Club des familles polyglottes

<< < (44/58) > >>

kathyene:
Les adresses "hors ronde" sont arrivées après le cadeau de la licorne ;)

À moins que ce soit quelqu'un qui la connaisse déjà..?

ptitelicorne:
Je crois que j'ai trouvé ...

Il va falloir que j'imagine un joli paquet aussi.
Et si je me trompe, tant pis, la personne devra aussi chercher, peut-être se tromper et gâter quelqu'un d'autre ... lol

ouragan:
Bonjour les polyglottes,

nos petits loupiots auront déjà bientôt 7 mois.

Un peu avant noël nous sommes allés à Berlin pour montrer les bébés à ma famille (premier avion pour les bébés!) et j'en ai profité pour ramener des chansons et comptines allemandes sur des K7 (et oui, des authentiques K7 lol, achetés 50 centimes pièce...). du coup, maintenant ils ont tous les jours des petites berceuses en allemand lorsque je les mets à la sieste.

Sinon je continue à leur parler en allemand et on voit qu'ils commencent à faire la différence entre les 2 langues.

L'autre jour, une copine à moi, alsacienne, a gardé les petits. Au bout d'un moment comme ils pleuraient, elle leur passaient des chansons, et elle m'a dit qu'un moment il y avait une chanson alsacienne et que les bébés avaient arrêté de pleurer.

Je pense que les sons alsaciens, proche de l'allemand, les ont rassuré.

J'ai hâte de voir la suite de leur évolution bilingue  :D

Kristina9:
Hello les filles!
Je me joins a vous sur l'invitation de Kathyene!

Je suis la maman d'Eva et Victoria qui ont 11 mois. Depuis leur 4 mois, je leur parle uniquement en croate, ma langue maternelle et leur papa leur parle en français.
J'ai beaucoup hésité au début et c'est le livre de Barbara Abdelilah-Bauer "Guide a l'usage des parents d'enfants bilingues" qui m'a convaincue. 

Je trouve qu'apprendre la langue de ses racines a ses enfants, est le plus beau cadeau que l'on puisse leur faire. Je ne remercierai jamais assez mes parents de nous avoir rendues bilingues ma soeur et moi. Je ne sais pas si c'est lié mais nous sommes toutes les deux douées en langues et j'en ai même fait mon métier : je suis traductrice!

Je suis ravie de me joindre a vous et de lire vos expériences!

kathyene:
Hoo merci pour la référence! Je vais de ce pas acheter ce guide!

Bienvenue au club :)

Tu as grandi en France?
Si c'est le cas, et outre pour le bien de tes enfants, ça doit aussi être sympa de parler cette langue à la maison à nouveau, non?
Ton mari, il en pense quoi?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente