveau calendrier hier et nous avons fait défiler l'année prochaine pour y inscrire les dates d'anniversaire et je lui ai montré vers quelle période D@phné commencerait probablement à manger autre chose que des biberons, quand elle devrait commencer à vouloir être assise, à se tenir debout, à marcher... Tiph@ine avait l'air plus détendue et ça m'a fait du bien!
Je pense aussi qu'elle est fatiguée, la période scolaire a été très longue et riche d'aventures, c'est vrai que ce n'est pas facile...

isa83:
tant mieux s'il y a du progrès ! elle va sûrement s'habituer ;)  ;D

depuis la kermesse mardi, c'est galère pour aller à l'école... ils demandent tous les jours quand ça s'arrête !  :o pourtant ils adorent !

c@millou:
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas: devinez qui est venue ce matin dans mon lit me chuchoter à l'oreille qu'elle aimerait une autre petite soeur?
J'ai rappelé à cette coquine de Tiph@ine qu'un autre bébé commencerait comme D@phné, à savoir une sorte de larve qui mange, dort, remplit ses couches et crie, mais elle m'a dit qu'elle s'était habituée au bébé et qu'elle était d'accord  ;) Bon, je lui ai aussi rappelé qu'on ne choisit pas et que ça pourrait aussi être un garçon (on ne sait jamais), voire même qu'il pourrait y en avoir deux (mieux vaut prévenir), mais que de toute façon on attendrait que je sois plus en forme (donc au moins un an, voire plus) et surtout qu'il fallait l'accord de papa parce que je ne peux pas faire d'enfant toute seule  ;D ;D ;D
Elle a dit d'accord!
Heureusement, on a encore le temps, si d'aventure elle changeait d'avis...

c@millou:
Passage-éclair chez le médecin aujourd'hui, façon check-up complet avant les vacances:

Morg@ne: 16,8kg pour 100cm (tout pile  8) )
Tiph@ine: 21,1kg pour 103cm
D@phné: 6,250 kg pour 60cm

Tiph@ine devient de plus en plus dense, malgré le fait qu'elle ait minci (des fringues dans lesquelles elle ne rentrait plus le bidou lui vont maintenant, c'est à n'y rien comprendre), on a enlevé le gras et quasiment tout le sucré (dur, dur pour moi) et elle s'est mise au vélo, néanmoins le poids monte toujours... On va voir s'il n'y aurait pas un dérèglement de la thyroïde qui pourrait expliquer ceci, parce que c'est quand même frustrant de voir tous les efforts sans résultat!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente