Club des familles polyglottes
PetitPoney:
Citation de: Jenny (Jeneb2a) le 21 Avril 2012 à 18:41:57
Vill du, så kan jag prata svenska här med! ;D ;D ;D
Chiche!! ;D
Jenny 2A:
;D ;D ;D
kathyene:
Nåh! Det kan vi prøve!
Jeg glæder mig til at læse svenske historier! ;D
T'aurais vu ma tête en essayant de te lire :D
Pareil qu'à l'oral.
On me parle suédois, je serre les dents et tend l'oreille très fort.
kathyene:
Ah, et pour l'homme...
J'ai honte de dire ça mais... c'est des comportements comme ça chez les hommes qui m'ont fait fuir le pays!
Comment il peut n'en avoir rien à foutre??
Le fantasme de la suédoise, mais attention, pas de vrai mélange de cultures... >:(
Ca me fait enrager.
Mon homme est incapable, mais je crois qu'il a un truc cassé dans le cerveau et qu'il y peut rien. Il ne retient RIEN! Mais rien.
L'autre jour il lisait les deux mots "Les Visiteurs" (j'essaye de partager mes références culturelles ;D ) , il a dit : << "laiss" visiteurs. What does "les" mean >> ?
MERDE il a pris un an de cours de Français!!
D'ailleurs je lui ai fait regarder le film cet aprem. Pas le meilleur moyen pour qu'il comprenne quoi que ce soit ;D
DeCologne:
Bravo Jenny ! Je t'encourage moi aussi !!! :D
Tu verras, c'est fascinant comme les enfants arrivent à apprendre les langues,et surtout à imiter les accents ! (les veinards ;D).
Il y a aussi plein de coutumes à leur transmettre : mon fils sait par exemple qu'en plus du lapin (allemand) qui passe à Pâques, il y a des cloches , qu'une petite souris vient chercher les dents de lait et mettre une pièce à la place (elle n'existe pas en Allemagne), ou encore qu'on mange début janvier une galette des rois avec une fève cachée dedans (il faut que je la fasse moi-même car c'est impossible à trouver ici :P, mais c'est pas grave !).
Pour le père Noël francais qui passe la nuit pendant que les enfants dorment, j'ai plus de mal... Ben oui, pourquoi attendre le lendemain alors que le père Noël allemand passe le jour même ?! :-X
Pourtant, j'y tiens car j'ai de tellement bons souvenirs du matin de Noël où on découvre les cadeaux à peine réveillés... l'attente, la "Vorfreude" ! :)
Enfin bref... je suis sûre que tu as aussi tout un tas de coutumes de ton enfance à leur transmettre !
Bergeronnette : Merci pour les références des livres et CD ! J'ai bien noté ! ;)
Notre fils est abonné aux titres Bayar*d depuis ses 2 ans et ils sont SUPER bien faits ! :D
En plus, l'abonnement donne accès à un site spécial sur Internet très pédagogique, notre fils adore. Ça s'appelle Baya*m maintenant, vous connaissez ? C'est génial pour les enfants et... pour ceux qui sont à l'étranger, ça nourrit bien leur francais en plus ! 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente