Club des familles polyglottes
Edeltraut:
Yo dekoln !!!;)
Ben moi pas vraiment ...
Pas le temps ptet ou la meteo vhaipas mais si je suis contente de revoir amis/ famille
Le pays c pas ca qui me manque...
ouragan:
Moi je n'ai pas le mal du pays. Je suis bien ici en France, mon pays d'adoption.
La semaine dernière j'ai passé 5 jours à Hannovre pour le boulot sur une foire, ça m'a permis de manger de la Schweinshaxe, du Streuselkuchen, de boire des Apfelschorle (à défaut de bière because grossesse), mais après une semaine d'Allemagne, je suis toujours heureuse de rentrer en Savoie à la campagne aussi (après quelques virées de shopping car c'est moins cher en Allemagne, là j'ai acheté des petits bodies et habits pour la naissance)
Jenny 2A:
Moi, oui. Surtout quand il y a des évènements en particulier, genre la sainte lucie, noël, la fête de l'été...
:-\ :-[ :-\ Cette année je devais y aller pour la sainte lucie (le 13 décembre) mais maintenant on a le projet de partir un mois en Thailand début d'année prochaine. Du coup ça sera pas pour cette année :-\
On peut pas tout faire :P
ptitelicorne:
Le mal du pays, non, cela fait peut-être trop longtemps ?
Mais une certaine nostalgie, oui, c'est certain.
DeCologne:
Ptitelicorne, chez moi, c'est un peu le contraire... J'ai un peu le mal du pays, mais c'est tout récent. Au début, je me sentais toujours en transit : quelques années ici, quelques années là, je trouvais ca "cool". Mais là, ca fait quatre ans qu'on est en Allemagne et pas de retour en France prévu a priori. C'est peut-être ca qui me rend mélancolique, je ne me vois pas ne plus revenir en France du tout. :-\
Et puis, je ne me suis jamais sentie attachée à ma région de naissance et maintenant, elle commence aussi à me manquer... C'est vraiment bizarre ! :-X :-[
Ce sont des choses basiques qui me manquent : la nourriture, le climat, un certain style (certaines marques de vêtements, d'ameublement...).
Edeltraut : la famille et les amis, ca fait aussi partie du "pays", des racines, non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente