10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 10:23:02
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !  (Lu 86045 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #165 le: 21 Juillet 2011 à 23:31:35 »

Et voilà je viens de retomber sur ce fil et de passer une commande à la Fna* dans la foulée...

En ce moment chez nous, celui ci plait beaucoup :

Et toute cette collection, avec les pages "transparentes"
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #166 le: 26 Juillet 2011 à 14:19:41 »

Testé à l'instant avec ma petite dernière (bientôt 4 mois) : un vrai coup de cœur, des illustrations épurées et contrastées, des textures à toucher... ma puce a consciencieusement grattouillé les pages, ça avait l'air de l'inspirer !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #167 le: 07 Août 2011 à 10:37:55 »

A la maison, les livres qui plaisent et amusent Sourire :

- Prince Motordu , plusieurs histoires avec des jeux de mots très amusants! Vraiment les grands (10 et 9 ans) adorent ! 
 http://www.gallimard-jeunesse.fr/Personnages/Prince-de-Motordu

- Pour la rentrée scolaire de mon 3ème l'année dernière, un livre très bien fait à regarder toute l'année pour "comparer" avec ce qu'il se passe en classe.
http://www.editionsmilan.com/64981937/LECOLE-MATERNELLE.html
 Et dans la même collection, plusieurs livres bien sympas qu'il aime énormément :
http://www.editionsmilan.com/09c22922/L-imagerie-petite-enfance.html

- Et enfin mes grands encore sont fous du "Boy's Book". Il existe aussi en version fille. C'est vraiment très bien fait !
http://livre.fnac.com/a1990851/Collectif-Le-Boy-s-Book-tout-ce-qu-ils-adorent-de-7-a-77-ans
http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2%211&Search=girl%27s+book&sft=1&submitbtn=Ok

Voilou pour le moment chez nous.
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 08 Août 2011 à 00:18:22 »

Sympa ce post  Souriant

Sur mon blog, j'essaie de mettre petit à petit les livres qu'ils aiment :
http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/la_bibliotheque_des_loulous/index.html

Le livre sur la coccinelle : je le connais mais en ce moment ils adorent les coccinelles alors je vais me pencher sur cet achat  Clin d'oeil
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 21 Août 2011 à 18:11:37 »

Les livres du moment  Sourire

Un classique

et comme elles sont propres depuis quelques semaines, le pipi/caca est d'un intérêt sans limites et observés 
du coup elles sont fan de :

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #170 le: 26 Août 2011 à 18:54:49 »

et comme elles sont propres depuis quelques semaines, le pipi/caca est d'un intérêt sans limites et observés 
du coup elles sont fan de :

on me l'avait conseillé pour essayer de résoudre en partie leurs pbs de constipation, j'ai jamais réussi à le trouver Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 26 Août 2011 à 21:09:56 »

je l'ai emprunté à la bibliothèque  Sourire

Autrement, elles adorent, à chaque coucher, celui-là :

Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 26 Août 2011 à 21:49:02 »

Si à partir dd'un livre vous voulez faire des trucs avec vos enfnats, notamment du bricolage :
http://materalbum.free.fr/index.htm
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 27 Août 2011 à 21:32:59 »

Salut,
je suis ce fil depuis un moment, y'a de chouettes idées  Souriant

Je cherche des livres pour illustrer deux messages :
1) ne pas taper
2) sur la possession (Isa75, j'ai vu que tu avais conseillé "c'est à moi" - je vais voir si je le trouve. J'en profite pour dire que j'adore tes conseils de lectures !!)

Sinon, quelqu'un connait la collection "lou et mouf" ?

Je me demande ce que ça vaut, je n'en ai jamais vu en vrai. Si qq'un me dit qu'ils sont bien, je tenterai d'en commander, car j'aime bien la liste des titres

Bon, sinon ici ils n'ont pas été très fans de livres jusqu'à présent (disons qu'ils étaient plus appliqués à développer leur motricité ces derniers mois  Roulement des yeux Roulement des yeux), c'est maintenant qu'ils parlent que ça commence vraiment !

Comme ils sont dans leur période véhicules  Roulement des yeux Roulement des yeux, j'ai acheté ça :

(ils ont le zoo bruyant dans la même collection, ils adorent)

dans les livres sonores, ils en ont aussi plusieurs de cette collection :

Une des premières histoires à vraiment les passionner, l'histoire d'un petit ours gris qui n'arrête pas de se faire des bobos :

Ca leur parle beaucoup !!

Pour l'instant ce qui me limite au niveau des bouquins, c'est qu'ils sont pas assez délicats pour qu'on achète autre chose que des pages cartonnées... mais j'ai déjà une liste de titres pour quand ils seront plus grands  Souriant
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 27 Août 2011 à 21:49:25 »

Salut,
je suis ce fil depuis un moment, y'a de chouettes idées  Souriant

Je cherche des livres pour illustrer deux messages :
1) ne pas taper, je regarderai à la bibliothèque, ils ont une bonne base de données
2) sur la possession (Isa75, j'ai vu que tu avais conseillé "c'est à moi" - je vais voir si je le trouve. J'en profite pour dire que j'adore tes conseils de lectures !!) Merci, merci  Sourire  Bisou

Sinon, quelqu'un connait la collection "lou et mouf" ?

Je me demande ce que ça vaut, je n'en ai jamais vu en vrai. Si qq'un me dit qu'ils sont bien, je tenterai d'en commander, car j'aime bien la liste des titres

J'en ai un, je leur ai acheté  celui-là pour leur période destructor  Roulement des yeux 
[/img]
[/quote]
Elles avaient 18 mois, ça correspondait à leurs bêtises du moment, des pages un peu épaisse et résistantes.
Je n'en ai pas acheté d'autres.

Par contre du même auteur, elles ont adoré
Au revoir, Bonjour, on ne peut pas, coucou..........

Je les ai tous trouvés très bien et les enfants se retrouvent dans les situations.
Je conseille
Journalisée

Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 27 Août 2011 à 21:50:31 »

Fausse manip dans le message précédent
voici l'image du livre

Journalisée

Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 27 Août 2011 à 21:55:16 »

Lien des bibliothèques de Paris, en bas de page, on peut télécharger la sélection livre jeunesse de 2010

http://b14-sigbermes.apps.paris.fr/medias/medias.aspx?INSTANCE=EXPLOITATION&PORTAL_ID=portal_model_instance__selection_jeunesse.xml
Journalisée

Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 27 Août 2011 à 22:36:57 »

Je viens de découvrir sur le site de l'école des lois*rs, un moteur de recherche pour trouver des titres
selon des thématiques
http://www.ecoledesloisirs.com/index1.htm
Journalisée

Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 27 Août 2011 à 22:50:19 »

Klarinette, pour la période, du c'est à moi ça, je leur avais acheté celui-là
succès à la maison  Sourire

Journalisée

Sénèque
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #179 le: 28 Août 2011 à 14:27:52 »

Lou et Mouf j'ai "Houlala c'est haut!".
Je le trouve très sympa. Pour l'instant, ils sont encore petits pour l'apprécier pleinement, mais ils aiment bien l'écouter.

Ce qui marche pas mal en ce moment ici au coucher ce sont les histoires du livre Hulul et compagnie.

Je crois que c'est un recueil d'histoires sorties en livres plus petits.

Ca se lit facilement, y a une petite cordelette marque page pour dire jusqu'où on va lire et pour reprendre le lendemain, et puis de belles images. Mon gros coup de coeur Sourire

Pour quand ils seront plus grand, j'ai acheté Erik le Vicking :

C'est l'histoire d'Erik qui veut trouver le pays où se couche le soleil. Evidemment, il lui arrive plein de péripéties. Les chapitres sont courts et permettent une lecture rapide le soir.
Et y a de belles images (mode fan de Boulet)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: