Les Marsiens 2009 grandissent .... pour le plus grand bonheur des Mamos

<< < (83/87) > >>

isa83:
félicitations ! bienvenue à la petite daphné ! joli prénom et beau bébé !  ;)

c@millou:

Voilà la coquine!

tina2009:
un beau bébé dis donc ! félicitation !

isa83:
 :-*

c@millou:
Demain ça fera deux mois que D@phné est née et cela fait aussi deux mois que Tiph@ine a un caractère épouvantable: la crise de jalousie continue et c'est de pire en pire...
Tiph@ine a toujours eu besoin de faire le show, qu'on la regarde, qu'on l'admire, et là c'est très dur pour elle de voir que D@phné ("qui ne sait rien faire" dixit Tiph@ine   ;D et c'est vrai, objectivement) est le point de mire de tous les adultes. Elle se met dans des rages folles, à se rouler par terre en hurlant (un cri à ameuter le quartier, je crains qu'on ne finisse par devoir déménager plus vite que prévu), à faire n'importe quoi pourvu que ce soit une bêtise, à parler mal et insolemment, à se fâcher avec tout le monde (même avec la maîtresse, alors qu'elle a toujours été quelqu'un de très scolaire dans l'âme et qu'elle adore l'école), elle en est même venue à se griffer les bras toute seule en inventant l'attaque d'un camarade d'école! Elle ne s'en prend pas au bébé, heureusement, ça je lui ai bien dit que D@phné n'y est pour rien (de toute façon, elle ne pourrait rien y faire)...
J'ai essayé de parler avec elle, de lui dire que je sais ce que c'est (j'ai eu deux petites soeurs, je suis l'aînée), que c'est frustrant et tout... et que je préférais ma petite fille gentille, sage et aimante qu'elle était avant.... J'ai de la peine pour elle, je vois bien qu'elle est malheureuse et en même temps, elle est tellement bourrique et odieuse qu'à d'autres moments je laisse tomber, je n'en peux plus!
Aurais-je mal choisi l'écart et est-ce le "fucking four" qui envenime le tout? J'ose espérer que peut-être une fois que le bébé sera plus autonome ce sera plus calme à la maison, en ce moment, j'ai l'impression d'être la maman-mégère pour Tiph@ine...
Curieusement, rien de tout cela pour Morg@ne, je ne l'ai jamais vue aussi calme et câline pour quelqu'un, c'est à croire qu'elle a enfin trouvé l'amie de coeur qu'elle attendait depuis tout ce temps avec D@phné: elle adore lui lire des histoires, rester à côté d'elle ou dormir avec elle, lui parler de tout ce qu'elle fait à l'école... Elle est très à l'écoute du bébé, sait lui remettre la tétine, reconnaît les pleurs mieux que moi (faim/couche sale/fatigue) c'est juste le jour et la nuit avec Tiph@ine! Et je me demande donc si Tiph@ine ne se sent donc pas exclue de ce nouveau duo? Jusque-là, Morg@ne était la spectatrice préférée de Tiph@ine, sauf que maintenant, c'est Morg@ne qui s'est trouvé du public attentif avec D@phné... C'est compliqué!
Surtout que pour corser le tout, Morg@ne m'a suggéré qu'on aie encore un autre bébé, mais pour Tiph@ine celui-là! J'avoue que moi aussi, 3 enfants, c'est toujours 2+1 et avec mon homme on avait réfléchi à plutôt quatre, mais si ça doit tourner au pugilat comme maintenant, j'ai peur de remettre ça... C'est vrai que j'ai le temps, la petite n'a que deux mois, j'espère juste trouver le bon écart (et puis il faut d'abord que je retrouve des abdos et un périnée, mais ça va venir)... C'est quoi, le bon écart pour éviter au maximum cette jalousie? Un an, deux ans, trois ans? Je suis perplexe...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente