07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 16:43:24
Pages: 1 ... 892 893 [894] 895 896 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 384136 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #13395 le: 19 Décembre 2012 à 08:32:25 »

Tu es incroyable Chouchou ! Tu as beaucoup de mérite  Bisou

Tu as bien fait de laisser ta fille dans son lit, le  temps de prendre l'air. C'est très responsable comme démarche, ne t'en veux pas!

J'espère que tu vas passer une bonne journée, et merci à ta maman, d'avoir remonter les bretelles de ta sœur, elle en avait bien besoin! Roulement des yeux jusqu'à la prochaine

Je t'embrasse bien fort
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13396 le: 19 Décembre 2012 à 10:04:19 »

je ne peux pas rester longtemps mais je vous ai lues...
Chouchou, si tu n'étais pas si loin, je te dirais de venir prendre des vacances chez moi ! 2 chambres à l'étage, vous seriez tranquilles. Pas de ménage à faire ! Pas de courses à faire ! T'occuper de tes loulous, te reposer quand tu peux, c'est ce qu'il te faut...
Aucun ami pour venir t'aider de temps en temps ? genre passer une soirée par semaine avec toi pour t'aider avec les loulous ? être 2 pour s'en occuper, ça change tout...
et tu as raison, tu n'as pas de soucis d'organisation... ton gros soucis, c'est la fatigue !
tu es fatiguée, tu as besoin d'aide... pas possible d'avoir une journée en crèche par exemple ? ça te permettrait de souffler.
je pense très fort à toi !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13397 le: 19 Décembre 2012 à 10:30:53 »

CHOUCHOU
en lisant ton message j'ai envie de te dire: les mots des gens touchent profondemment quand on est jugé.
Essaie de faire abstraction de leurs paroles
je crois que certains ont des prejugés: une mere celibataire qui a des jumeaux elle doit etre debordée ca doit le bordel elle n'a pas du avoir le choix et BEN NON. Meme si ce n'est pas tous les jours faciles, tu te depasses pour tes loulous alors garde la tete haute: et si ces mots reviennent: n'oublie pas que tu as beaucoup de merite.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13398 le: 19 Décembre 2012 à 10:51:05 »

Chouchou, tu es en plein burn out. Tu sais, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir aussi longtemps, vraiment. C'est surhumain ce que tu vis chaque jour. C'est super difficile de s'escrimer à longueur de journée au mépris de ses propres besoins vitaux (manger/dormir/faire pipi....), et que malgré tout ça la seule récompense qu'on obtient ce sont les pleurs persistants de ses bébés. C'est hyper stressant de se dire que forcément ça va foirer dans l'organisation, et que même en étant au max c'est pas assez.
Il n'y a pas 150000 solutions, tu as besoin de relais. C'est souvent beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais il te faut une échappatoire. Serait-il envisageable de demander à ta maman de venir quand ils sont réveillés? de te les emmener en ballade 1h ou 2 quelquefois dans la semaine le temps que tu décompresses et éventuellement dormes un peu? ta soeur pourrait aussi te soulager? tu as besoin de pouvroi te dire au moins de telle heure à telle heure j'aurai une bouuffée d'oxygène.
Aprsè, ça sera sûrement d'un piètre réconfort actuellement, mais promis, ça finit un jour; Ca deviendra cool, et au lieu de les entendre pleurer à longueur de temps tu les entendras se marrer comme des baleines et jouer paisiblement. En attendant je t'envoie plein de bisous.

Je n'aurai pas dit mieux, Chouchou!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13399 le: 19 Décembre 2012 à 15:59:02 »

Tu as bien fait de laisser ta fille dans son lit, le  temps de prendre l'air. C'est très responsable comme démarche, ne t'en veux pas!
+1000000

Chouchou : je vais être franche : l'interne de l'hôpital, c'est un goujat en dessous de tout question psychologie. N'empêche que là, Marinette à raison : je te sens complètement dans un burn out, avec à terme une dépression. Peut-être pas cette année (parce que tu es une super Maman et que tu vas assurée), mais plus tard, quand tu pourras te le permettre... Et donc appelle au secours !!! (Pas l'hôpital... Ils sont nazes pour faire ce qu'il faut de ce point de vue ).

Le truc, c'est à qui faut-il faire cet appel ? Ben tout ton entourage. Ta mère, déjà, qui a su remonter les bretelles de ta soeur. Ta frangine naturellement : t'es pas sa nounou !!! Ou alors, il faut qu'elle te paye clairement pour ça. Dis le lui fort, très fort. Soufle lui toi aussi dans les bronches (comme ta mère), et arrête de prendre sur toi pour l'accueillir au mieux. Tu ne l'accueilles pas, tu l'as dépannes. Pas normal qu'elle puisse passer du bon temps pendant que toi tu es au bord de l'implosion . Et quand en plus elle te fait des reproches sur tes mômes . ça fait longtemps que je lui aurais dit d'aller voir ailleurs plutôt que de prendre sur toi pour calmer comme tu peux tes enfants, et sa fille en prime .

Et à la PMI ? ils en pensent quoi de ton état, à toi (pas de tes enfants) ? Ils te proposent quoi ? Parle leur de ton état de fatigue... Ils savent que tu fais bien pour tes enfants, mais tu as le droit aussi de te plaindre, ils ne sont pas là pour te juger mais pour t'accompagner Clin d'oeil. (En tous les cas, ils sont surement plus fortiche que l'interne de l'hosto...).

Bref, ne culpabilise pas à demander de l'aide, partout. Oui, tu es une super Maman, mais de dire que là, tu n'en peux plus (comme tu le fais ici, parce que tu sais qu'on ne te jugera pas. Et ailleurs aussi Bisou Bisou Bisou), n'enlèvera rien à ce que tu es formidable pour eux Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #13400 le: 19 Décembre 2012 à 19:41:05 »

merci les filles de tout votre soutien ca me va droit au coeur  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'ai passé une super journée, mes loulous m'ont beaucoup manqué  Pleurs mais ils ont été des amours, en fait ils sont chouineurs que quand je suis la et je me dis que c'est pas juste... parce que quand je suis rentrée j'ai eu droit a la fete de la art de joris mais jaelys elle ne fait que pleurer depuis 

bon allez je vais leur donner a manger

a plus tard!!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13401 le: 19 Décembre 2012 à 21:48:26 »

Chouchou, je suis tombée sur ces adresses en bouquinant aujourd'hui un article sur le coup de blues des mamans. je n'ai pas eu le temps de regarder ce que ça vaut...
Association française de maternologie : www.maternologie
Maman blues : www.maman-blues.org
www.marce-francophone.fr

sinon, au centre de PMI, il n'y a pas moyen de parler de tout ça à quelqu'un ? je reste convaincue que le vrai soucis, c'est la fatigue. moi, je le ressens déjà fortement alors que nous sommes 2, et qu les filles sont à la crèche. Et je n'ai pas eu tout le stress que tu as eu avec les opérations de Jaelys.
Je pense que si tu pouvais mettre tes loulous 1 journée par semaine à la crèche, ça te permettrait de souffler.
tu sais, je pense aussi qu'il y a comme un cercle vicieux : les petits font la foire, dorment mal, pleurent... donc toi tu es fatiguée, tu manques de sommeil, tu finis par être dans un état de tension que tes enfants perçoivent forcément... et chouinent et pleurent... et toi, tu finis par ne plus en pouvoir. bref, il faut briser ce cercle d'une façon ou d'une autre.

Ta TISF vient toujours chez toi ? tu l'as combien d'heures par semaines ?

je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #13402 le: 19 Décembre 2012 à 22:11:24 »

merci twin , je vais potasser tout ca  Clin d'oeil

pour la pmi faut que jeprenne rdv.

la tisf continue de venir oui, heureusement d'ailleurs!
je l'ai 8h par semaine environ, en 2 fois.

la elle vient vendredi mais ne revient plus avant le 4 janvier, je lui ai pris un ballotin de chocolat pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour moi. elle m'appelle ou me textore tous les jours pour savoir comment on va avec les petits. elle est adorable vraiment!

bon allez je file me coucher, je suis exténuée.

bonne nuit les filles et merci encore de tout votre soutien.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13403 le: 19 Décembre 2012 à 22:16:46 »

Kath, je sors d'une séance chez l'ostéo (celle qu'on va voir pour les filles et qui ne fait pas de cracking mais travaille de façon globale) et selon elle, mes soucis de bassin et de dos sont en partie liés à ma cicatrice de césa.
je te passe les détails, mais elle m'a parlé d' une technique de microinjections dans la cicatrice qui permet de la réduire (un truc comme neuropathie, ou quelque chose du genre). c'est pratiqué ici par une chirurgienne esthétique.
on t'en a parlé ? tu en es oùavec ta cicatrice ? la mienne est toujours aussi boursoufflée, mais elle me gène qu'occasionnellement maintenant (sensations de brûlure, de picotement, de tiraillement, de frottement) alors qu'il y a encore 1ou 2 mois, c'était en permanence.
et je me suis rendue compte il y a une quinzaine de jours qu'en fait j'ai un problème "psy" avec cette cicatrice : je ne l'aime pas !!! je la cache à mon mari, je n'aime pas la toucher. pourtant, j'ai plutôt bien vécu ma césa...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13404 le: 19 Décembre 2012 à 22:19:59 »

merci twin , je vais potasser tout ca  Clin d'oeil

pour la pmi faut que jeprenne rdv.

la tisf continue de venir oui, heureusement d'ailleurs!
je l'ai 8h par semaine environ, en 2 fois.

la elle vient vendredi mais ne revient plus avant le 4 janvier, je lui ai pris un ballotin de chocolat pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour moi. elle m'appelle ou me textore tous les jours pour savoir comment on va avec les petits. elle est adorable vraiment!

bon allez je file me coucher, je suis exténuée.

bonne nuit les filles et merci encore de tout votre soutien.

oui, file à la PMI. Plus d'aide avec plus d'heures de TISF ou une journée à la crèche, ça serait déjà un gros soulagement et te permettrait de récupérer. Le sommeil, c'est le nerf de la guerre...
d'ailleurs, mon lit m'attend !  Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #13405 le: 19 Décembre 2012 à 22:48:50 »

Chouchou :je t'envoie plein de courage Bisou
Quand je passe vite fait sur votre fil,je m'adresse en général à Twins,parceque on se connait un peu Clin d'oeil,mais depuis le début,je suis admirative.......
Comment as tu fait pour supporter tout ça depuis tout ce temps?
Tu es d'une patience avec ta soeur et sa fille........................................................................................
Prends soin de TOI maintenant,il est grand temps
J'espère que tu pourra avoir davantage d'aides........
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13406 le: 20 Décembre 2012 à 00:14:27 »

Kath, je sors d'une séance chez l'ostéo (celle qu'on va voir pour les filles et qui ne fait pas de cracking mais travaille de façon globale) et selon elle, mes soucis de bassin et de dos sont en partie liés à ma cicatrice de césa.
je te passe les détails, mais elle m'a parlé d' une technique de microinjections dans la cicatrice qui permet de la réduire (un truc comme neuropathie, ou quelque chose du genre). c'est pratiqué ici par une chirurgienne esthétique.
on t'en a parlé ? tu en es oùavec ta cicatrice ? la mienne est toujours aussi boursoufflée, mais elle me gène qu'occasionnellement maintenant (sensations de brûlure, de picotement, de tiraillement, de frottement) alors qu'il y a encore 1ou 2 mois, c'était en permanence.
et je me suis rendue compte il y a une quinzaine de jours qu'en fait j'ai un problème "psy" avec cette cicatrice : je ne l'aime pas !!! je la cache à mon mari, je n'aime pas la toucher. pourtant, j'ai plutôt bien vécu ma césa...

c'est bien que tu t'en sois rendu compte. C'est un 1 er pas
te souviens tu que tu peux te faire prscrire de sseances de kiné (remboursées)? ma kiné avait connu une cesarienne et la prematurité alors elle abordait cela avec respect douceur et comprrehension. CA peut etre une 1ere approche pour te reappropié cette partie de ton corps. Accepter qu'elle soit touchée, laisser sortir peut etre des choses qui se cachent derriere.
Il existe des patchs en silicone prevu pour les cicatrices qui se trouvent en pharmacie (patchs reutilisables, certains voient de vives evolution)
. Malheureusement apres 2 seances d'osteo, 9 de kiné, une de psy, pour ce sujet, j'ai un gros probleme dermato, je crois: elle est tres doulloureuse, gonflée, rouge, inflammée. Elle ressemble aux photos sur cesarine des cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques. Il faut que je prenne un rdv dermato (je crois qu'il existe des injections de corticoides en cas de cicatrices persistantes, a voire) mais la derniere fois que j'ai appelé certains dermato exigent  du medecin traitant. Or je n'y suis pas aller depuis un bail.
Bref il faut que je prenne un peu soin de ca car c'est a un point ou je ne peux pas porter un jeans toute une journee

j'espere que tu vas arriver a comprendre ce qui ce cache derriere
et qu' elle va arriver a cicatriser

apres des fois il y a des adherences dans le dos a l'endroit de la rachi, l'osteo t'en a peut etre parler
(ca accentuait mes problemes de dos)
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13407 le: 20 Décembre 2012 à 00:23:31 »

et shit tout le monde dort depuis un moment et moi je suis en plein insomnie
je crois que j'apprehende un peu pour noel et la venue des parents de cheri
on leur a demandé dedormir ailleurs, pas aussi abruptement
, ils ont leguer a leurs fils le fait de s'en occuper mais c'est dans 7 jours  Huh? Huh? ils n'en parlent pas
on a compris ca les fait *hier mais bon, sa mere joue habilement les victimes (ils seront seuls le 24 alors qu'ils le font toujours au final avec un couple; une de ses soeurs)
bref je ne trouve pas ca terrible les feedbacks negatifs envoyés a Cheri. Il a l'habitude ca le touche mais a la fois il resiste davantage

Doudou la citation de ta signature et tout a fait juste
merci Satre de nous rappeler que l'existence precede l'essence

*utain je veux dormir!!! et je ne peux m'en prendre qu'a moi
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13408 le: 20 Décembre 2012 à 00:33:05 »

GABRIELLE comment vont tes lutins?

ELIA ton moral apres toute cette pression? comment vois tu les fetes? des vacances? avec ton mari? TEs loulous les nuits?

MArinette, les piqures ca donne quoi?

MARTINA? tes poupettes? ta fatigue?

Twin chloé  reprends la forme?

ISA ce n'est pas trop la course?

SLOW le lait coule toujours a flot?

GABRIbulle j-2 avant les vacances.  tu dois languir?

Chouchou quelles jolies photos sur fb. Cool que cette journee t'aie fait du bien.

desolee pour celles que j'ai oublié mais les insomnies ;;;;; grignottent ce qui reste de mon cerveau
pas grand chose a cette heure la

I WANT TO SLEEP
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13409 le: 20 Décembre 2012 à 07:33:50 »

Coucou

Je rejoins les filles chouchou.
Tes enfants ressentent ta fatigue et sont plus demandeurs de fait et c'est un terrible cerce vicieux. 
J'espère vraiment que ta sœur va changer de comportement mais au bout de 10 mois il serait plus que temps...

J'espère que les petits marsiens vont mieux, que le père Noël va exaucer les vœux des mamans et que tout le monde pourra passer les fêtes sereinement.

Ici oui c'est la course. Incapable de dire non donc embrigadée dans plein de trucs.
Ambiance pourrie au boulot et plein de dossiers en perspective puisque personne ne me remplace sur mon mi temps et un chef de service hors jeu... Je flippe grave. Déjà je dois bosser la journée entière mon premier lundi ça commence bien...
Je flippe grave...
Libido au trentième sous sol car tout le temps en train de penser à plein de trucs. Je culpabilise a fond.
Heureusement que les bébés sont adorables.
Je file je dois réveiller les gars
À plus Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 892 893 [894] 895 896 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: