neuroblastome : cette tumeur a été decouvert chez Justine !!
Begonia92:
Coucou Fred, j'ai enfin le temps de passer sur le forum et de découvrir ton fil. Évidemment, je connaissais toutes ces infos (merci pour le SMS) mais je trouve ça bien que Justine et toi ayez votre fil pour partager cette aventure. En tout cas ça m'avait bien aidé à l'époque.
Contente que tu aies enfin une date pour pouvoir te projeter vers la suite.
Par contre veux tu bien nous expliquer en quoi consiste l'intervention?
Concernant la courage des enfants et la rapidité avec laquelle ils récupèrent je ne peux que plussoyer (vous me comprenez hein?? ;D) les copines. Ils sont épatants. Nina était debout dans son lit deux jours après qu'on lui ait retiré le rein!!! Et heureusement, je crois que je ne l'ai pas vu beaucoup souffrir suite à l'opération. Il y a bien cette image dans la salle de réveil qui reste gravé en moins mais sinon je pense qu'ils ont très bien géré sa douleur, ses besoins et même ses relations avec sa soeur puisqu'on a pu rusé quelques fois avec les infirmières pour que sa sœur puisse lui rendre visite en soins intensifs...
Courage, nous allons compter les jours avec vous :-*
metissage:
Plein de soutien, je t'envoie plein de force et de courage :-* :-* :-*
mes2rayonsdesoleil:
merci les filles ;) ;) ;)
celine oui ok ,
j'explique cette intervention avec les mots simples comme me l'a dis l'oncologue de justine.
vu que le neuroblastome est placé en haut a droite et derriere le 1er lobe du poumon (qui est complement écrasé), ancré entre 2 vertebres et entourant la moelle epinière de la colonne vertebrale( pour l'instant il n'y a pas de compression de la moelle sinon elle serait tetraplegique) ils nous faut cette intervention afin de determiner les risques avant l'operation.
donc arteriographie sous anesthesie generale pour savoir si l'artere principale de la moelle epinière n'est pas dans la tumeur afin de retirer un maximun de ce neuroblastome sans danger de paralyser justine . si c'etait le cas ; ablation du plus gros de la tumeur puis radiotherapie pour eliminer le reste pour un temps encore indeterminé ou cas contraire pas d'artere dans la masse uniquement ablation totale et comme tout cancer surveillance aussi pour un temps indeterminé pour le moment
voilà ,j'espere avoir été suffisamment claire sur ses details . j'en saurais plus a ce rdv arterio le 31 mai prochain ;)
encore merci , bisous :-* :-* :-* :-*
Maga06:
juste pour soutien :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mes2rayonsdesoleil:
merci maga ;) :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente