Club des familles polyglottes
Jenny 2A:
Bienvenues!!
Le livre dont tu parles, Kristina, il m'intéresse! Si t'as un ex a revendre, je suis preneuse!
:-*
Kristina9:
Ce livre est super et a répondu a toutes mes interrogations!
En fait, mes parents ont immigré en Belgique et j'y suis née. J'ai donc fait mes études en français mais a la maison, on parlait croate, surtout du vivant de ma grand-mère qui ne parlait pas français. J'allais également au cours de croate donc je l’écris et le lis très bien, Je suis arrivée en France en 2007 pour rejoindre mon mari qui est Lyonnais. Si je ne parle pas croate a mes enfants, personne ne le fera, Mes parents sont en Belgique et il y a peu de Croates dans mon entourage a Lyon. Mon mari est a 100% pour et m'encourage. Il en profite pour apprendre aussi!
Voila pour ma petite histoire ;D
Kristina9:
Jenny, malheureusement je n'en ai qu'un exemplaire que je garde précieusement pour y revenir au fur et a mesure que les enfants grandissent. Tu peux peut-être le trouver d'occasion sur internet?
Jenny 2A:
Pas trouvé d'occis, mais à 16€ et quelques sur Am*az*on ;)
PetitPoney:
Citation de: Kristina9 le 14 Janvier 2013 à 20:15:23
Hello les filles!
Je me joins a vous sur l'invitation de Kathyene!
Je suis la maman d'Eva et Victoria qui ont 11 mois. Depuis leur 4 mois, je leur parle uniquement en croate, ma langue maternelle et leur papa leur parle en français.
J'ai beaucoup hésité au début et c'est le livre de Barbara Abdelilah-Bauer "Guide a l'usage des parents d'enfants bilingues" qui m'a convaincue.
Je trouve qu'apprendre la langue de ses racines a ses enfants, est le plus beau cadeau que l'on puisse leur faire. Je ne remercierai jamais assez mes parents de nous avoir rendues bilingues ma soeur et moi. Je ne sais pas si c'est lié mais nous sommes toutes les deux douées en langues et j'en ai même fait mon métier : je suis traductrice!
Je suis ravie de me joindre a vous et de lire vos expériences!
Oh une autre traductrice!! Tu traduis dans quel sens? Vers le croate?
Moi je travaille de l'anglais et de l'espagnol vers le français... Comment tu t'en sors avec tes petites?
Comment ça va vous autres? Nous on a décidé de se "séparer" pendant les vacances de février: zhom prend M en Grèce, et je reste ici avec S. On leur a annoncé hier, M sautait partout, S avait l'air moins ravie (ben quoi c'est pas bien de rester avec moi? ;D ;D ;D), mais elle a dit tout de suite "et la prochaine fois, ça sera mon tour!". Ou comment mettre en application la très bonne règle du "chacun son tour". Je crois que ça y est, c'est intégré ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente