zut tous ces microbes, je compattis.
TWIN j'espere que tu vas pouvoir te recoucher un peu et que tes louloutes "top models" vont vite se remettre sur pieds.ou genoux plutot pour l'instant
CHOUCHOU j'espere que cette histoire de nounou va pouvoir se regler
Par contre les filles, je ne sais pas trop quoi en penser mais depuis deux jours mes pimousses se mettent a "pleurer-crier" on dirait qu'elles nous rouspetent apres. elles testent des sons gluturaux et quand je m'approche elles arretent
j'ai pensé a l'angoisse de la separation si elles ne me voient pas mais font ca meme dans le meme champs de vision
et c'est plus de l'exigence que je lis sur leurs visages que de la crainte.
Alors j'hesite moi qui ne les laisse pas pleurer, je n'ai pas envie non plus d'en faire des bebes 'tyranniques"
en ce moment j'ai l'impression qu'elles arrivent a faire plein de nouvelles choses et teste leur "pouvoir"
du coup je leur dis qu'elles n'ont pas a crier pour communiquer mais il faut qu'il y aient les actes qui aillent avec
avant elles ne pleuraient que lorsque fatiguées ou douleur mais la c'est nouveau
avez vous observé des attitudes similaires?
si je ne cede pas il y a peut etre des besoins particuliers?
je veux leur bien
mais je sais que des fois le trop ets l'ennemi du bien
alors je m'interroge
alors ici meme symptomes depuis 2 mois
ca crie ca pleure pour rien car il n'y a rien, couche propre, bib ingéré, je pense a mon avis, que soit elles sont plus demandeuses comme les miens le sont actuellement soit elles te testent un peu...
la tisf les a habituer a ce que quelqu'un reste avec eux contamment
du cop quand moi je suis occupée, a faire mon linge, le rangement, et autre truc a faire dans une maison ben ca crie pareil
je ne sais pas trop quoi faire moi meme. je suis proche de mes enfants, n'aime pas les laisser pleurer, mais apres je veux quand meme qu'ils aient leur indépendance qu'ils puissent jouer sans avoir maman qui les regarde, ou reste avec eux.
je sais que ce n'est pas bon d'etre trop trop proche que ca ne leur rend pas service et qu'il faut leur apprendre ds petit l'autonomie (pour jouer à leur age actuel) et que ce n'est pas parce qu'on fait des choses a coté d'eux sans pour autant ne pas les calculer est mauvais pour eux.
j'espere que je me suis bien exprimée et que tu as compris ce qu eje voulais dire dans le fond.
mais bon rassure toi ici c'est pareil sauf que bon ben maman n'a que deux et une maison a tenir, des papiers a faire et pas un jouet illimité. c'est anxyogene pour le bébé et pour la maman.